Micros et Picos ⇒ Pico libertluc
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Re: Pico libertluc
Excuses moi, je n'avais pas vu ton post précédent. Je suis de cuisine avec mon fils ce soir, donc je cours un peu entre le four et le PC...
Bon j'ai essayé de faire une photo du dessous du couvercle. Ce n'est pas une série de science fiction, même si ça y ressemble !
J'ai juste fait quelques entailles dans l'alu, plié et mis des rivets inox. C'est pas terrible mais c'est pour essayer. Si ça marche, je referai un truc plus sérieux, juré !
Raccordement cheminee

Bon j'ai essayé de faire une photo du dessous du couvercle. Ce n'est pas une série de science fiction, même si ça y ressemble !
J'ai juste fait quelques entailles dans l'alu, plié et mis des rivets inox. C'est pas terrible mais c'est pour essayer. Si ça marche, je referai un truc plus sérieux, juré !
Raccordement cheminee
-
libertluc
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
ca m'a l'air top de chez top avec le refroidisseur a condensation on va se faire choper comme distilateur clandestin
bon plus sérieux exelente idée
bon plus sérieux exelente idée
En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
bien bien, ça devrait tenir un certain temps, largement de quoi faire les essais
dans le temps, c'est pas sur
Tiens nous au jus, si c'est ok, je découpe mon couvercle sur le champ
a+ et bonne chance
alex
PS, merci pour les photos et bon appétit
dans le temps, c'est pas sur
Tiens nous au jus, si c'est ok, je découpe mon couvercle sur le champ
a+ et bonne chance
alex
PS, merci pour les photos et bon appétit
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

Ca y est, c'est brassé ! Une ambrée avec moult épices, pour Noël ça devrait le faire .
Résultat de la cheminée : en 1,5 heure de forte ébulltion, j'ai récupéré 2,5 litres d'eau dans le condenseur, sur un volulme total de 45 litres, soit 5,5 % environ.
C'est légèrement insuffisant, il serait donc judicieux d'utiliser un diamètre de cheminée supérieur, mettons 120 mm au lieu de 90. Ma cuve fait 50 cms de diamètre, ça donne un rapport des surfaces de seulement 3 % !
En tout cas le principe est très intéressant, plus de vapeur dans le garage, mais attention de ne pas toucher le conduit car c'est hyper brûlant !
Résultat de la cheminée : en 1,5 heure de forte ébulltion, j'ai récupéré 2,5 litres d'eau dans le condenseur, sur un volulme total de 45 litres, soit 5,5 % environ.
C'est légèrement insuffisant, il serait donc judicieux d'utiliser un diamètre de cheminée supérieur, mettons 120 mm au lieu de 90. Ma cuve fait 50 cms de diamètre, ça donne un rapport des surfaces de seulement 3 % !
En tout cas le principe est très intéressant, plus de vapeur dans le garage, mais attention de ne pas toucher le conduit car c'est hyper brûlant !
-
libertluc
- Brasseur

Moulin Corona motorisé
- 1 recettes partagées
Excellent la on avance vraiment
et en plus tu innove
Juste un petit détail (a voir dans le temps) Particule m'a parlé d'une incompatibilité entre l'inox et l'aluminium (l'alu s'oxyde au contact de l'inox) peut être un raccord plastique entre les deux
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
et en plus tu innove
Juste un petit détail (a voir dans le temps) Particule m'a parlé d'une incompatibilité entre l'inox et l'aluminium (l'alu s'oxyde au contact de l'inox) peut être un raccord plastique entre les deux
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

Oui c'est vrai que dans l'absolu, ce n'est pas idéal de mélanger alu et inox, mais n'oublions pas que c'est juste pour évacuer les vapeurs, il n'y a pas de contact avec le moût.
On doit pouvoir trouver un bon vrai tuyau inox chez les chauffagistes, à creuser...
Mais il faut que ça reste souple et pas trop lourd pour manoeuvrer le couvercle facilement...
Evidemment si le couvercle était monté sur une charnière...
Et si ma tante en avait...
On doit pouvoir trouver un bon vrai tuyau inox chez les chauffagistes, à creuser...
Mais il faut que ça reste souple et pas trop lourd pour manoeuvrer le couvercle facilement...
Evidemment si le couvercle était monté sur une charnière...
Et si ma tante en avait...
-
libertluc
- Brasseur

Moulin Corona motorisé
- 1 recettes partagées
Donc au travail
tu a découpé ton couvercle avec quoi ??

tu a découpé ton couvercle avec quoi ??
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
c'est bien les gars, vous avez fait les testeurs, je vais pouvoir me lancer sans crainte
ça me confirme dans mon idée première càd un tube d'évacuation de hotte diam 125 mm
j'ai trois jours de repos, je vais donc avoir le temps de faire mon p'tit troutrou tranquille
Au fait Luc, t'as reçu la bible
ça me confirme dans mon idée première càd un tube d'évacuation de hotte diam 125 mm
j'ai trois jours de repos, je vais donc avoir le temps de faire mon p'tit troutrou tranquille
Au fait Luc, t'as reçu la bible