pen menn: en effet, j'en ai mis qu'a un seul bout, c'était au cas ou si mon ensemble ne travaillait pas dans un axe parfait !
s'il y avait eu un décalage, c'est clair, il faut absolument en avoir deux !
j'en cherche un second pour être tranquille tout de même
il y a aussi une souplesse en matière de la sortie du moteur janette qui fait qu'il ne travaille pas en force non plus
faudra juste voir à l'usage!
Moulins ⇒ Ma motorisation du Corona + Vidéo
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: Ma motorisation du Corona + Vidéo
Si ta rotule est cannelée : oui.teddybeer a écrit :en définitive, un cardan c'est un peu comme une rotule ?
Dans le cas d'une rotule lisse : non, car ta rotule peut pivoter sur son axe et ne peut donc transmettre le mouvement de rotation (désolé, mes cours de méca sont loin, mais y'a un truc sur les "degrés de liberté" qui explique tout ça)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
teddybeer
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 16 fois
ne trouvant pas de douille adaptée,
ce matin au Lareine Merline, j'ai vu des douilles à empreinte,
pensez vous que ça va le faire avec ça ?
c'est costaud ? (c'est une dexter 18.90e)
ce matin au Lareine Merline, j'ai vu des douilles à empreinte,
pensez vous que ça va le faire avec ça ?
c'est costaud ? (c'est une dexter 18.90e)
Les bombes je les préfère sexuelles; et les attentats, à la pudeur (Beigbeder)
-
bbn
- Assistant

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
Pour ma part j'ai réglé le problème en perçant la douille verticalement ainsi que l'axe du moulin. Une goupille faite avec un petit boulon et écrou et là çà glisse plus.teddybeer a écrit :ne trouvant pas de douille adaptée
b
-
teddybeer
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 16 fois
merci,
nous avons aussi envisagé cette solution
néanmoins si une douille à empreinte peu convenir c'est mieux car il faut du matériel pour percer le métal
néanmoins si une douille à empreinte peu convenir c'est mieux car il faut du matériel pour percer le métal
Les bombes je les préfère sexuelles; et les attentats, à la pudeur (Beigbeder)
-
bbn
- Assistant

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
C'est sur!teddybeer a écrit :merci,
Le plus dur est de percer la douille, là faut une perceuse à colonne et une bonne mèche!, une fois que c'est fait, on présente la douille sur l'axe du moulin et on perce direct a travers les trous de la douille.
b
-
5-16-R
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Mon équipement : Marmite inox 33l, 50l,100l
Seaux et fermenteurs de 10 à 30l
Stérilisateur Lidl isolé "Décath"
Refroidisseur 30 plaques
Moulin à rouleaux - Brasseur : Amateur
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: Re : Ma motorisation du Corona + Vidéo
Douille de connexion[attachment=-1]uploadfromtaptalk1396173466587.jpg[/attachment]
Faut pas trop se mas..ser la tête: une douille de 17 en 6 pans, un adaptateur (si vous n'avez pas la douille en 1/4") et un embout 1/4" pour perceuse en 6 pans.
Il faut une perceuse de 700W mini avec variateur et du couple à basse vitesse, ce qui n'est pas toujours le cas. L'alignement se fait à la main et est très tolérant à faible vitesse.
Dans tous les cas, comme dit plus haut, on n'utilise jamais une simple vis pour entraîner une charge. Désolé Jean-Luc, mais ton système n'est pas meilleur.
Faut pas trop se mas..ser la tête: une douille de 17 en 6 pans, un adaptateur (si vous n'avez pas la douille en 1/4") et un embout 1/4" pour perceuse en 6 pans.
Il faut une perceuse de 700W mini avec variateur et du couple à basse vitesse, ce qui n'est pas toujours le cas. L'alignement se fait à la main et est très tolérant à faible vitesse.
Dans tous les cas, comme dit plus haut, on n'utilise jamais une simple vis pour entraîner une charge. Désolé Jean-Luc, mais ton système n'est pas meilleur.