Le Matériel proprix brasserie 4,5hl

De la pico perfectionnée, des tanks à lait aux micro clef en mains, tout ce qui concerne le matériel pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
pedro8
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

prix brasserie 4,5hl

Message par pedro8 »

Bonjour tout le monde,

Je n'ai encore jamais trop eu l'occasion de poster sur ce forum, bien que je m'en soit abreuver encore et encore.
Alors tout d'abord un grand merci à tout ces passionnés qui font vivre le brassage francophone en partageant leurs expériences et leur savoir faire.

Bon, pour faire une petite présentation rapide avant de vous exposer ma question, cela fait maintenant 3 années que je brasse régulièrement, au début des brassins de 20 litres, puis rapidement 60, toujours en tout grain, améliorant à chaque fois mon process.
Aujourd'hui je me pose de plus en plus sérieusement la question de passer professionnel, et donc d’acquérir le matériel pour augmenter mon volume de production...

Voila donc ma question : On me propose une installation composé d'une cuve matière de 800 litre avec mélangeur, d'une cuve de filtration, de 3 cuves cylindroconique de 1000 litre; d'un maxi échangeur à plaque, d'un refroidisseur pour ma cuve de garde et d'une pompe.
Le prix pour cette installation : 10000HTVA (tva 21%)

Alors dîtes moi, ça vous semble valoir le coup?

Merci!

Pierre.
cynorrhodon
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison
Brasseur : Pro
A remercié : 9 fois
A été remercié : 55 fois

Re: prix brasserie 4,5hl

Message par cynorrhodon »

ça m'a pas l'air excessif si c'est vraiment des cylindrocôniques

après faut voir le matos en détails et son état

la cuve matière est équipée pour la chauffe?
quel genre de pompe?
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

faut voir le matos en détail et le détail du matos pour chiffrer correctement. Difficile de se prononcer sans au moins quelques photos...
pedro8
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

Message par pedro8 »

En fait le cylindre n'est pas trop profond, mais il est là...
La cuve matière est vendu avec des gros bruleur à gaz, je peux essayer de demander des photos pour vous montrer ça
La pompe c'est une pompe inox alimentaire qui resiste à la chaleur. Il me dit que c'est une pompe aspirante et il l'utilisait pour transférer le contenu de la cuve matière vers la cuve filtre