Le brassage tout grainsBrassage au feu de bois

Le processus, les mystères, les expériences du brassage tout grains...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
nico25
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

Re: Brassage au feu de bois

Message par nico25 »

Merci a tous pour vos réponses, je pense que je vais essayer de gérer le feu dans le foyer puisque le foyer sera fermé et que j'y aurai accès, ça ferra plus authentique, même si c'est plus difficile a tenir le pallier qu'avec l'ajout d'eau. Au pire je pourrai toujours enlever la cuve de la lessiveuse pour éviter que la température ne monte.

A la fois, le but premier c'est de faire une démo. Mais si je peux faire un brassin qui se boit c'est encore mieux.

De toute façon je ne fait plus de mono pallier, je trouve que la tenue de mousse n'est pas terrible en mono pallier. J'ai également 3 petits chaudrons en cuivre que je ferrai chauffer sur un feu a part pour rincer les drêches.

Je vais chercher la lessiveuse demain après midi et le vendeur doit me faire une demo du système, ca ressemble a ca en un peu moins brillant

Image

Il me semble que ca marche en espèce de bain marie.

Je vous en dirai plus la semaine prochaine
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

ouah, le truc !
ça a vraiment de l'allure...
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
nico25
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
A été remercié : 2 fois

Message par nico25 »

c'est a peu près la même que sur la photo que j'ai trouvé sur ce forum, la mienne a l'air un peu moins brillante je mettrai une photo la semaine pro sur le forum
lebousou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Message par lebousou »

c'est quasiment dans un truc comme ça que mon pote de la brasserie frankenbrau m'a fait sa recette
klms
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
Mon équipement : Braumeister 20l - Des fûts broubrou de fermentation - Des litres d'huile de coude
A remercié : 1 fois

Message par klms »

C'est sympa comme tout et c'est vrai que pour le coup ça fait authentique... :lol: :lol: :lol:
Voici le bon grain. Le manger est à la portée de tous les imbéciles, mais notre seigneur dans sa divine sagesse a prévu une meilleure façon de le consommer. Une prière de remerciement à nôtre créateur qui dans sa bonté céleste nous a donné... la bière
lebousou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Message par lebousou »

ça marche trés bien! avec les ingrédients de son entreprise on a réaliser avec cette engin une bière 100% similaire a l'original frankenbrau. et 1du gout du maitre brasseur de la boite en plus !