Question : l'as tu fait ? Je croyais avoir un arrangement avec quelqu'un pour stocker mon sceau en fin de deuxième fermentation dans sa cave mais comme dit une marque de lunettes, c'était avant... Je vais donc devoir garder ma bière à 19 - 20° de manière continuellejusquaplusoif a écrit : je mettrais peut être le seau dehors pour les 2 derniers jours
mais est ce vraiment utile !?
Le brassage de kits ⇒ journal d'un petit puceau
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Kax
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Re: journal d'un petit puceau
-
jusquaplusoif
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- A remercié : 3 fois
-
jusquaplusoif
- Ch'ti nouveau
Refermentation enfin terminée
A défaut d'une cave elles resteront entre la fenêtre et le volet
Dégustation oblige, petit suspense avant l'ouverture puis un jolie pshiiiiiiiit plutot rassurant.
Sur la pauvre description du site il y était écrit "faciles à boire"
ils n'ont pas menti malgré un gout légèrement amère qui, j'imagine ou du moins j'espère, diminuera en vieillissant, ça reste une bière légère qui va se boire à mon avis un peu trop vite. Par contre ça manque un peu de bulle mais bon vu le délai entre l'ouverture et la dernière goutte elles n'auront pas le temps de s'échapper^^
D'ailleurs j'aurais deux trois questions pour ceux qui passeraient par là, je compte faire encore quelques kits avant de passer à l'étape supérieure et n'ayant pas entendu que du bien à propos des kits brewferm je pense rester chez muntons mais les descriptions laissent vraiment à désirer, surtout concernant le degré d'alcool. (enfin sur rolling beers en tout cas)
Est il possible de rajouter beaucoup plus de sucre pour faire monter le taux d'alcool sans pour autant gacher leur recette ? Si oui, comment ou plutot combien ?
Ou bien diluer dans moins d'eau que prévu ?
Car j'hésite entre ces 3 là de 23L :
Traditional bitter, Indian Pale Ale Bitter ou Bock beer
Ma yorkshire bitter fait à peu près 5° mais 7° aurait été l'idéal pour moi
Merci
A défaut d'une cave elles resteront entre la fenêtre et le volet
Dégustation oblige, petit suspense avant l'ouverture puis un jolie pshiiiiiiiit plutot rassurant.
Sur la pauvre description du site il y était écrit "faciles à boire"
ils n'ont pas menti malgré un gout légèrement amère qui, j'imagine ou du moins j'espère, diminuera en vieillissant, ça reste une bière légère qui va se boire à mon avis un peu trop vite. Par contre ça manque un peu de bulle mais bon vu le délai entre l'ouverture et la dernière goutte elles n'auront pas le temps de s'échapper^^
D'ailleurs j'aurais deux trois questions pour ceux qui passeraient par là, je compte faire encore quelques kits avant de passer à l'étape supérieure et n'ayant pas entendu que du bien à propos des kits brewferm je pense rester chez muntons mais les descriptions laissent vraiment à désirer, surtout concernant le degré d'alcool. (enfin sur rolling beers en tout cas)
Est il possible de rajouter beaucoup plus de sucre pour faire monter le taux d'alcool sans pour autant gacher leur recette ? Si oui, comment ou plutot combien ?
Ou bien diluer dans moins d'eau que prévu ?
Car j'hésite entre ces 3 là de 23L :
Traditional bitter, Indian Pale Ale Bitter ou Bock beer
Ma yorkshire bitter fait à peu près 5° mais 7° aurait été l'idéal pour moi
Merci
-
dimi
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- A été remercié : 2 fois
Ha, la joie de la première dégustation...
Voui, il est possible d'ajouter du sucre afin de permettre d'augmenter la quantité d'alcool produite par les levures. Par contre, il faut savoir que cela peut modifier quelque peu le profil de ta bière suivant le type de sucre que tu utilises. Le sucre de table (saccharose) est un sucre fermentescible à 100%; il sera entièrement converti en alcool par tes levures, donnant à ta bière un fini plus sec. Si tu veux au contraire garder un certain "moelleux" pour ta bière (les experts du brasssage parlent de corps), il est utile d'utiliser de l'extrait de malt. En effet, l'extrait ne contient pas 100% de sucres fermentescibles et les sucres non convertis par la fermentation apporteront du corps à ta bière.
En bref, puisque les kits ont la réputation de contenir le minimum d'extrait de malt nécessaire, je te conseillerais d'ajouter plutôt de l'extrait de malt pour augmenter la teneur en alcool de tes bières.
Voui, il est possible d'ajouter du sucre afin de permettre d'augmenter la quantité d'alcool produite par les levures. Par contre, il faut savoir que cela peut modifier quelque peu le profil de ta bière suivant le type de sucre que tu utilises. Le sucre de table (saccharose) est un sucre fermentescible à 100%; il sera entièrement converti en alcool par tes levures, donnant à ta bière un fini plus sec. Si tu veux au contraire garder un certain "moelleux" pour ta bière (les experts du brasssage parlent de corps), il est utile d'utiliser de l'extrait de malt. En effet, l'extrait ne contient pas 100% de sucres fermentescibles et les sucres non convertis par la fermentation apporteront du corps à ta bière.
En bref, puisque les kits ont la réputation de contenir le minimum d'extrait de malt nécessaire, je te conseillerais d'ajouter plutôt de l'extrait de malt pour augmenter la teneur en alcool de tes bières.
-
dimi
- Ch'ti nouveau
- A été remercié : 2 fois
Pour ce qui est de la quantité, il y a une règle grossière: 20 g/L sucre de table correspond à 1% alc.vol. Par conséquent, pour augmenter de 2% ton volume de 23L, il te faut ajouter 920 g de sucre de table. Si tu décides d'utiliser de l'extrait de malt, il faut ajouter 25% de plus que le sucre de table pour compenser le pourcentage plus faible de sucres fermentescibles; soit dans ton cas 1,15 kg d'extrait de malt.
Pour ce qui est de la procédure, tu ajoutes ton sucre lors de ton ébullition.
Pour ce qui est de la procédure, tu ajoutes ton sucre lors de ton ébullition.
-
Tromsø
- Ch'ti nouveau
- A été remercié : 1 fois
Personnellement, je mettrais un peu moins d'eau pour augmenter le taux d'alcool et avoir une impression moins aqueuse en bouche.
Sinon, tu as l'option de choisir la série "Gold" de Munton's : kit avec deux boites d'extrait houblonné et sans ajout de sucre. C'est un cran au-dessus des kits "Connoisseur".
Sinon, tu as l'option de choisir la série "Gold" de Munton's : kit avec deux boites d'extrait houblonné et sans ajout de sucre. C'est un cran au-dessus des kits "Connoisseur".
-
jusquaplusoif
- Ch'ti nouveau
ok, merci vous deux
finalement je pense opter pour l'ajout d'extrait de malt et peut être enlever un peu d'eau à la recette pour la prochaine fois, on verra.
En tout cas merci tout le monde de m'avoir aidé tout au long de ce dépucelage
Je suis un homme maintenant
BYE

finalement je pense opter pour l'ajout d'extrait de malt et peut être enlever un peu d'eau à la recette pour la prochaine fois, on verra.
En tout cas merci tout le monde de m'avoir aidé tout au long de ce dépucelage
Je suis un homme maintenant
BYE
-
Luso13
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Le basic, mais Deluxe.....
Tu te rends compte!
C'est Exactement la question qui m'as tiré des bras de Morphée ce matin.
Merci jeune puceau de l'avoir posée et aux autres d'y avoir répondu.
Merci....
C'est Exactement la question qui m'as tiré des bras de Morphée ce matin.
Merci jeune puceau de l'avoir posée et aux autres d'y avoir répondu.
Merci....