France Sud-Est-Corse ⇒ Se rencontrer au ninkasi
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
burzum
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Se rencontrer au ninkasi
ok, je pars aussi donc j y serai dans 40 minutes.
habillé tout en noir, sac a dos redskins, avec 20kg de malt quand je les aurai récupérés et une grande brune.
Arnaud
habillé tout en noir, sac a dos redskins, avec 20kg de malt quand je les aurai récupérés et une grande brune.
Arnaud
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- A été remercié : 5 fois
-
burzum
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 18 fois
Cool d avoir fait ta connaissance Marti 
J adore tes bières et la grande brune aussi
Finalement je vais m acheter 1kg de flocons de maïs pour essayer tes bêtises
Arnaud
J adore tes bières et la grande brune aussi
Finalement je vais m acheter 1kg de flocons de maïs pour essayer tes bêtises
Arnaud
-
marti
- Brasseur

j'ai été enchanté aussi !!
pour info, j'avais mis 250Gr de maïs cru pour 20 L ....
pour info, j'avais mis 250Gr de maïs cru pour 20 L ....
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
Ouf,ayé,fini le WE salon
J'ai trop gouté de trucs differents et donc je parle pas de l'etat de mon palais mais effectivement felicitation à Marti pour ta Weisskorn et ton ambré
Grandement deçu par le resultat des gateaux
Et ta blanche est pas mal finalement mais faut aimer, perso c'est pas trop mon style
Cette année encore après la bière à la choucroute de Sergio de l'an passé(:twisted: ) on a eu droit aux spécialités d'Arnaud qui lui s'occupe de la charcuterie fumé qui accompagne le chou
Mr mets du fumé partout
Une pointe moins et je pense qu'il y aura un meilleur equilibre
Malheureusement il me faut avouer que cette année j'ai apprécié les bières à Pascal (oui ça me fait chié de le dire!!),il me reste le Stout à gouter je pourrais peut etre critiquer celle là!!
Sympa ce salon ça donne l'occase de se croiser,même si le temps m'a un peu manqué!
Tiens au fait j'ai loupé Karlocoutix et son gros noeuf dans le dos
Joyeuse surprise que cette nouvelle brasserie de l'Ain non?
Allez les gones vous allez bien arriver un jour à ce qu'on se reunisse pour brasser ensemble,....un jour de pleine lune.....(et cette fois on attendra pas la reponse de Nico ,Mr pas de nouvelles vaut accord
)
Xavier,crévé qui part au lit .
J'ai trop gouté de trucs differents et donc je parle pas de l'etat de mon palais mais effectivement felicitation à Marti pour ta Weisskorn et ton ambré
Grandement deçu par le resultat des gateaux
Et ta blanche est pas mal finalement mais faut aimer, perso c'est pas trop mon style
Cette année encore après la bière à la choucroute de Sergio de l'an passé(:twisted: ) on a eu droit aux spécialités d'Arnaud qui lui s'occupe de la charcuterie fumé qui accompagne le chou
Malheureusement il me faut avouer que cette année j'ai apprécié les bières à Pascal (oui ça me fait chié de le dire!!),il me reste le Stout à gouter je pourrais peut etre critiquer celle là!!
Sympa ce salon ça donne l'occase de se croiser,même si le temps m'a un peu manqué!
Tiens au fait j'ai loupé Karlocoutix et son gros noeuf dans le dos
Joyeuse surprise que cette nouvelle brasserie de l'Ain non?
Allez les gones vous allez bien arriver un jour à ce qu'on se reunisse pour brasser ensemble,....un jour de pleine lune.....(et cette fois on attendra pas la reponse de Nico ,Mr pas de nouvelles vaut accord
Site: www.lagrivoise.fr
-
marti
- Brasseur

vi ! salon sympa !!
mais je regrette de ne pas avoir pu gouter d'autres bières..
remarque, une quinzaine c'est déja pas mal..
et c'est vrai qu'a un moment donné.. apres une certaine bière bien foncée qui titrait les 8°,
j'ai du arrèter de compter les bulles...
vi, cette brasserie de l'ain.. pas mal du tout !!
il m'a un peu énervé a vouloir faire un secret d'état de cette fameuse façon de brasser à l'ancienne.. mais bon ... le résultat est assez sympa pour que je respecte son "secret"...
je confirme le coté "fumé" d'arnaud... laprochaine fois, ne mets qu'un seul kilo de malt fumé...
vi vi !! on se réunira pour brasser ensemble... j'ai même déja une petite idée où ..
pour la pleine lune, faudra qu'on arrête de s'épiler qq mois avant ..
mais je regrette de ne pas avoir pu gouter d'autres bières..
remarque, une quinzaine c'est déja pas mal..
et c'est vrai qu'a un moment donné.. apres une certaine bière bien foncée qui titrait les 8°,
j'ai du arrèter de compter les bulles...
vi, cette brasserie de l'ain.. pas mal du tout !!
il m'a un peu énervé a vouloir faire un secret d'état de cette fameuse façon de brasser à l'ancienne.. mais bon ... le résultat est assez sympa pour que je respecte son "secret"...
je confirme le coté "fumé" d'arnaud... laprochaine fois, ne mets qu'un seul kilo de malt fumé...
vi vi !! on se réunira pour brasser ensemble... j'ai même déja une petite idée où ..
pour la pleine lune, faudra qu'on arrête de s'épiler qq mois avant ..
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
J'ai pas pu descendre à Lyon samedi, dommage
, j'aurai bien aimé vous rencontrer et gouter quelques bières maison aussi
Vous parlez d'un brasseur dans l'ain : avez vous plus de renseignements
adresse, site ou boite mail
Est-ce qu'il revendrai du malt par hazard
a+
alex
Vous parlez d'un brasseur dans l'ain : avez vous plus de renseignements
adresse, site ou boite mail
Est-ce qu'il revendrai du malt par hazard
a+
alex
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
Le coté fumé ...des bières d'Arnaud .marti a écrit :je confirme le coté "fumé" d'arnaud...
Precise ,sinon ,bonjour la reputation qui va lui tomber dessus
Et si le secret d'état de la maison de brasseur (de l'ain) etait tout simplement un brassage par decoction..pourquoi pas ma foi c'est bien ca le brassage à l'ancienne avec des trempes successives!Ceci pouvant expliquer cette rondeur et complexité malgré la presence d'un seul malt!!
-
Pascal
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 2 fois
héhéhé, et bien c'est un compliment appréciéXavier07 a écrit :bla bla bla, bla bla, bla bla bla Malheureusement il me faut avouer que cette année j'ai apprécié les bières à Pascal. bla bla bla et patati et patata
C'était laquelle ? La pale ale au cascade de Christophe ou la mild brassée avec Nico ?
Je n'ai gouté aucune bière malheureusement, je me rattrapperais la prochaine fois.

-
xavier 07
- Maître Brasseur

Hé bien je n'ai gouté en fait que la Pale ale ,ils ont profité de mon absence pour boire la Mild sans moiPascal a écrit : C'était laquelle ? La pale ale au cascade de Christophe ou la mild brassée avec Nico ?