Le brassage de kits ⇒ premier kit premiere biere ;)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
chtiweb
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
premier kit premiere biere ;)
bonjour tout le monde
j'ai acheter un kit dit de "luxe" avec fut de 30 litre chez braun... j'ai reçu mes 2sceau mais 1 seul couvercle c'est normal ça ?
mais le plus important manquait a l'appel une recette pour faire la biere qui es avec la brewfern pils qqn connait ? elle es bonne ?
et j'aurait besoin que qqn me donne dans les detail comment procedé
calcul de densité et quand faire quoi ...
je remercie enormement la ou les personnes qui m'aideront a repondre a toute mes interogations
et encore une petite question commen^t amelioré cette bière avez vous des conseil a me donné ??
merci bcp et longue vie a ce forum
j'ai acheter un kit dit de "luxe" avec fut de 30 litre chez braun... j'ai reçu mes 2sceau mais 1 seul couvercle c'est normal ça ?
mais le plus important manquait a l'appel une recette pour faire la biere qui es avec la brewfern pils qqn connait ? elle es bonne ?
et j'aurait besoin que qqn me donne dans les detail comment procedé
calcul de densité et quand faire quoi ...
je remercie enormement la ou les personnes qui m'aideront a repondre a toute mes interogations
et encore une petite question commen^t amelioré cette bière avez vous des conseil a me donné ??
merci bcp et longue vie a ce forum
-
STEPH
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50 litres
Fermentor - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: premier kit premiere biere ;)
Salut,
Va donc sur ce site : http://biere.jg-laurent.com/
Tu aura pas mal de réponses à tes questions.
PS : le mode d'emploi de ton kit doit ètre normalement sous le couvercle avec la levure.
A+
Steph
Va donc sur ce site : http://biere.jg-laurent.com/
Tu aura pas mal de réponses à tes questions.
PS : le mode d'emploi de ton kit doit ètre normalement sous le couvercle avec la levure.
A+
Steph
-
Utisateur 629 supprimé
Bienvenue à toi, ami confédéré,
Pour répondre à ta question, il n'est en principe pas normal qu'il manque un couvercle... Mais bon, cela ne dérangera pas ton premier brassin...
Pour la recette, si c'est une bière Brewferm et qu'il manque le mode d'emplois, réfère-toi aux quantités données sur leur site:
http://www.brewferm.be/fr/comment.htm
Pour les calculs, il n'y en a aucun à faire avec les kits, sauf pour déterminer la fin de la fermention, et l'éventuelle teneur en alcool (densité 1 - densité 2 : 7.6 si je ne me trompe pas).
Va te promener sur les différentes discussions passées, notament
viewtopic.php?p=15210#15210
et
viewtopic.php?p=19071#19071
Bon brassage...
Pour répondre à ta question, il n'est en principe pas normal qu'il manque un couvercle... Mais bon, cela ne dérangera pas ton premier brassin...
Pour la recette, si c'est une bière Brewferm et qu'il manque le mode d'emplois, réfère-toi aux quantités données sur leur site:
http://www.brewferm.be/fr/comment.htm
Pour les calculs, il n'y en a aucun à faire avec les kits, sauf pour déterminer la fin de la fermention, et l'éventuelle teneur en alcool (densité 1 - densité 2 : 7.6 si je ne me trompe pas).
Va te promener sur les différentes discussions passées, notament
viewtopic.php?p=15210#15210
et
viewtopic.php?p=19071#19071
Bon brassage...
-
chtiweb
- Ch'ti nouveau
non le mode d'emploie n'est pas sous le couvercle
et pour calculé le taux d'alcool il faut faire comment ?
densité1= quand la mesuré
densité2= avant la mise en bvouteille c'est juste ?
et pour calculé le taux d'alcool il faut faire comment ?
densité1= quand la mesuré
densité2= avant la mise en bvouteille c'est juste ?
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
salut,
la densité 1 ou OG ou densité origine se prend avant de mettre la levure
la densité 2 ou FG ou densité finale se prend enfin fin de fermentation secondaire, avant de mettre le sucre pour la carbonation en bouteille
tu peux mesurer plusieur la densité finale, en fait, tant quelle n'est pas stable !
bon courage, et fait toi confiance, ça va bien se passer
a+
alex
la densité 1 ou OG ou densité origine se prend avant de mettre la levure
la densité 2 ou FG ou densité finale se prend enfin fin de fermentation secondaire, avant de mettre le sucre pour la carbonation en bouteille
tu peux mesurer plusieur la densité finale, en fait, tant quelle n'est pas stable !
bon courage, et fait toi confiance, ça va bien se passer
a+
alex
-
chtiweb
- Ch'ti nouveau
je commence a m'inquieté ...
merci
-
chtiweb
- Ch'ti nouveau
encore une petite question la densité initial es de 1040 c'est super bas non ?
la biere c'est brewfern pils ( 4,5%)
la biere c'est brewfern pils ( 4,5%)
-
Utisateur 629 supprimé
Si tu arrive à 1005 en densité finale, tu aura tes 4.5°...
Combien ta densité maintenant ?
Combien ta densité maintenant ?
-
Etienne
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.
- A été remercié : 2 fois
Ca ne changera pas grand chose. C'est nettement utile si tu habites dans une banlieue crade du Caire avec des amibes dans l'eau de réseau, mais franchement le risque d'infection par l'eau de réseau en Europe occidentale pour un brasseur amateur est à peu près nul.chtiweb a écrit :je viens de voir que la plupart des personnes font bouillir 30-40min leurs moût mais dans la recette c'est indiqué juste de verser l'eau chaude et bien mélanger par de faire bouillir perso j'ai juste chauffé un peu pendant 10min en mélangeant beacoup ça change quoi de le faire bouillir ????
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
-
chtiweb
- Ch'ti nouveau
la levure a été mise hier soir a 18h20 et cette nuit je suis été reveillé par les premier glouglou a 2h du mat et maintenant 1glouglou toute les 5-7sec
je pris la densité elle es de 1036 donc 0004 de moin que ma densité initial ça vous semble correct ou ça descend pas assez ?
la température de la piece es de 22-23°C
tout vous parait normal ?
je pris la densité elle es de 1036 donc 0004 de moin que ma densité initial ça vous semble correct ou ça descend pas assez ?
la température de la piece es de 22-23°C
tout vous parait normal ?