et shyne L'ambiance et l'accueil, chaleureux, m'ont dissuadé de prendre des notes, ça aurait un peu plombé le truc. Je suis donc resté sur des impressions générales, très agréables cela va sans dire.
Comble de malchance, la distance qui nous sépare de cet été, et mon alzheimer précoce, ne me permettront pas d'être très précis et exhaustif.
Alors, qu'en reste t il ?
Sur le plan quantitatif, 18 bières dégustées, dont quelques bombinettes, dont une seule suffirait à mettre les papilles en chou-fleur, comme la goretor dont par chance deux "versions" se cotoyaient (j'essaierai de poster les photos à l'occase), ainsi qu'une certaine redvolution. Exercice pas évident, même si c'est peu par rapport à certains évènements, shyne avait parlé d'un salon au danemark avec 80 bières à déguster par demi journée, enfin un truc dans le genre, qu'il me corrige si c'est trop inexact.
La dizaine de bières "de soif" que j'avais amenées, sans la prétention de rivaliser sur la thématique fruitblast très présente (c'était pas l'objectif), avait quand même l'intérêt de dé-choufleuriser mes papilles, qui avaient bien besoin de se refaire une virginité, après ces assauts houblonnesques fougueux.
Montée en puissance aromatique progressive assez classique, avec des bières qui l'étaient moins, et nous avons effectivement terminé sur "1 ou 2 bières" (sans tanins
De ces deux dernières, j'ai pour ma part j'ai préféré celle juste avant, dont je suis incapable de retrouver le nom et les caractéristiques, ce qui m'énerve prodigieusement. Il se faisait tard, et même si nous avons été très raisonnables sur les quantités, "à la fin tout suze" (j'aime cette maxime, qui vient du la salle de dégustation du chateau de l'université du vin, à suze la rousse). Sur celle ci, de la puissance, de l'équilibre, réglisse, épices, du fruit aussi, notes un peu cuir, en plus des attributs assez classiques (café cacao, torréfié..), et une grande persistance aromatique.
Nous avons donc révisé nos gammes, et des révisions de cette qualité on en redemande. Enfin, pas tous les jours quand même.
Il serait cependant injuste de ne parler que des bières dégustées, tant nous nous sommes également régalés autour de bon petits plats. Y compris les délicieuses patisseries au moment du départ, dont j'aurais bien fait mon petit déj.
Oui, on peut le dire, il y a un gourmet dans ces deux gorets, et tout est bon chez les cochons.
Merci donc pour cet accueil et ces échanges, trop brefs....