FermenteursFournisseur cylindro conique

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
jeremy02
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Fournisseur cylindro conique

Message par jeremy02 »

Bonjour,

Je créer un nouveau post concernant les fournisseurs de cylindro conique car j’essaie d'avoir une réponse depuis quelques en vain.
J'ai contacté les fournisseurs suivants:

- http://www.pinta.it/
- http://www.marican.it/chi_siamo.asp?lang=fra&id_menu=1
- http://www.tabec.com/Apps/WebObjects/Tabec.woa/1/wa/viewSection?id=2252&lang=ita
- http://www.canevaribirra.it/con-fondo-conico/2772/

Seul Marican m’a répondu qu'il livre bien en France.
Avez-vous déjà eu des réponses des autres et livrent t-ils en france ?

J'ai fais un devis chez 2 chaudronniers par chez moi et le prix est au environ de 1000€ pour un 60L. :whistle:

voilà pourquoi je cherche...
Pour l'instant j'ai trouvé qu'en Italie.

Avez-vous eu plus de chance que moi ?
Merci

Jérémy
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Re: Fournisseur cylindro conique

Message par Jean-Luc »

Hello Jeremy,

J'ai moi même fait quelques recherches dans ce sens et j'arrive à des prix nettement moindres mais pour des qualités nettement inférieures (il n'y a pas de mystères), surtout côté soudures et qualité d'inox.

Maintenant il ne faut pas se leurrer, les fournisseurs italiens pour arriver à des prix compétitifs se fournissent en chine, les américains je ne pense pas que ce soit tellement différent... Pour ce qui est de fabricants européens, j'ai du mal à les identifier et côté prix, je ne suis pas du tout sûr que cela soit raisonnable, j'espère me tromper...

Mais je reste convaincu de l'utilité de trouver une solution de cylindro accessible pour l'amateur, inox ou plastique ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
noch
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.

Message par noch »

Salut Jeremy,

Je suis dans le même cas que toi j'ai contacté tous ces fournisseurs en vain... Je n'ai pour l'instant eu qu'une seule réponse de birramia mais depuis qu'ils m'ont demandé mon adresse pour un devis de livraison je n'ai eu aucune réponse..

Je te tiens au courant si enfin une réponse se fait venir de leur part.
jeremy02
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy02 »

Effectivement pour un amateur aujourd'hui en France c'est compliqué pour avoir du matériel.
Pif59
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Brasseur : Pro
2 recettes partagées
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Pif59 »

J'avais regardé du côté des plastiques.
Soit chez minibrew soit en angleterre ici
Le moins chère reste l'angleterre, pour une 100 ène d'€ tu as une cuve cylindro conique (sans FDP et accessoires).
Il y a pas mal d'homebrewer anglais qui utilises ces cuves.
Maxvdp
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
Mon équipement : Casserole catering service 100L, réchaud à paella 14,1Kw, fermenteurs à trouver...

Message par Maxvdp »

Perso j'ai acheté la mienne ici

http://www.oilybits.com/conical-tanks/cat_91.html

Pour une livraison en belgique...Par contre c'est sans support donc il faut en fabriquer un, bon quelques bout de bois, une planche en triplex et 4 roulettes ont fait l'affaire :)

Il y'a un tout petit bémol, c'est que la vanne est légèrement surélevée par rapport au fond de la cuve donc y'a 1.5cm qui ne se vide pas, ça fait une toute petite freinte (pas de soucis) mais surtout pour la purge de la levure, ben il en reste tjs...
Dernière modification par Maxvdp le 20 déc. 2013 16:43, modifié 1 fois.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Pif59 a écrit :J'avais regardé du côté des plastiques.
Soit chez minibrew soit en angleterre ici
Le moins chère reste l'angleterre, pour une 100 ène d'€ tu as une cuve cylindro conique (sans FDP et accessoires).
Il y a pas mal d'homebrewer anglais qui utilises ces cuves.
Très intéressant ça ! Merci pour les liens.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
libertluc
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Message par libertluc »

La Pinta 30L me conviendrais à merveille et le prix est très raisonnable combiné avec quelques jours de vacance en Italie ça pourrais le faire au printemps 8)
En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
libertluc
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Message par libertluc »

Jean-Luc a écrit :Hello Jeremy,

J'ai moi même fait quelques recherches dans ce sens et j'arrive à des prix nettement moindres mais pour des qualités nettement inférieures (il n'y a pas de mystères), surtout côté soudures et qualité d'inox.

Maintenant il ne faut pas se leurrer, les fournisseurs italiens pour arriver à des prix compétitifs se fournissent en chine, les américains je ne pense pas que ce soit tellement différent... Pour ce qui est de fabricants européens, j'ai du mal à les identifier et côté prix, je ne suis pas du tout sûr que cela soit raisonnable, j'espère me tromper...

Mais je reste convaincu de l'utilité de trouver une solution de cylindro accessible pour l'amateur, inox ou plastique ?
Convaincu de l utilité nous le sommes tous surtout après ton post sur le NON transfert en secondaire qui m a convaincu ( test sur le prochain brassin)
pourrais tu poster les liens que tu à trouvés :wink:
En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Et bien au risque de décevoir, j'avoue ne pas être enthousiasmé par les cylindro côniques en inox après deux ans d'utilisation. J'en ai 3 de 240 L, et quelques fûts PEHD de 120 L pour les "petits" brassins. Certes la fermentation en fûts à fond plat oblige à faire un transfert toujours risqué, mais le rendement de fermentation en cylindro est -pour moi - quasi catastrophique : avec 220 L de moût dans le fût et une S04, je soutire entre 1 et 2 litres de levure par jour, et cela pendant quasi 30 jours ! Avec une T° de l'ordre de 21 °C.
Le jour de l'embouteillage je soutire encore quelques litres de levure bien compacte, et à la fin du soutirage il reste encore quelques litres qui viennent boucher la pompe ! résultat : au moins 60 litres de perte, c'est énorme ! Et je ne comprends pas pourquoi un tel développement de levures :think:
Sans parler du nettoyage qui n'est pas évident si on ne se construit pas un petit CIP avec une boule de lavage et une pompinette.
Donc la cylindro inox, c'est beau sur la photo et pour les visiteurs mais à part ça, bof... :?