Le conditionnement ⇒ Où trouver des bouteilles vides neuves?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bebelovitch
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
Où trouver des bouteilles vides neuves?
Bonjour, j'habite en Belgique et j'aimerais savoir quelles sociétés s'occupent de vendre des bouteilles vides (à part Brouwland)?
Merci
Merci
-
libertluc
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Où trouver des bouteilles vides neuves?
Behnnn tu achète quelles que bières fermentée en bouteille style duvel chimay ........ si tu veux capsuler. La vidange est de 10 cent soit 3x moins cher que chez "broubrou" je viens d en reporter +/- 200 au magasin vu que je n embouteille plus que en 33 bouchon refermable pour mes tests et en 75 cl produit fini
j ai récupére mes 20€ de mise de départ
si tu ne veux pas capsuler tu achete bon secour barbar .....elle ont un bouchon refermables . la vidange est de 20 cent soit encore 3 x moins cher que chez brou brou tu les lave IMMEDIATEMENT après consommation et tu laisse tremper une nuit et oops plus d étiquettes
tu a des bouteilles neuves à prix imbattable
Pour les vider tu décapsule et op a l égout ..... sauf si tu aime la bière alors tu la boit ......

Pour les vider tu décapsule et op a l égout ..... sauf si tu aime la bière alors tu la boit ......
En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
-
bebelovitch
- Ch'ti nouveau
Merci pour ta réponse.
En fait c'est ce que je fais pour l'instant mais ça ne suis pas assez vite au niveau vidanges.J'aimerais brasser plus et donc avoir plus de bouteilles à dispo.Donc par facilité j'aimerais en acheter en gros (voire commande groupée)
En fait c'est ce que je fais pour l'instant mais ça ne suis pas assez vite au niveau vidanges.J'aimerais brasser plus et donc avoir plus de bouteilles à dispo.Donc par facilité j'aimerais en acheter en gros (voire commande groupée)
-
libertluc
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
si j avais su je t aurais gardé mes 200 bouteilles ...........bebelovitch a écrit :Merci pour ta réponse.
En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
-
bebelovitch
- Ch'ti nouveau
Ok merci pour le conseil.
J'y avait déjà penser saans savoir si c'était recommandé.
Je suppose qu'on est obligé de mettre des bouchons en liège (les capsules ne vont probablement pas?)
Tu es de Ciney comme je vois? Moi région de Marche en famenne.Si ca te dit on peut faire des commandes groupées afin de réduire les frais?
J'y avait déjà penser saans savoir si c'était recommandé.
Je suppose qu'on est obligé de mettre des bouchons en liège (les capsules ne vont probablement pas?)
Tu es de Ciney comme je vois? Moi région de Marche en famenne.Si ca te dit on peut faire des commandes groupées afin de réduire les frais?
-
Chag
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Contruction d'une pico 50L polsinelli
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Si si tu peux capsuler. Capsule de 29 mm la plus part du temps (verifie que tu peux faire les 2 tailles avec ta capsuleuse)
Débutant brasseur des Yvelines ou d'ailleurs, n'hésitez pas à me contacter pour une journée brassage conviviale sur mon matériel.
-
czam666
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- A remercié : 4 fois
Bonjour,
Je me suis déjà posé cette question. Habitant en Belgique, j'ai téléphoné à quasiment tous les fournisseurs de bouteilles en verre et contrairement à ce que l'ont pourrait croire broubrou est quand meme concurrentiel si tu achète comme moi une palette complète. Actuellement, ils vendent les palettes par 2600 il me semble hors qu'avant c'était 1800 environs. Bref, la bouteille de 33cl type vichy coûte 17 cents pièce et tu sais récupérer la consigne. Tu peux aller chercher la palette toi même mais prend une bonne remorque et une bonne bande de copains pour la décharger chez toi
Je me suis déjà posé cette question. Habitant en Belgique, j'ai téléphoné à quasiment tous les fournisseurs de bouteilles en verre et contrairement à ce que l'ont pourrait croire broubrou est quand meme concurrentiel si tu achète comme moi une palette complète. Actuellement, ils vendent les palettes par 2600 il me semble hors qu'avant c'était 1800 environs. Bref, la bouteille de 33cl type vichy coûte 17 cents pièce et tu sais récupérer la consigne. Tu peux aller chercher la palette toi même mais prend une bonne remorque et une bonne bande de copains pour la décharger chez toi
Dernière modification par czam666 le 13 déc. 2013 10:32, modifié 1 fois.
-
Patjac
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 42-40.html
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 9 fois
Sinon il y a aussi derco-sa.com

La bouteille fait 550 g il s’agit d’une bouteille type mousseux ou cidre
Elles sont emballées par 24 : Prix : 0.525 € pièce donc 12.60 € les 24
Maintenant c'est bien si il ne t'en faut pas 2000 et voir aussi si tu en commande plus si tu a un meilleure prix ( faudrait demander a rouroy c'est lui qui m'a filer l'adresse )

La bouteille fait 550 g il s’agit d’une bouteille type mousseux ou cidre
Elles sont emballées par 24 : Prix : 0.525 € pièce donc 12.60 € les 24
Maintenant c'est bien si il ne t'en faut pas 2000 et voir aussi si tu en commande plus si tu a un meilleure prix ( faudrait demander a rouroy c'est lui qui m'a filer l'adresse )
-
jund3960
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Casserole 50 l.
Thermos 70l + faux fond
Cuve ébu 170 lt.
jet burner
rap wiltec 60p - Brasseur : Amateur
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 10 fois
Personellement je vais dans un bar qui met les met de coté.
En bouteille: rien
En primaire: yin yang
En primaire: hardcore clone
En garde: rien
en tête: un barley wine
dans la gorge: abstrakt 22 (whooaa =D )
En primaire: yin yang
En primaire: hardcore clone
En garde: rien
en tête: un barley wine
dans la gorge: abstrakt 22 (whooaa =D )
-
Kurczaku
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : Moulin Corona
Casserole 33L
seaux 30L (filtre fond perforé, cuves fermentations)
Serpentin refroidisseur en cuivre - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
Tu peux les acheter remplies et on vient t'aider à les vider...oui l'entraide est une valeur importante du forumbebelovitch a écrit :Merci pour ta réponse.