Je n'étais pas certaine du dosage de l'eau pour le resucrage, j'ai lu 1/2l pour 10l de bière et 70g de sucre, j'ai fait 1/2l pour 20l de bière et 140g de sucre candi brun.
J'ai d'abord transvasé la moitié de mon brassin et ajouté la moitié de mon sirop de sucre refroidi puis j'ai embouteillé.
J'ai ensuite transvasé le reste, ajouté le sirop de sucre ainsi qu'un sirop d'épices fait avec 250ml d'eau, 2 c à c de sucre roux (je ne suis pas certaine du bien fondé de cette opération mais n'ayant trouvé aucun sujet sur la fabrication d'un sirop d'épices...), j'ai porté le sirop à ébullition, ajouté un morceau de gingembre frais pendant 2mn puis j'ai fait infuser pendant 4mn de la cannelle, de la coriandre écrasée dans un mortier avec un peu de poivre et une graine de cardamome, puis j'ai embouteillé le reste.
La bière épicée est très agréable mais le tout manque cruellement d'amertume, dommage pour une bitter mais c'est mon premier essai et je n'ai pas encore goûté le produit fini, vivement la première bouteille décapsulée!
Prochaine étape, le tout grain.
Merci pour vos conseils