Salut la compagnie!
Je vais mettre la touche final à mon manifold (il serait temps, grosse feignasse!). J'ai bidouillé le truc moi-même et c'est comment dire... pas super costaud. Je vais donc souder une partie (les deux verticales avec les T, je laisse les longs tubes avec incisions libres).
Ma question donc. J'envisage de faire ça avec de la soudure à froid. Style ça: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... lux-e66207
Des retours sur ce genre de produits. Ca le fait question alimentaire (la version aluminium est supposée être "alimentaire". J'ai comme un vieux doute sur l'alu). Sinon il y a la version cuivre...
Merci d'avance à tous!
Travaux et conseils pratiques ⇒ Soudure à froid
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
grosgilou
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 8 fois
Soudure à froid
En primaire: nothing
En secondaire: rien
En bouteilles: English Barley Wine, Scottish 70's
A venir: ché pô
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: Soudure à froid
salut
bof bof, ça n'est pas une vraie soudure, ça n'adhère pas parfaitement, donc c'est un nid à microbe, tu ne pourra pas nettoyer dans les interstices.
à+
bof bof, ça n'est pas une vraie soudure, ça n'adhère pas parfaitement, donc c'est un nid à microbe, tu ne pourra pas nettoyer dans les interstices.
à+
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Je sais pas ce que tu veux souder mais la brasure offre de très nombreuses possibilité qui durent une bonne paire d'années 
-
grosgilou
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- A été remercié : 8 fois
Merci pour vos réponses les gars.
Le problème avec la brasure, c'est que je n'ai pas le matos pour... J'ai bien conscience que ce serait bien mieux, mais bon.
J'avais pensé à ça comme solution de remplacement, histoire d'avoir un manifold potable pour les prochains mois (je pensais changer mon matos la saison prochaine et passer au fond filtrant et laisser tomber le système "glacière").
Question de l'alu, je me posais la question des vapeurs toxiques lors du contatct avec liquide à plus de 60 degrés (genre alzheimer, des menus détails comme ça...).
Le problème avec la brasure, c'est que je n'ai pas le matos pour... J'ai bien conscience que ce serait bien mieux, mais bon.
J'avais pensé à ça comme solution de remplacement, histoire d'avoir un manifold potable pour les prochains mois (je pensais changer mon matos la saison prochaine et passer au fond filtrant et laisser tomber le système "glacière").
Question de l'alu, je me posais la question des vapeurs toxiques lors du contatct avec liquide à plus de 60 degrés (genre alzheimer, des menus détails comme ça...).
En primaire: nothing
-
bbn
- Assistant

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
Bjr,
Facile de faire de la brasure tendre à l'étain Alimentaire avec du matériel peu onéreux comme ceci.
Je m'en suis moi-même servi c'est nickel!
Regarde sur le forum il y a des tutos pour ce type de soudure.
Facile de faire de la brasure tendre à l'étain Alimentaire avec du matériel peu onéreux comme ceci.
Je m'en suis moi-même servi c'est nickel!
Regarde sur le forum il y a des tutos pour ce type de soudure.
b