Le conditionnement ⇒ Faire ses étiquettes ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
kolbek
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Faire ses étiquettes ?
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si j'ai mal cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Comment confectionnez vous vos étiquettes ? Je ne parles pas du design, mais de la technique en elle même...
Quel papier utiliser ? Quelle colle ? Quel type d'impression ?
Merci d'avance.
Bonne journée à vous tous.
Nico.
Je ne sais pas si j'ai mal cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Comment confectionnez vous vos étiquettes ? Je ne parles pas du design, mais de la technique en elle même...
Quel papier utiliser ? Quelle colle ? Quel type d'impression ?
Merci d'avance.
Bonne journée à vous tous.
Nico.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Faire ses étiquettes ?
Papier blanc classique, impression laser couleur et collage avec du lait... ça fonctionne du tonnerre 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
impression laser, la jet d'encre tient pas . collage au lait, simple rapide efficace.
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
loulouraph
- Ch'ti nouveau
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 7 fois
Hello,
Lors de mes études, j'ai eu un prof qui donnais l'occasion de faire des brassins, hors des heures de cours et pour ceux qui le voulaient...
Et la technique est celle que Villager à donné... j'ai eu l'occasion de le faire à cette occasion et cela à très bien fonctionné!
Idem pour mes collègues de cours (et j'imagine pour les nombreux autres avant) qui ont eu la chance d'avoir ce prof, passionné de la bière...
Lors de mes études, j'ai eu un prof qui donnais l'occasion de faire des brassins, hors des heures de cours et pour ceux qui le voulaient...
Et la technique est celle que Villager à donné... j'ai eu l'occasion de le faire à cette occasion et cela à très bien fonctionné!
Idem pour mes collègues de cours (et j'imagine pour les nombreux autres avant) qui ont eu la chance d'avoir ce prof, passionné de la bière...
-
loulouraph
- Ch'ti nouveau
- A été remercié : 7 fois
Certain l'avait fait au jet d'encre, ca avait également tenu...
Mais le résultat n'était pas le même, même en s'appliquant, ils ont eu des coulées d'encre... donc, je dirais que même si ça tient, c'est à éviter...
Mais le résultat n'était pas le même, même en s'appliquant, ils ont eu des coulées d'encre... donc, je dirais que même si ça tient, c'est à éviter...
-
Patjac
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 42-40.html
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 9 fois
Je confirme qu'avec du lait ça marche super bien d'ailleurs nos grand parents quand ils faisaient de la confiture c'est avec du lait qu'il collait les étiquettes
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Patjac a écrit :Je confirme qu'avec du lait ça marche super bien d'ailleurs nos grand parents quand ils faisaient de la confiture c'est avec du lait qu'ils collaient les étiquettes
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Asyoulike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- A été remercié : 23 fois
ça marche parfaitement avec du lait
mon beau père a collé ses étiquettes avec cette technique lorsqu'il mettait lui même son vin en bouteille (dans les années 70) aujourd'hui 40 ans après, elles sont toujours dessus !
mon beau père a collé ses étiquettes avec cette technique lorsqu'il mettait lui même son vin en bouteille (dans les années 70) aujourd'hui 40 ans après, elles sont toujours dessus !