Le conditionnement ⇒ Bouchons mécaniques pas adaptés
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
ziderdane
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
Bouchons mécaniques pas adaptés
Bonjour à tous,
J'avais acheté un lot de bouteilles sur le site "bières du monde" et les mecs m'ont livré des bouteilles à bouchons mécaniques au lieu de bouteilles à capsules !
Voici le modèle que l'on m'a livré :http://www.bieresdumonde.fr/bouteilles- ... 33-cl.html
Bref j'ai donc du acheter des bouchons mécaniques (achetés chez Gamm verts) et je me rends compte en les positionnant sur mes bouteilles que ca ne ferme pas du tout bien. Il y a un gros jeu entre le goulot et le bouchon.
Du coup j'ai essayé de fixer les lamelles mais la forme de ces bouteilles m'empèche complètement de les fixer.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci
J'avais acheté un lot de bouteilles sur le site "bières du monde" et les mecs m'ont livré des bouteilles à bouchons mécaniques au lieu de bouteilles à capsules !
Voici le modèle que l'on m'a livré :http://www.bieresdumonde.fr/bouteilles- ... 33-cl.html
Bref j'ai donc du acheter des bouchons mécaniques (achetés chez Gamm verts) et je me rends compte en les positionnant sur mes bouteilles que ca ne ferme pas du tout bien. Il y a un gros jeu entre le goulot et le bouchon.
Du coup j'ai essayé de fixer les lamelles mais la forme de ces bouteilles m'empèche complètement de les fixer.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci
-
Patjac
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 42-40.html
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Bouchons mécaniques pas adaptés
Ceux que tu à acheter c'est ceux la http://www.bieresdumonde.fr/bouchons-me ... elles.html
-
ziderdane
- Ch'ti nouveau
Je n'ai pas acheté sur ce site mais ca ressemble fortement à ceux la en effet.
J ne pensais pas que les bouchons mécaniques étaeient différents en fonction de la taille des bouteilles.
Donc sur ce site web, on vend des bouteilles à bouchons mécaniques de 33CL (vendues sans bouchons evidemment) mais aucun bouchon du site ne convient (puisqu'ils sont adaptés aux bouteilles 37,5cl et 75cl ?
Ca me parait étrange quand même !!
J ne pensais pas que les bouchons mécaniques étaeient différents en fonction de la taille des bouteilles.
Donc sur ce site web, on vend des bouteilles à bouchons mécaniques de 33CL (vendues sans bouchons evidemment) mais aucun bouchon du site ne convient (puisqu'ils sont adaptés aux bouteilles 37,5cl et 75cl ?
Ca me parait étrange quand même !!
-
loulouraph
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 7 fois
Pour tes bouteilles, tu n'as normalement pas besoin de lamelles... vu qu'elles sont percées pour accueillir les bouchons mécaniques.
C'est bizarre que tes bouchons ne fonctionnent pas, c'est des trucs standard normalement...
Les lamelles c'est pour fixer les bouchons sur des "bêtes" bouteilles...
Ca doit être la même bouteille que toi :

C'est bizarre que tes bouchons ne fonctionnent pas, c'est des trucs standard normalement...
Les lamelles c'est pour fixer les bouchons sur des "bêtes" bouteilles...
Ca doit être la même bouteille que toi :

-
ziderdane
- Ch'ti nouveau
Ben je pensais en effet que les bouchons étaient standards !!
Mais la je positionne bien le bouchon, je ferme, j'ai un très léger clip et beaucoup de jeu entre le goulot et le bouchon donc clairement l'air passe sans aucun problème !!
J'ai essayé sur plusieurs bouteilles et c'est à chaque fois la même chose !!
Il existe des tailles de bouchons mécnaiques ?
Mais la je positionne bien le bouchon, je ferme, j'ai un très léger clip et beaucoup de jeu entre le goulot et le bouchon donc clairement l'air passe sans aucun problème !!
J'ai essayé sur plusieurs bouteilles et c'est à chaque fois la même chose !!
Il existe des tailles de bouchons mécnaiques ?
-
Patjac
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 42-40.html
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 9 fois
-
ziderdane
- Ch'ti nouveau
Oui oui je l'ai bien
!!
J'ai même un sachet de joints neufs, j'ai tenté de les changer et même résultat
J'ai même un sachet de joints neufs, j'ai tenté de les changer et même résultat
-
tof02
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 53 fois
bonjour, sauf erreur il existe 2 types de système mécanique, un petit et un grand.Il existe des tailles de bouchons mécnaiques ?
http://www.bouteilles-et-bocaux.com/sho ... Grand.html
http://www.bouteilles-et-bocaux.com/sho ... Petit.html
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Avec lamelle le mécanisme s'appuie sous le goulot, sans lamelle sur le goulot pré-percé.
Donc effectivement : 2 tailles.
Donc effectivement : 2 tailles.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
nobru
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans
Bonsoir à tous.
Je confirme les 2 tailles.
Je me permets de rebondir sur ce sujet car il m'est arrivé récemment cette mésaventure en plein embouteillage...
Je me suis aperçu que mes bouchons mécaniques à lamelles n'étaient pas adaptés à mes bouteilles pré-percées (j'ai acheté les bouteilles et bouchons a des fournisseurs différents).
Sauf que j'étais en plein embouteillage (30 ambrées, 30 blondes de 50 cl).
Pour le coup, le bouchon tenait mal en place, me paraissant trop peu fiable pour que le gaz de la re-fermentation en bouteille puisse rester dans le contenant (au passage, environ 7/8g par litre de tête).
J'ai donc en urgence commandé les bouchons qu'il fallait sous 3 jours.
J'ai ensuite (fait la bêtise?) retiré les bouchons foireux pour les remplacer par les neufs et bien adaptés.
Mais j'ai perdu du gaz qui commençait a se former (au bout de 3/4 jours) !
Ayant attendu 15 jours depuis, j'ai testé la chose et 1 bouteille sur 2 est complètement plate tandis que l'autre est peu pétillante...
A moins d'un autre élément lié à tout autre chose que ce changement de bouchon (dysfonctionnement au brassage, garde, levure etc... ce dont je doute), cet absence de pétillant est-il irrémédiable?
Puis-je ajouter encore du sucre en bouteille? Ou de nouvelles levures?
Bonne soirée!
Je confirme les 2 tailles.
Je me permets de rebondir sur ce sujet car il m'est arrivé récemment cette mésaventure en plein embouteillage...
Je me suis aperçu que mes bouchons mécaniques à lamelles n'étaient pas adaptés à mes bouteilles pré-percées (j'ai acheté les bouteilles et bouchons a des fournisseurs différents).
Sauf que j'étais en plein embouteillage (30 ambrées, 30 blondes de 50 cl).
Pour le coup, le bouchon tenait mal en place, me paraissant trop peu fiable pour que le gaz de la re-fermentation en bouteille puisse rester dans le contenant (au passage, environ 7/8g par litre de tête).
J'ai donc en urgence commandé les bouchons qu'il fallait sous 3 jours.
J'ai ensuite (fait la bêtise?) retiré les bouchons foireux pour les remplacer par les neufs et bien adaptés.
Mais j'ai perdu du gaz qui commençait a se former (au bout de 3/4 jours) !
Ayant attendu 15 jours depuis, j'ai testé la chose et 1 bouteille sur 2 est complètement plate tandis que l'autre est peu pétillante...
A moins d'un autre élément lié à tout autre chose que ce changement de bouchon (dysfonctionnement au brassage, garde, levure etc... ce dont je doute), cet absence de pétillant est-il irrémédiable?
Puis-je ajouter encore du sucre en bouteille? Ou de nouvelles levures?
Bonne soirée!