L'actualité des microbrasseriesKro et les petits brasseurs bretons

Ouvertures, nouvelles bières, portes ouvertes, salons... toute l'actualité des brasseurs devenus professionnels.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
carpstrike
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires
Brasseur : Pro
A remercié : 29 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Kro et les petits brasseurs bretons

Message par carpstrike »

[/quote]

Non mais juste pour dire qu'il y a des hommes et des femmes derrière et qu'il faut savoir respecter tout travail, que ce soit industriel ou pas, et que si kro est sur le marché, c'est qu'il a une clientèle qui consomme ses produits, sinon il aurait fermé boutique depuis longtemps. C'est au consommateur de choisir ce qu'il veut et justement, en ce moment le consommateur est très réceptif aux brasseries artisanales, alors mieux vaut se concentrer et faire de la bonne prod, plutôt que dénigrer son voisin.[/quote]

je suis parfaitement d'accord avec toi... c'est plus facil de tirer sur son voisin que de tirer vers le haut ses produits ! ! !
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
thorgahl
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
Brasseur : Amateur
A remercié : 110 fois
A été remercié : 134 fois

Message par thorgahl »

Je ne crois pas que les organisateurs de ce festival, en veulent spécialement à kronenbourg et aux personnes qui y travaillent, avec tout le respect qu'on leur doit. Mais sous le terme "Kro" ( ils le disent eux-même), ce mot étant dans le langage courant représentatif d'un produit courant, de qualité très moyenne... C'est l'image de ce type de bière, de piètre qualité qu'ils voulaient parler. Jamais il n'est fait allusion à kronenbourg, à ces brasseurs.
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
thorgahl
Brasseur
Brasseur

Message par thorgahl »

marjonet a écrit :Merci Jean - Luc...

Franchement le Kro er Maez, ça fait, pfiouuu, 3, 4 ans qu'ils l'utilisent? Pourquoi réagir maintenant? Ils ont acheté un BZH traducteur? ;-)

Rudolph, franchement, pour connaître les bonhommes, ben je t'assure qu'ils ne méprisent pas le salarié derrière sa machine. C'est bien plus à l'encontre de l'entité. Mais il faut voir comment ils écrasent les petits là - bas.

Moi je trouve ça plutôt bon enfant à la base. Quelle place aurait Kro sur un salon de bières artisanales? Tout ça, c'est que du Rock and Roll... :D
oui c'est bon enfant ce truc !! :dance:
marjonet a écrit :Je n'irais pas à Tregunc hélas, avec regrets, mais j'avais déjà bloqué Bruxelles. Tu devrais demander à Thorghal pour le reportage!
je penserai à faire cela, dommage que tu ne puisses passer cette année... mais promis, c'est moi qui passes au Paradis en décembre :whistle: :whistle:
marjonet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Message par marjonet »

thorgahl a écrit : c'est moi qui passes au Paradis en décembre
Ohhh, super!
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
A remercié : 73 fois
A été remercié : 185 fois

Message par Nanarf »

rudolph7 a écrit : juste pour dire qu'il y a des hommes et des femmes derrière et qu'il faut savoir respecter tout travail
Non, certains travaux ne méritent pas le respect, mais travailler pour le groupe Carlsberg n'a rien de déshonorant même si la plupart des employés fait ça pour la gamelle .
loulouraph
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Message par loulouraph »

C'est quand même un peu ridicule cette histoire...

Ridicule d'avoir choisit un tel slogan... pourquoi pas "non à la pisse de chat"... ça aurait eu le même effet et ça leur aurait éviter un frontal avec kro...
Dire que kro différent de kronenbourg c'est un peu léger, surtout que dans la réponse, il utilisent kro pour désigner kronenbourg...
Ridicule de se cacher derrière une association...

Ridicule de la part de kro d'en faire tout un foin, pcq ce n'est pas ce slogan qui va faire changer la donne (malheureusement)...
Mais bon d'un autre côté, quand tu te fais attaquer, je trouve qu'il est normal de réagir...

Inutile de dire que, comme la plupart des gens qui traînent sur ce forum j'imagine, je suis pour les petites brasseries...
Raph
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 20 l au fond d'un placard
micro 5 hl au feu de bois en activité
A remercié : 7 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Raph »

thorgahl a écrit :
Jean_luc a écrit : les micro sont trop petites pour être "saisissables" et trop indépendantes, mais je ne doute pas qu'ils essaieront de trouver des moyens de "pression".
ils ont déjà essayé ! avec les taxes sur la bières qui devaient (au départ) épargner les micro.
Justement, c'est ça que je trouve scandaleux. Un amendement prévoyait 0% d'augmentation pour les - de 10 000Hl et l'ABF a fait pression pour qu'on paye comme tout le monde... En Bretagne, la brasserie industrielle n'existe pas, alors c'est un peu étrange que ce soit eux qui nous représente.
Et je compte même plus le nombre de gens qu'on croise et qui nous sortent "Moi, je suis un amateur de bière, je bois de la Kro et même de l'Heineken les jours de fête". Il faut sortir les gens de l'ignorance. J'ai rien contre la kro, mais le quidam ne sait même pas qu'il y a autre chose, alors que certain, juste à côté de chez eux, fonts des trucs démentiels. Et pourquoi? Parce que le marché est complètement inondé par les industriels.
Donc "Kro er maez", la forme a un petit côté punk qu'il faut assumer, mais le fond est compréhensible.
thorgahl
Brasseur
Brasseur

Message par thorgahl »

Raph a écrit :..... En Bretagne, la brasserie industrielle n'existe pas, alors c'est un peu étrange que ce soit eux qui nous représente.
j'émettrai un doute là dessus, Lancelot, Coreff étaient à l'origine des brasseries indépendantes, gérées par des amoureux de la bière et du brassage; malheureusement ces personnes ont laissé place à des commerciaux et là le but n'est plus du tout le même, et sont plus industrielle que l'on ne pense.

loulouraph a écrit :Ridicule de la part de kro d'en faire tout un foin, pcq ce n'est pas ce slogan qui va faire changer la donne (malheureusement)...
Mais bon d'un autre côté, quand tu te fais attaquer, je trouve qu'il est normal de réagir...
ce n'est même pas Kronenbourg qui attaque ou plutôt se défend, mais le président des brasseurs de France, ce qui est un peu différent à mon humble avis. :wink:
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

Ridicule de la part de kro d'en faire tout un foin, pcq ce n'est pas ce slogan qui va faire changer la donne (malheureusement)... Mais bon d'un autre côté, quand tu te fais attaquer, je trouve qu'il est normal de réagir...
Le problème est là : ce n'est pas Kroburg qui a réagit, mais l'entité cessé représenté TOUS les brasseurs...

+1 avec la remarque de Raph ci-dessus : pourquoi les Gros représentent-ils les petits en BZH, sachant qu'il n'y a pas d'industrie brassicole dans cette région (il y en avait avant, à Nantes, mais ça, c'était avant) ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
marjonet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Message par marjonet »

Raph a écrit :Justement, c'est ça que je trouve scandaleux. Un amendement prévoyait 0% d'augmentation pour les - de 10 000Hl et l'ABF a fait pression pour qu'on paye comme tout le monde...
Et c'est bien ce qu'on leur reproche, en tout cas moi! On a vite compris à qui BDF était vendu. Du jour au lendemain, d'acteurs brassicoles, main dans la main toussa toussa, nous sommes devenus un ridicule X% de parts du marché lorsque cet amendement a été abordé.... Ils nous l'ont bien mis la carotte. Et je leur en veux de ralentir un tissu local, tant en terme d'emplois, qu'associatif. Car nombreux parmi nous ont du freiner leurs investissements ou renoncer à des embauches.
Je suis peinée de constater sur le terrain qu'ils inondent les cafetiers de matos, afin de bloquer leur choix vers d'autres produits locaux...
Raph a écrit :"Moi, je suis un amateur de bière, je bois de la Kro et même de l'Heineken les jours de fête".
Hihi, moi, c'est la Leffe ou la Grim! ;-)
loulouraph a écrit :Ridicule de la part de kro d'en faire tout un foin
Je trouve ça ridicule aussi, ils ne jouent pas dans la même cour, et ne se font pas d'ombre, alors à quoi bon?
loulouraph a écrit :Dire que kro différent de kronenbourg c'est un peu léger, surtout que dans la réponse, il utilisent kro pour désigner kronenbourg...
Je ne comprends pas le sens de ton post là... :think:

Sinon bon, moi franchement : y'a 3 baraques dans ma rue : Le Paradis, 2 salariés Kronembourg, 1 Salarié Heineken. Bah, ça nous empêche pas de nous apprécier et de boire quelques mousses de temps en temps (Pas de la Kro évidemment!), et parler job, lorsqu'on arrive à se voir.

Enfin enfin, y'en faut pour tous les goûts, et nos produits qui ont trop de goût ne peuvent évidemment plaire à tous. On s'en fout, tout le monde a souaffff!
M@rjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com