Les lieux à boireles trois 8 à Paris (ménilmontant)

les bons coins à partager
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
fab.paris
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service
Brasseur : Amateur
A remercié : 53 fois
A été remercié : 12 fois

les trois 8 à Paris (ménilmontant)

Message par fab.paris »

Depuis quelques mois, les bars à bière sur paname poussent comme des champignons après la pluie.
Effet de mode ou véritable mouvement de fond? ben on verra....

Hier soir je suis passé au trois 8 près de ménilmontant qui a ouvert au début du mois.
Le décor est très bien, comptoir et tables en formica, ça fait vraiment l'endroit qui a pas bougé depuis des années alors que la peinture est à peine sèche: le lieu vaut le détour.

Il y a 8 pressions, hier c'etait plutôt brasseries françaises: pleine lune, corrézienne, mont salève, garrigues, goutte d'or... et le chocolate stout de Rogue. Une carte de bouteilles aussi.

Le patron est sympa et connais bien le milieu brassicole artisanal français.
Il y avait le brasseur de Saint-cru qui passait par là, du coup on a un peu causé.
Bref, une bonne soirée dans un bar bien charmant.

Un bémol quand même: la musique un peu forte.

Sinon, pour ceux qui veulent faire la tournée des bars c'est à 500 m de la fine mousse.
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Re: les trois 8 à Paris (ménilmontant)

Message par pompix »

Sympa.
4 bars c'est pas encore grand chose pour une ville comme Paris mais c'est net qu'il y a du mieux.
Enfin, manque quand même un bar pour vrai freak...
Parait-il qu'un nouveau troquet va ouvrir courant novembre à Nancy, 7 becs, mais je crains qu'ils ne distillent essentiellement à nos foies que des hl de bières belges...
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
lelong60
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message par lelong60 »

Fab je vais pas dire que tu as de la chance d'habiter sur paris parce que je n'aime pas cette ville j'y boss la moitié de l'année sa me suffit lol.
Mais en habitant sur paris tu as la chance d'avoir pas mal de bar a bière pas loin de chez toi.
Nous ici a la campagne Rrrr ya rien a part le balto du coin.
Meme en etant limite val d'oise a part les 3 brasseurs il n'y a pas grand chose.
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

En fait ce bar ne vient pas d'ouvrir, mais il avait fermé pour travaux.
Il y a maintenant plus de pressions, dixit un collègue (je n'ai pas encore testé), mais c'est tentant, un petit pub crawl entre les 3x8 et la fine mousse :)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Beer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois

Message par Beer »

Je commence tout juste a aller dans les bars parisiens pour tester des produits rares car j'ai un stock conséquent dans la cave :D
L'actualité de la scène craft beer française et international : French Beer Geek
leherve
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : SSbrewtech 1 bbl
3 cuves iso 1bbl ssbrewteh + groupe glycol
A remercié : 4 fois
A été remercié : 29 fois

Message par leherve »

étant sur paris pour raison professionnelle, il me restait quelques heures avant mon train pour un retour en Bretagne
je suis tout d'abord allé à la fine mousse
[vimeo][/vimeo]
puis ensuite direction les trois 8 (à 500 M du premier)

tout simplement génial, ces deux places sont à faire et finir par les Trois 8

j'ai retouvé cette ambiance que j'apprécie beaucoup dans les bar brasserie Québécoise !!
déco très sympa, belle carte de bière et planche de charcuterie/fromage super bonne.
j'étais content d'y voir la Spoum de chez philomenn (je suis voisin et chauvin et fan !!)
je me suis laissé tenté par la westcoast de chez outland en pression : tout simplement énorme !!!!
bref, une très belle découverte, à conseiller en fin de journée à Paris, de mémoire, ça devait être du côté du métro père lachaise.