Le brassage de kits ⇒ durée de la fermentation primaire kit brewferm triple
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
HDman51
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Kit Brewferm Deluxe
- Brasseur : Amateur
durée de la fermentation primaire kit brewferm triple
Bonjour à toutes (j'ose imaginer qu'il y a quelques femmes parmi nous !) et à tous,
Grand amateur de bière(s) je viens de me lancer dans mon 1er kit, un brewferm triple, avec un kit à brasser de la même marque version Deluxe.
J'ai commencé les opérations samedi dernier et j'ai suivi scrupuleusement la notice fournie avec le kit (me suis inspiré également du tuto du nain brasseur.... merci à lui).
Tout s'est bien passé, même si j'ai dû attendre plus que je ne le pensais que le moût refroidisse. Ma levure a donc passé plus de temps que prévu dans un verre à se réactiver (env. 45 min).
Une fois en fût, cela n'a pas tardé à glouglouter sec... quelques heures après, et ce pendant presque deux jours. Seulement, depuis hier, je n'ai quasiment plus d'activité. quelques glouglous de temps à autres. c'est tout. Les niveaux dans le barboteur ne sont pas revenus à l'origine.
Samedi, il faisait 24-25° dans la pièce. Depuis hier 20°. c'est peut être la raison.
La notice annonce un délais de fermentation de +/_ 10 jours.
Cette baisse d'activité est-elle normale ?
Merci de votre aide....
Grand amateur de bière(s) je viens de me lancer dans mon 1er kit, un brewferm triple, avec un kit à brasser de la même marque version Deluxe.
J'ai commencé les opérations samedi dernier et j'ai suivi scrupuleusement la notice fournie avec le kit (me suis inspiré également du tuto du nain brasseur.... merci à lui).
Tout s'est bien passé, même si j'ai dû attendre plus que je ne le pensais que le moût refroidisse. Ma levure a donc passé plus de temps que prévu dans un verre à se réactiver (env. 45 min).
Une fois en fût, cela n'a pas tardé à glouglouter sec... quelques heures après, et ce pendant presque deux jours. Seulement, depuis hier, je n'ai quasiment plus d'activité. quelques glouglous de temps à autres. c'est tout. Les niveaux dans le barboteur ne sont pas revenus à l'origine.
Samedi, il faisait 24-25° dans la pièce. Depuis hier 20°. c'est peut être la raison.
La notice annonce un délais de fermentation de +/_ 10 jours.
Cette baisse d'activité est-elle normale ?
Merci de votre aide....
-
LeSanglier
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
Re: durée de la fermentation primaire kit brewferm triple
Deux jours de gros glouglous ça devrait aller. Il m'arrive des fois que ça se calme après deux ou trois jours même avec de la levure S33. Laisse quand-même la bière dans le fermenteur un petit peu. Tu sauras vraiment en prenant la densité. Elle doit tomber entre 1025 et 1010 suivant ta levure. J'ai déjà fait le kit Triple. C'est pour 9 litres je crois. Or tu utilises sûrement un seau de 30 litres, ça fait beaucoup d'air...
-
HDman51
- Ch'ti nouveau
Merci pour ta réponse Lesanglier,
Je vais donc patienter encore qq jours que les niveaux redescendent dans le barboteur (c'est bien cela ?) pour mesurer la densité.
Je vais donc patienter encore qq jours que les niveaux redescendent dans le barboteur (c'est bien cela ?) pour mesurer la densité.
-
Matt_51
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans
J'ai fait également ce kit le mois dernier, et pour ma part, j'ai laisser la primaire 1 semaine à environ 20° et 1 semaine 1/2 pour la secondaire à la même température.
Maintenant que c'est en bouteilles, j'attaque le plus dur ... Attendre !
-
HDman51
- Ch'ti nouveau
salut à Toi, rémois !Matt_51 a écrit :J'ai fait également ce kit le mois dernier, et pour ma part, j'ai laisser la primaire 1 semaine à environ 20° et 1 semaine 1/2 pour la secondaire à la même température.
une véritable torture en effet que de devoir attendre, surtout si l'on est comme moi d'un naturel peu patient... toutefois, le breuvage n'en sera que meilleur (enfin j'espère
-
Asyoulike
- Apprenti

- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 23 fois
salut HDman
je vais bientôt attaquer un kit triple aussi
quels sont tes retours d'expériences sur ce kit ?
densité initilale ?
durée de la fermentation primaire, puis secondaire...
densité juste avant mise en bouteilles ?
enfin, tu vois,un max d'infos !
merci à toi
je vais bientôt attaquer un kit triple aussi
quels sont tes retours d'expériences sur ce kit ?
densité initilale ?
durée de la fermentation primaire, puis secondaire...
densité juste avant mise en bouteilles ?
enfin, tu vois,un max d'infos !
merci à toi
-
Harry
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- A remercié : 56 fois
Re: Re : durée de la fermentation primaire kit brewferm trip
Bonjour mes amis brasseur
Étant passionnés depuis longtemps par la bière et sln univers. Je me suis décidé de me lancer par in kit biere.
Au du des informations pris sur le forum, pouvez vous me conseillez sur l eau.eau se source en bouteille ou communale? si eau en bouteille pouvez vous me conseillez sur une eau de préférence.
Merci mes amis brasseur d's l attentes de vous lire très bonne soirée:roll:
Étant passionnés depuis longtemps par la bière et sln univers. Je me suis décidé de me lancer par in kit biere.
Au du des informations pris sur le forum, pouvez vous me conseillez sur l eau.eau se source en bouteille ou communale? si eau en bouteille pouvez vous me conseillez sur une eau de préférence.
-
macpacman88
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuve électrique brouwland basique débutant, bref un peu tout ce qui se trouve dans les kits noob :)
- A remercié : 2 fois
Re: Re : durée de la fermentation primaire kit brewferm trip
Il y a des tonnes de sujets la dessus déjà mais bon la plupart utilisent l'eau du robinet que tu laisse évaporer 24h (pour le chlore)Harry a écrit :Bonjour mes amis brasseur
Pour ma part je prend de l'eau minérale car l'eau du robinet chez moi est immonde lol et si je ma laisse évaporer ça goute le vieux tuyau chloridrique (oui gout étrange n'est-ce pas), ça m'as ni**é 20L de bière en kit lol
To BEER or not 2 BE
-
Harry
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- A remercié : 56 fois
Merci pour ta réponse. J ai lu pas mal de sujet.l eau ici n est pas super non plus
Je pense pour la première fois prendre de l eau minérale ...mais aucune idée de marque [WHITE SMILING FACE]peux tue conseiller ? J ai acheter un kit brewfew triple. Et J ai reçu le matériel aujourd'hui.. les notices ..merci de ta réponse. Bonne soirée
Je pense pour la première fois prendre de l eau minérale ...mais aucune idée de marque [WHITE SMILING FACE]peux tue conseiller ? J ai acheter un kit brewfew triple. Et J ai reçu le matériel aujourd'hui.. les notices ..merci de ta réponse. Bonne soirée
-
macpacman88
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuve électrique brouwland basique débutant, bref un peu tout ce qui se trouve dans les kits noob :)
- A remercié : 2 fois
ben moi j'ai mélangé quelques eaux différentes pour avoir les sels minéraux plus ou moins dans les "bonnes" quantitiées bien que je ne pense pas que cela n'influencera réellement une bière amateur, de plus chaque bière utilise une eau spécifique... Ce qu'il faut surtout c'est réussir a faire une bière qui fonctionne bien avec l'eau que tu utilise mais encore une fois à notre échelle on doit pas vraiment trop se prendre la tête avec ça d'ailleurs on ne devrait même pas pouvoir vraiment gouter de différence... Mais bon ce n'est qu'un avis personnel 
To BEER or not 2 BE