CuvesBraumeiser de Speidel

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
leonidou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
Mon équipement : Braumeister 25l
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

Braumeiser de Speidel

Message par leonidou »

Bonjour à tous,

Je pense me faire un cadeau de Noël un peu en avance et je voudrais me commander un Braumeister 20l ou 50l.
Je cherche par contre à comprendre comment gérer le soutirage du moût avec des pellets, n'y a t'il pas un risque de bouchage, un whirepool suffit ou dois je penser à installer un fond filtrant? http://www.bieresdumonde.fr/fr/accessoi ... itres.html

Je souhaite également savoir si Speidel a apporté des améliorations ces dernières années, car j'ai peut être trouvé une occasion datant de 2010 et j'hésite avec du neuf.
D'une manière générale est ce que cet appareil est-il fiable?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience!
<< Le silence se meurt, le bruit prend partout le pouvoir ; c'est la seule calamité écologique dont personne ne parle >>
luc
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Mon équipement : Braumeister 20l, fut plastique et moulin corona
Brasseur : Amateur

Re: Braumeiser de Speidel

Message par luc »

Ola,

J'ai un braumeister 20l et pour ma part, pas de problème pour le soutirage, même pas besoin de faire un whirlpool, la vanne est à 4 cm du fond de cuve.
Le seul problème que je rencontre avec cet appareil, c'est la pompe qui se bloque lorsque du malt passe dedans : et des fois ça fait vraiment chier. (si quelqu'un à une solution, je prend).
Sinon, moi qui vis en appart, le coté compact de cette machine est super, brassin effectué en 6h00 avec le nettoyage sans être obligé de rester à coté de la machine.
Faut savoir également, si tu vises des bières avec une DI de 15 à 19 °P, tu ne pourra pas avoir 20 litres , le tube à malts peut être rempli avec au maximum d'environ 6kg.

Voili, voilà

Luc