Bonjour.
Quelqu'un à un peut de recul sur ce type de format de bouteilles en polyéthylène téréphtalate ?
http://www.the-home-brew-shop.co.uk/aca ... ixr1yK9jb4
Je n'arrive pas à voir comment se fait l'étanchéité, car les bouchons semblent à visser ce qui dans l'absolu est cool car ça évite d'avoir une capsuleuse dans son 15 m2
A priori à ce que j'ai vu sur le web anglophone, ce qui utilisent ce système disent la bière à l'air de se conserver et évoluer correctement. Le PET est étanche au CO2 d'ou son utilisation pour les limonades bières et autres produits carbonatés.
Le conditionnement ⇒ pet bottle
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
brassin33
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- Mon équipement : Faitout inox 30 litres, thermos inox de 25 litres avec tresse inox, seau de récup, serpentin maison, trépied gaz
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: pet bottle
Sûrement la même étanchéité que sur une bouteille de Perrier, je growle tout via tireuse en perrier maintenant, ça marche très bien dans le cadre où je laisse au frigo, ça reste froid donc à basse pression et c'est bu dans le mois.
Pour du long terme avec refermentation, mieux vaut du verre ceci dit.
Pour du long terme avec refermentation, mieux vaut du verre ceci dit.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
brassin33
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Faitout inox 30 litres, thermos inox de 25 litres avec tresse inox, seau de récup, serpentin maison, trépied gaz
- 1 recettes partagées
Comment te dire !!!
j'ai rien compris. STP Tu peux me traduire "je growle tout via tireuse en perrier" ??
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
En fait, je ne fais plus qu'enfûter mes brassins et quand j'ouvre le fût, souvent dans la foulée, c'est pour boire vite, très vite alors si il n'y a pas assez de chouilles à la maison, je tire la bière via mon kegerator (tireuse trafiquée à partir d'un frigo) et je conditionne dans des bouteilles de perrier. ça reste au frigo et c'est bu dans le mois au pire du pire. Je ne sais pas à combien le perrier est saturé mais beaucoup je pense et la pression dans une bouteille de perrier à 25°C doit être assez élevée donc dans l'absolu ça peut peut-être résister à de la refermentation mais franchement, ça fait encore plus chouéche que moi cette histoire ! 
-
brassin33
- Ch'ti nouveau
- 1 recettes partagées
Enfûter les brassins ya que ça de vrai, fuck the bouteilles j'en ai marre de me palucher la désinfection de 80 bouteilles à chaque fin de garde.
Donc tu remplis tes bouteilles de perrier directement depuis ton kegerator ? mais ça doit mousser horrible !!!
ou alors autre option, j'ai pas compris comment tu fais, Pompix soit patient et indulgent, je suis informaticien mon câblage neuronal est forcément limité.
Donc tu remplis tes bouteilles de perrier directement depuis ton kegerator ? mais ça doit mousser horrible !!!
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
viewtopic.php?f=56&t=16388&p=194527&hilit=growler#p194527
Ch'uis devenu "expert".
Ce qui faut surtout c'est un fût pas trop carbonaté !
Pour ce qui est de la sanit' des boutanches, c'est net, c'est trop la mort, la partie que j'aime le moins, haut la main !
Ch'uis devenu "expert".
Ce qui faut surtout c'est un fût pas trop carbonaté !
Pour ce qui est de la sanit' des boutanches, c'est net, c'est trop la mort, la partie que j'aime le moins, haut la main !
-
brassin33
- Ch'ti nouveau
- 1 recettes partagées
Arff je l'avais lu quand il est sorti en mai, mais j'avais rien compris à l'époque. Merci du rappel.