Après, si vous la trouvez bonne, tant mieux. Au moins elle ne sera pas jetée
Le conditionnement ⇒ photo mystère
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: photo mystère
Je voulais juste dire qu'AMHA elle est infectée
(bien qu'elle finisse quand même dans les toilettes
)
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Frangran1
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 61 fois
Si on va au SEC, je te la ferai goûter... 
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
-
romainvic
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 100l cuve matière isolée en liège avec fond filtrant, refroidisseur à plaque branché sur l'eau du puit, 3 fermenteurs cylindro conique de 100l sur roulette 2 autres de 240 l, moulin Monster Mill, réchaud à paëlla 40cm 15kw
- Brasseur : Pro
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 2 fois
Je retiens le coup de la chaleur avec la sO4 mais c'est sans doute une levure sauvage pour ma part car je brasse dans une ancienne cave viticole avec autour les anciens foudres en bois bien poussiéreux et à mon avis garnis de levures...
Ce qui est étonnant c'est qu'avec cette levure qui s'invite, la bière est franchement meilleur, beaucoup plus de corps...
Ce qui est étonnant c'est qu'avec cette levure qui s'invite, la bière est franchement meilleur, beaucoup plus de corps...
-
Frangran1
- Brasseur

Ben voilà, ce qui est génial dans la bière artisanale c'est qu'il n'y a rien de standard !! chaque cru a sa spécificité... Vive la bièrodiversité !!
Le hic c'est peut-être qu'on ne sait peut-être pas le reproduire, m'enfin bon, tant que c'est bon !... tu nous raconteras les brassins suivants ?...
Le hic c'est peut-être qu'on ne sait peut-être pas le reproduire, m'enfin bon, tant que c'est bon !... tu nous raconteras les brassins suivants ?...
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
-
lafleur44
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : glacière 40 litres
un fûts inox déclassé trente litres
une cuve ébullition 56 litres fabrication artisanale.
divers seaux plastique - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 16 fois
J'ai eu le même phénomène sur mon dernier brassin, t° de 19° pour la fermentation en primaire et en secondaire, ibu de 70 selon jolie bulle...
peut-être un lot à mettre en cause mais j'ai un doute!
Sur le moment j'ai hésité à continuer la fermentation en secondaire et puis je me suis dit que perdu pour perdu je pousse jusqu'à la fin et ma foi je ne regrette pas.
Et pareil pour moi pas de goût bizarre, mais comme mes bières je les trouve toujours bonnes! Qu'est-ce qu'on peut manquer d'objectivité des fois!!!
Seb
peut-être un lot à mettre en cause mais j'ai un doute!
Sur le moment j'ai hésité à continuer la fermentation en secondaire et puis je me suis dit que perdu pour perdu je pousse jusqu'à la fin et ma foi je ne regrette pas.
Et pareil pour moi pas de goût bizarre, mais comme mes bières je les trouve toujours bonnes! Qu'est-ce qu'on peut manquer d'objectivité des fois!!!
Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
-
Frangran1
- Brasseur

en tous cas, je viens d'en regoûter une aujourd'hui, et je peux vous assurer: délicieuse ! pas de faux goûts du tout (à part un goût de houblon, car c'est une IPA !)
-
romainvic
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Pico 100l cuve matière isolée en liège avec fond filtrant, refroidisseur à plaque branché sur l'eau du puit, 3 fermenteurs cylindro conique de 100l sur roulette 2 autres de 240 l, moulin Monster Mill, réchaud à paëlla 40cm 15kw
Apparemment depuis que je suis passé en SO4 pour la levure, j'ai ce phénomène ... l'hiver je brasse avec une Saf lager et je n'ai pas noté ce problème...Frangran1 a écrit :Ben voilà, ce qui est génial dans la bière artisanale c'est qu'il n'y a rien de standard !! chaque cru a sa spécificité... Vive la bièrodiversité !!![]()
Les bières sont plutôt bonnes, en croisant les remarques des consommateurs (nombreux cet été)!!
J'ai envoyé un échantillon à la personne qui s'occupe du guide hachette des bières qui est en cours d'écriture... alors là j'attends le verdict!!
A suivre
-
Frangran1
- Brasseur

on verraromainvic a écrit :J'ai envoyé un échantillon à la personne qui s'occupe du guide hachette des bières qui est en cours d'écriture... alors là j'attends le verdict!!
A suivre
waow !romainvic a écrit :Les bières sont plutôt bonnes, en croisant les remarques des consommateurs (nombreux cet été)!!
Steve adorerait déménager en France rien que pour ça... en Belgique on est "pieds et mains liés"
-
romainvic
- Ch'ti nouveau
Ah mais oui!! avec plaisir!Frangran1 a écrit :qu'est-ce que j'aimerais bien passer par chez vous quand on ira en vacances par là-bas...
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
viendez, viendez. Y'a un grand et gros français qui a déménagé en Belgique, ça nous laisse un peu de placeSteve adorerait déménager en France rien que pour ça... en Belgique on est "pieds et mains liés"
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←