Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Je suis d'accord avec Dany, je ne vois pas l'intérêt de la mettre dans ce sens,
À moins de vouloir y installer un robinet permettant d'y soutirer les levures mortes.
D'ailleurs si quelqu'un a une solution pour en fixer un, je suis preneur!
pour la decoupe des trous dans le plastique, faut oublier la sice cloche a 2€
j'ai investi dans un jeu de scie cloche pour acier 22/25/29MM ca coupe direct au poil et parfaitement rond.
En tout ca ces bonbonnes marchent bien les depots s'accumulent dans le goulot quand on la retourne.
J'essaie 2-3 semaine dans cette bonbonne puis je soutire dans une autre que je mettrai au frais pendant 15 jours pour bien decanter
et apres mis en bouteille
parce que je trouvais que sur mes premieres bouteille la biere etait trop trouble
je confirme la scie cloche a 2 euros c'est pas bon. Gros dégâts
Sinon c'est possible avec une meche plate 25mm en tournant très vite et en appuyant doucement et en tenant bien la bonbonne.
J'en ai récupérer deux également mais le seul souci c'est la contenance env 19L je les utilise parfois pour la secondaire
Apres un an de fermentation dans des bonbonnes à eau je suis passé aux futs PHED en plastique bleu de 60l!
Comme je fais de brassins de 50l ca convenait mieux.
C'est quand meme beaucoup plus simple, pas besoin de support, lavage facile et possibilite de faires des dry hopping ! bref je ne reviendrais pas à la bonbonne.
Par contre budget cher : 22 à 35 € selon les magasins pour le bidon de 60L !!!