Après avoir brassé une première bière tout grains avec des amis qui est une belle réussite et étant fan d'Imperial Stout, on voudrait brasser la semaine prochaine une 20ène de litres d'une Impérial stout qui casse la crèche de Noël
J'ai trouvé une chouette recette sur le forum mais j'ai quelques questions par rapport à celle-ci et je voudrais adapter la recette en fonction de ce qu'il me reste chez moi surtout pour les houblons :
Pour 32l (Je suppose que c'est 32 litres de mèche initial dans la cuve d'empatage ???).
DI: 1079
DF 1042
volume d'alcool: 7.8%
54 IBU
Malts:
Pale 9EBC : 6.5 kg
Munich 15 EBC : 3.0kg
Special B : 1.0kg Il s'agit bien du malt spécial biscuit 50 EBC chez broubrou ?
Chocolat non-amer 900 EBC : 0.6kg Toujours chez broubrou il n'y a pas de non-amer précisé je suppose que le malt chocolat fera l'affaire ?
Orge grillée 1000 EBC : 0.4kg
Empâtage : monopalier 67°C, 140 minutes
Pour les houblons:
Target 80g (90 minutes)
EKG 30g (10 minutes)
Ce sont les houblons conseillé dans la recette mais il me reste du Saaz, je pense que ça ne conviendra pas du tout
du Styrian golding qui pourrait peut-être remplacer le EKG ? et du Hallerteau. J'aimerais finir ceux qu'il me reste mais si ça risque de trop compromettre la recette j'en commanderai de nouveaux.
Levure: Wyeast 1028
Pour la fermentation secondaire (minimum 4 semaines):
EKG: 60g en dry hopping
Copeaux de chêne: 40 g
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Bonne journée à tous,
Baptiste



