bonjour à tous.
je viens d'emménager et il y a une pièce parfait pour installer ma pico.
en testant mon refroidisseur à la recherche d'éventuelles fuites, je m'aperçois qu'il a beaucoup de mal à faire circuler l'eau du robinet.
je m'explique.
dans mon ancienne maison le serpentin était branché sur la pompe du puits qui était assez costaude et tout allait bien. et ici branché sur le robinet j'ai du mal à avoir un petit filet intermittent (pas du spectacle..)
je suppose que le reseau a une pression moindre, et que de passer du tuyau d'arrosage diam. 15 à 1Om de diamètre 10 enroulé n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la pression..
bref ma question est donc la suivante:
comment puis-je faire pour augmenter la pression?
ya -t-il possibilité d'installer un surpresseur après le robinet ou je dois faire de la plomberie?
je me dis que je ne dois pas être le seul a avoir eu ce problème..
merci pour votre aide!
Refroidisseurs ⇒ débit minuscule en sortie de serpentin
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
castaeplacpa
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Mon équipement : fut inox 30l
seau 30l tresse inox
refroidisseur serpentin
seaux 30l
système digestif à toute épreuve - Brasseur : Amateur
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: débit minuscule en sortie de serpentin
bonjour
visiblement, trop de perte de charges (mets un tuyau plus gros et plus court entre ton échangeur et ton robinet, raccorde-toi à un robinet qui le plus proche possible de l'arrivée générale) ou circuit mal purgé.
La pose d'un surpresseur est possible (mais bruyante).
Voir avec le service des eaux si la pression est suffisante chez toi (ou met un mano sur un robinet pour vérifier).
Si tu as un réducteur de pression juste après ta vanne d'arrêt général (dans la maison), et que la pression au robinet est trop faible, rêgle le (il te faut une clef allen taille 6 ou 8 en général). Sinon, c'est possible qu'il soit mort : voir avec un plombier.
visiblement, trop de perte de charges (mets un tuyau plus gros et plus court entre ton échangeur et ton robinet, raccorde-toi à un robinet qui le plus proche possible de l'arrivée générale) ou circuit mal purgé.
La pose d'un surpresseur est possible (mais bruyante).
Voir avec le service des eaux si la pression est suffisante chez toi (ou met un mano sur un robinet pour vérifier).
Si tu as un réducteur de pression juste après ta vanne d'arrêt général (dans la maison), et que la pression au robinet est trop faible, rêgle le (il te faut une clef allen taille 6 ou 8 en général). Sinon, c'est possible qu'il soit mort : voir avec un plombier.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
castaeplacpa
- Ch'ti nouveau
seau 30l tresse inox
refroidisseur serpentin
seaux 30l
-
linuxpointsuse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans
- Mon équipement : Nous sommes deux amis brasseurs. Pico 100lt (Picard, Map modifs) avec 3 cuves 100lt +1 36 lt, faux fond filtrant inox, échangeur à plaques, cuve cylindro conique 100lt.
- Brasseur : Amateur
Regarde si il y a une sortie "arrosage" dans ta maison (en générale toujours une ou l'on trouve la nourrice et le compteur), cette sortie est toujours avant le réducteur de pression de la maison. Il devrait y avoir plus qu'assez de pression.
Je pense que ton serpentin est bouché, car il n'y a pas besoin de pression pour le faire fonctionner.
Avec un peu de chance un moment sous pression va le déboucher.
Je pense que ton serpentin est bouché, car il n'y a pas besoin de pression pour le faire fonctionner.
Avec un peu de chance un moment sous pression va le déboucher.
matériel en Suisse romande : www.biereartisanale.ch
-
castaeplacpa
- Ch'ti nouveau
seau 30l tresse inox
refroidisseur serpentin
seaux 30l
alors c'est ça qui est bizarre, quand je souffle dedans tout va bien..
pour la sortie arrosage il n'y en a point, c'est une très très vieille maison, vide depuis quelques années. j'ai quand même des travaux de plomberie à faire, je pense qu'il y a un souci dans les tuyaux!
pour la sortie arrosage il n'y en a point, c'est une très très vieille maison, vide depuis quelques années. j'ai quand même des travaux de plomberie à faire, je pense qu'il y a un souci dans les tuyaux!
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Pas en France...Regarde si il y a une sortie "arrosage" dans ta maison [...], cette sortie est toujours avant le réducteur de pression de la maison.
Maison vide + vieille installation : c'est peut-être le compteur qui est abimé, ou plus probablement le réseau qui est bouché. Tu as une pression correcte à la douche ? Ensuite, sur les "vieilles" maisons, les réseaux sont largement sous dimensionnés par rapport aux besoins modernes. On trouve régulièrement des distribution en D8 (6 mm intérieur !!!) pour des éviers ou des robinets de puisage (alors que maintenant, on est plus sur du 10/12 ou 12/14). Dernier point : je suis presque certain que tu n'as pas de vanne d'arrêt général, mais un robinet. Dans des installations non utilisées depuis un moment, des fois, le tampon caoutchouc de ce type de robinet se colle au métal, et quand tu "ouvres" ton robinet, le tampon reste en place, l'eau passant par le petit trou central à un débit très faible.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
castaeplacpa
- Ch'ti nouveau
seau 30l tresse inox
refroidisseur serpentin
seaux 30l
un compteur neuf a été posé ainsi qu'une vanne 1/4 de tour.
le débit est effectivement un peu faible en sortie de robinet mais seulement dans cette pièce, ailleurs tout va bien, il y a eu des rénovations.
après démontage, je viens de trouver de la laine de verre dans le robinet..ah aaaaah une piste!
le débit est effectivement un peu faible en sortie de robinet mais seulement dans cette pièce, ailleurs tout va bien, il y a eu des rénovations.
après démontage, je viens de trouver de la laine de verre dans le robinet..ah aaaaah une piste!
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
c'est tout bon alors, coupes l'eau, enlèves le robinet et fait couler l'eau, ça va nettoyer le tuyau.
-
castaeplacpa
- Ch'ti nouveau
seau 30l tresse inox
refroidisseur serpentin
seaux 30l
ok c'est bon, robinet changé, j'aurai dû commencer par là avant de solliciter la A-team du forum.
merci!
merci!