Bonjour,
J'ai commencé m'a première bière avec un kit à brasser brew (mélange ABIDJ) Après une semaine de glou-glou ,j'ai transvasé dans mon deuxième sceau en laissant le dépôt de levure dans le premier, et j'ai descendu le sceau à la cave pour essayer de pas avoir des température trop importantes. J'ai deux questions.
1- Celà fait 2 semaines que ma fermentation secondaire a commencé et le niveau du barboteur n'est pas revenu d'aplomb.quand j'appuie sur le couvercle il y a encore des glou-glous ! Combien de temps dois-je attendre avant l'ajout de sucre et l'embouteillage !?
2- Il est conseillé d'avoir une température inférieure à 20°C mais avec les pointes de température qu'on a eu je suis au dessus même à la cave !..c'est grave docteur ? ça aura quelle impact ?
Merci de m'éclairer !
Les questions des ptits nouveaux ⇒ Fermentation de mon premier kit Brew
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Elliot
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
-
NicoJ
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Fermentation de mon premier kit Brew
2 semaines ça devrait suffire.1- Celà fait 2 semaines que ma fermentation secondaire a commencé et le niveau du barboteur n'est pas revenu d'aplomb.quand j'appuie sur le couvercle il y a encore des glou-glous ! Combien de temps dois-je attendre avant l'ajout de sucre et l'embouteillage !?
Le plus sûr c'est d'effectuer une mesure de densité de ta bière et de vérifier si elle correspond avec la densité finale prévue par la recette (cf. le mode d'emploi collé sous le couvercle du kit). Tu peux également faire une seconde mesure à quelques jours d'intervalle et si la densité n'a pas diminué, c'est que la fermentation est terminée. Tu pourras alors passer à l'ajout de sucre et à l'embouteillage.
-
Elliot
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
Re: Fermentation de mon premier kit Brew
Ok Nico! Mon autre souci c'est que j'ai un densimètre gradué de "0 - 20 % extract" et que je dois avoir une densité avant mise en bouteille de 1,010...et je vois pas le rapport entre ma graduation et ce que je suis censé mesurer !!! Entre des graduation qui vont de 0 à 20 (apparemment % !) et une densité sans grandeur !!!...
J'ai peur que si j'embouteille trop tôt, ça fasse exploser les bouteilles après !
Bonne journée
J'ai peur que si j'embouteille trop tôt, ça fasse exploser les bouteilles après !
Bonne journée