Bonjour,
Je viens de réaliser mon 1er brassin de kit "grand cru" de Brewferm. J'ai enfin gouté la 1ère et je me pose des questions au niveau du sucre.
- Je trouve le résultat un peu trop sucré à mon goût, j'ai bien respecté les quantités mais utilisé du sucre brun, cela vient peut être de là.
Quelqu'un a t'il des retours sur l'utilisation de sucre brun ou blond, vu que je n'utilise jamais de sucre blanc,
le goût de mes brassin sera probable toujours un peu modifié par rapport à l'utilisation de sucre blanc.
- L'autre question je l'ai présenté dans la rubrique refermentation en bouteille car mon soucis se situe au niveau de la carbonisation trop faible à mon goût.
Le brassage de kits ⇒ Sucrage du Brassin ?!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Flo4
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
coreux
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Re: Sucrage du Brassin ?!
Bonjour Flo4,
j'ai déjà brassé ce kit et il est vrai qu'il reste du sucre residuel, si tu as fais une ébulition il est aussi possible que tu ai concentré ton mout et donc les sucres.
le choix du sucre influence aussi le gout final, fouille un peu sur le forum et tu trouvera surement la réponse à ta question,
Brassamicalement
j'ai déjà brassé ce kit et il est vrai qu'il reste du sucre residuel, si tu as fais une ébulition il est aussi possible que tu ai concentré ton mout et donc les sucres.
le choix du sucre influence aussi le gout final, fouille un peu sur le forum et tu trouvera surement la réponse à ta question,
Brassamicalement
en tête : IPA déchausseuse de dent / brune qui tache / blanche épicée
en fermentation : ambré "bouché de malt"
En bouteille : kit Gallia custom IPA / blonde de soif fruité
en fermentation : ambré "bouché de malt"
En bouteille : kit Gallia custom IPA / blonde de soif fruité
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Hello!
En ce qui me concerne jamais eu de problème avec du sucre brun (sucre de canne brut)
Je trouve très bizarre que tes levures n'aient pas mangé tout le sucre. Mais si tu dis goût de sucre et carbonatation faible, tu devrais peut-être les remettre 2 semaines à température ambiante
En ce qui me concerne jamais eu de problème avec du sucre brun (sucre de canne brut)
Je trouve très bizarre que tes levures n'aient pas mangé tout le sucre. Mais si tu dis goût de sucre et carbonatation faible, tu devrais peut-être les remettre 2 semaines à température ambiante
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
Flo4
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
-
tof02
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 53 fois
bon désolé je suis hors sujet, mais est-ce que le sucre de canne en poudre est aussi sucrant que le sucre betteravier?En ce qui me concerne jamais eu de problème avec du sucre brun (sucre de canne brut)
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
-
plut0nium
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Mon équipement : Marmite 33l inox (x2), brûleur propane 8 kW, DJ 15 & 25l + le petit matos habituel...
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 19 fois
S'il est blanc, oui, c'est du Saccharose pur...
S'il est coloré, en théorie non, vu qu'il contient une fraction d'impuretés qui lui donnent sa couleur.
Mais en pratique c'est négligeable, donc oui
S'il est coloré, en théorie non, vu qu'il contient une fraction d'impuretés qui lui donnent sa couleur.
Mais en pratique c'est négligeable, donc oui
-
tof02
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 53 fois
ok, merci pour ta réponse! bon dimanche!
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi