Micros et Picosça semble pas mal comme pico

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
jebabar
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
Mon équipement : Pico en ligne dans un local dédié (la chance)
Gamelles Polsinelli 70l et 100L brûleur Garcima, RAP, le tout pour des brassins d'environ 50l.
Brasseur : Amateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Re: ça semble pas mal comme pico

Message par jebabar »

Salut à tous,

Le fameux "brew tree" eh bien je m'en vais vous dire, je m'en suis inspiré pour débuter la construction de ma pico...
Pour l'instant le support est achevé, mais par manque de temps je n'ai pas fini.
Pas de pompe car je souhaite faire simple, et facile à ranger, pourquoi pas à transporter aussi :mrgreen:
Le tout avec un max de matos de récup, bref du simple à pas cher.
Oui oui je vais vous mettre des photos, je voulais simplement attendre un peu que ce soit présentable, mais comme le sujet est apparu.
Allez je vous livre son nom de baptême:

La " picot'sâone "... :wav: Talam original non ?

J'ai pas vérifié su le registre du commerce si le nom était libre de droit, c'est qu'on commence à être nombreux à brasser dans le 70 :dance:
Une dédicace à Piachache du 70 avec qui on a partagé une bière chez la dame d'Uzelle.
Allez méf à la canicule, buvez frais.
Sois fort, bois biére.
brassin33
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
Mon équipement : Faitout inox 30 litres, thermos inox de 25 litres avec tresse inox, seau de récup, serpentin maison, trépied gaz
1 recettes partagées
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par brassin33 »

Juste en gravité comme j'aime, bravo :)
Par contre la gravité doit te limiter dans les volumes, difficile de faire des batch de plus 50 litres j'imagine ?
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

jerry a écrit :oui effectivement le prix n est pas ce que je voulais montré, juste l idée de la disposition :P
PArdon, j'avais compris que vous voulais en acquérir une (ton post était pas spécialement explicite).

Alors, oui, le principe est bien : la gravité ne tombe jamais en panne, c'est assez compact.
Un membre du forum en a construit une qui à franchement plus de gueule, plus propre, et pour moins cher : la pico yoyo.

Le seul truc qui me gêne dans ces "arbres", c'est qu'il faut quand même remplir d'eau chaude la cuve supérieure, et la maintenir en température. Et 40/50 litres d'eau à 80°C aussi haut perché, faut pas te les prendre sur la tronche :mrgreen:

@brassin33 : la Mercière, c'est des brassins de 300 litres (TAL) en gravitaire... Faut juste un pont de garage :mrgreen:
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
brassin33
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
Mon équipement : Faitout inox 30 litres, thermos inox de 25 litres avec tresse inox, seau de récup, serpentin maison, trépied gaz
1 recettes partagées
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par brassin33 »

@Penn-Maen Je me disais bien qu'il fallait du solide à partir d'un certain volume :) J'avais pas pensé au pont de garage
Une gravité avec des volumes important doit aussi pouvoir se faire sur plusieurs paliers (étages), si la brasserie se situe dans un bâtiment assez haut de plafond, style un séchoir à tabac.
jerry
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
A remercié : 19 fois
A été remercié : 8 fois

Message par jerry »

dommage y avait pas d option bricolage à mon école...
Ramouch88
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
A remercié : 61 fois
A été remercié : 15 fois

Message par Ramouch88 »

Nanarf a écrit :J'en pense:
qu'ils ne savent pas que la soudure c'est un métier ou qu'ils n'ont honte de rien
Image
je crois que c' est la pénétration de la soudure que l' on voit, ils auraient pu les poncées effectivement
ça fait un peu bricolage avec tous les colliers mais si ce n' est le prix, l' ensemble reste correct
c'est pas si moche.jpg