Pour l'instant je brasse avec cette machine: ftopic15545-20.htmljerry a écrit :Et là pour le moment tu as quoi ?
Micros et Picos ⇒ Moi je rêve de ça...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Re: Moi je rêve de ça...
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
bacco
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
Ont m'as dit du plus grand bien du tiens aussi!Pierre-Luc a écrit :Ont est suisse ou on ne l'est pas.
Ont est riche ou on ne l'est pas.
![]()
Tres beau pays en passant!!!![]()
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
de toute façon, il n'y a pas de matos parfait universel. Chacun a ce qui lui correspond le mieux, pour se faire plaisir! entre les automatismes, les clés en main, et 100% manuel, il y a un sacré éventail.
La seule chose réellement importante c'est : se faire plaisir, et faire de bonnes bières !
(qu'on partage avec les copains du forum, encore mieux
)
cependant, tu peux aller voir sur le site suivant, c'est nettement moins cher de les italiens : http://cervezartesana.es/monta-tu-micro ... 000-euros/
La seule chose réellement importante c'est : se faire plaisir, et faire de bonnes bières !
(qu'on partage avec les copains du forum, encore mieux
cependant, tu peux aller voir sur le site suivant, c'est nettement moins cher de les italiens : http://cervezartesana.es/monta-tu-micro ... 000-euros/
-
bacco
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
Je suis parfaitement d'accord avec toi! Le but c'est de ce faire plaisir.chente a écrit :de toute façon, il n'y a pas de matos parfait universel. Chacun a ce qui lui correspond le mieux, pour se faire plaisir! entre les automatismes, les clés en main, et 100% manuel, il y a un sacré éventail.
(qu'on partage avec les copains du forum, encore mieux)
Super le site espagnol mais il ne font pas de pico de 50 litres comme j'ai besoin...
-
kalt
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : cuve ébu 33L, seau fermentation 30L, ma cuisine pour le reste...
- A été remercié : 4 fois
Il suffit de regarder quelques unes des photos qu'il propose sur son site pour voir le type de matos qu'il a.jerry a écrit :y a un poste sur la matos d univers bière ?
C'est vrai que l'important c'est avant tout de ce faire plaisir (et que la biere soit bonne !!) et qu'il en faut pour tous.
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
en dessous du profil, tu clic sur voir équipementjerry a écrit :Et là pour le moment tu as quoi ?
une biére à la foie et tu le préserveras
-
brassin33
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- Mon équipement : Faitout inox 30 litres, thermos inox de 25 litres avec tresse inox, seau de récup, serpentin maison, trépied gaz
- 1 recettes partagées
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
tu connais leur matériel ? c'est de la bonne qualité ?chente a écrit :http://cervezartesana.es/monta-tu-micro ... 000-euros/
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
non je ne connais pas plus que ce qu'il y a sur le site. par contre tu as vu, il est marqué que sur l'adresse de l'entreprise qu'il n'y a pas de materiel a voir. c'est peut etre importe d'italie car il y a aussi slowbeer italie. mais je n'ai pas trouve d'infos particuliere.