J'aurais aimé avoir quelques avis et conseils pour mon premier brassin à base d'houblons cascade, ce serait super cool chouette
Alors je vous expose premièrement mon matériel :
-Starter kit deluxe de chez Brewland :
(seau de brassage plastique 30 litres avec robinet
seau de fermentation en plastique 30 litres avec robinet, strip thermomètre et barboteur
tige remplisseuse spéciale
rame spéciale; capsuleuse et 100 capsules couronnes pour des bouteilles à bière normales
brosse pour bouteilles + produit nettoyant
densimètre + éprouvette pour contrôler la fermentation)
-Bassine de 12 litres que ma mère utilise pour faire de la confiture
Je pense faire du multi palier : 30 minutes à 62 et 30 minutes à 72
Et j'avais pensé à cette recette :
Pour ce qui est du malt et de l'eau : 2kg de pilsner + 500g de caramalt (30-40) avec 6 litres d'eau et 6 litres encore pour le rinçage des drêches
Pour ce qui est des houblons et de l’ébullition :
Alors là, j'hésite en fait entre 60 et 90 minutes. Je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi 90 minutes pourraient être mieux que 60.
En tout cas je pensais mettre 15g de cascade (à 7.7%) en amerisant après 15 minutes et 5g toutes les 5 minutes 15 minutes avant la fin.
Je pensais également faire un petit houblonnage à cru à raison de 5g/litres pendant 2 semaines lors de la fermentation secondaire.
En fait je pensais embouteiller 2 ou 3 bouteilles après la primaire juste pour faire une petit expérience et goûter la différence, constater l'effet de la secondaire et du houblonnage à cru.
Avec tout ça j'ai une levure sèche safale us-05. Est-il vraiment important de constituer un starter ?
Ah, et mon détergent est "périmé" depuis mars, est-ce que c'est grave ?
Qu'en pensez vous ? est-ce que c'est une bonne recette pour commencer ?
Merci à tous pour l'aide