Devenir pro ⇒ Besoin de renseignement, pour un projet sèrieux
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Besoin de renseignement, pour un projet sèrieux
Bouhhhhh!
Mais quelle horreur les informations que l'on t'a passées. (Ah, je te tutoies)
Trouve un brasseur au minimum.
Tu parles d'un concassage... Qui est dans le résumé du MALTAGE. C'est grave, les grains que l'on achète sont maltés. (Enfin j'espère pour vous....)
Sans déconner. Occupe toi de la partie informatique. Demande au quatrième associé brasseur de monter le BS version brewPub. J'en ai lu des inepsies. Mais alors là...
Roooooh. Quand même....
Mais quelle horreur les informations que l'on t'a passées. (Ah, je te tutoies)
Trouve un brasseur au minimum.
Tu parles d'un concassage... Qui est dans le résumé du MALTAGE. C'est grave, les grains que l'on achète sont maltés. (Enfin j'espère pour vous....)
Sans déconner. Occupe toi de la partie informatique. Demande au quatrième associé brasseur de monter le BS version brewPub. J'en ai lu des inepsies. Mais alors là...
Roooooh. Quand même....
-
le Boucher Brasseur
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Casserole 65l et 100l, réchaud à gaz, bidon de filtration, bidon de fermentation.
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 15 fois
Bonjour à tous,
je m'incruste dans la discussion.J'ai commencer à brasser il y a quelque moi et je peux dire qu'au début c'était aussi dans un but de vendre et ouvrir une petite brasserie. Depuis j'ai appris.. que si tu as pas une bonne recette ta bière peu être dégueulasse, que tu peux renverser 50l de bière en 2 seconde et que d'inventer des recettes c'est pas facile.
Après 3 bière brassée d'une recettes d'un bon brasseur je vais me lancer dans une recette à moi et ben je peux dire que c'est pas facile.
Après tu dis que tu veux pouvoir servir 200 à 300 personnes par jour, ce qui fait une moyenne de (0,33l par personne sur 6 jours ouvrables) 600l de bière au minimum par semaine si les gens aiment ça sera le double voir le triple... donc selon ma petite expérience si tu as une petite brasserie de 500l il te faudra en tous cas 3 jours de brassage par semaine sans compter les nettoyages la mise en fûts et les fûts. si tu mets fermenter 3-4 semaines c'est 12 Fûts de 500l pour le stockage.
Je pense que tu te lances dans une très grande aventure et à voire tu y connais pas grand chose. Si vraiment tu veux te lancer dans le brassage et dans ton aventure laisse le brasseur poser les questions sur ce forum tu perdras moins de temps.
Et moi je suis un tous petit amateur je pense pas que c'est les tout bons qui vont me contredire!!
je m'incruste dans la discussion.J'ai commencer à brasser il y a quelque moi et je peux dire qu'au début c'était aussi dans un but de vendre et ouvrir une petite brasserie. Depuis j'ai appris.. que si tu as pas une bonne recette ta bière peu être dégueulasse, que tu peux renverser 50l de bière en 2 seconde et que d'inventer des recettes c'est pas facile.
Après 3 bière brassée d'une recettes d'un bon brasseur je vais me lancer dans une recette à moi et ben je peux dire que c'est pas facile.
Après tu dis que tu veux pouvoir servir 200 à 300 personnes par jour, ce qui fait une moyenne de (0,33l par personne sur 6 jours ouvrables) 600l de bière au minimum par semaine si les gens aiment ça sera le double voir le triple... donc selon ma petite expérience si tu as une petite brasserie de 500l il te faudra en tous cas 3 jours de brassage par semaine sans compter les nettoyages la mise en fûts et les fûts. si tu mets fermenter 3-4 semaines c'est 12 Fûts de 500l pour le stockage.
Je pense que tu te lances dans une très grande aventure et à voire tu y connais pas grand chose. Si vraiment tu veux te lancer dans le brassage et dans ton aventure laisse le brasseur poser les questions sur ce forum tu perdras moins de temps.
Et moi je suis un tous petit amateur je pense pas que c'est les tout bons qui vont me contredire!!
la bière c'est comme les saucisses. Jamais avec excès!!!
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Pour l'instant vous ne semblez pas avoir de brasseur, cherchez-en un bon qui vous pensera l'instal et formera votre gars qui a quelques bases.
Sans ça vous ne ferez rien de bon. C'est pas avec 2 conseils sur un forum que vous allez monter votre affaire les mecs, vous êtes en plein rêve !
Sans ça vous ne ferez rien de bon. C'est pas avec 2 conseils sur un forum que vous allez monter votre affaire les mecs, vous êtes en plein rêve !
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
bonsoir Mork, je vais te répondre avec respect même si je peux paraitre brutal, mais il vaut mieux.
j'ai retenu cette phrase que tu as écrite:
" Si je puis me permettre une analogie avec mon domaine à moi, les dernières réactions me donne l’impression qu’un gars viendrais sur un forum info et demanderais qu’es ce qu’il doit envisager de mettre dans son pc pour pouvoir faire ce qu’il veut avec, et qu’on lui répondrait qu’avant de mettre le dernier processeur en date qu’il devrait apprendre à codé. N’est-il donc pas possible de répondre simplement aux questions en précisant les risques encouru en suite, plutôt que de partir dans l’agression vindicative d’office ?"
Alors si on devait faire une analogie il faudrait plutot poser ce genre de question: Je dois ouvrir un serveur pour gérer toute les flux financiers de la banque BNP de mon département, que faut t'il comme matériel? Ca serait un exemple plus proche de ton objectif en terme de brasserie.
C'est là qu'on voit bien que tu es loin du compte, on voit bien que tu n'a pas du tout la notion de la complexité de la question, alors que c'est extrement difficile voir impossible de répondre à ta demande qui plus est , trop floue. A ton niveau ce n'est ni un forum d'amateur qui peut répondre ni un professionnel. C'est toi qui n'a pas assez travaillé la question. Tu dois sortir un objectif de vente et de production chiffré, Après ça tu t'adresses à un brasseur professionnel et à un vendeur d'équipement. Et même comme ça c'est pas gagné. L'investissement est trés conséquent.
Il ne faut même pas y penser si il n'y a pas un vrai pro du brassage pour prendre tout ça en main.
j'ai retenu cette phrase que tu as écrite:
" Si je puis me permettre une analogie avec mon domaine à moi, les dernières réactions me donne l’impression qu’un gars viendrais sur un forum info et demanderais qu’es ce qu’il doit envisager de mettre dans son pc pour pouvoir faire ce qu’il veut avec, et qu’on lui répondrait qu’avant de mettre le dernier processeur en date qu’il devrait apprendre à codé. N’est-il donc pas possible de répondre simplement aux questions en précisant les risques encouru en suite, plutôt que de partir dans l’agression vindicative d’office ?"
Alors si on devait faire une analogie il faudrait plutot poser ce genre de question: Je dois ouvrir un serveur pour gérer toute les flux financiers de la banque BNP de mon département, que faut t'il comme matériel? Ca serait un exemple plus proche de ton objectif en terme de brasserie.
C'est là qu'on voit bien que tu es loin du compte, on voit bien que tu n'a pas du tout la notion de la complexité de la question, alors que c'est extrement difficile voir impossible de répondre à ta demande qui plus est , trop floue. A ton niveau ce n'est ni un forum d'amateur qui peut répondre ni un professionnel. C'est toi qui n'a pas assez travaillé la question. Tu dois sortir un objectif de vente et de production chiffré, Après ça tu t'adresses à un brasseur professionnel et à un vendeur d'équipement. Et même comme ça c'est pas gagné. L'investissement est trés conséquent.
Il ne faut même pas y penser si il n'y a pas un vrai pro du brassage pour prendre tout ça en main.
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Enfin une réponse sensée.
Merci lamouette.
Merci lamouette.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
mork
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- A remercié : 2 fois
Au vu de votre unanimité, je vais suivre votre conseille et laisser mon pote gérer cette partie-là, surtout qu’au vu de ce que dit Marjorie, j’ai rien pipé au laïus de mon collègue sur le sujet
.
En vous remerciant de m’avoir lu et tout de même essayé de m’aider.
En vous remerciant de m’avoir lu et tout de même essayé de m’aider.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
au plaisir d'avoir des nouvelles de votre projet.
good luck
good luck
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
françois O1
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
- Mon équipement : 10 cuves 25l; moulin 200 kg/h; seaux de fermentation ; chambre chaude et chambre froide
je viens de lire tous les posts sur ce sujet
c'est édifiant de voir des personnes qui osent poser des questions sur la fabrication de la bière
sans même avoir lu un seul bouquin sur cette fabrication et qui osent
par suite venir poser des questions d'installations professionnelles !!
je ne répondrai pas a ces questions car l'interlocuteur est déficient en matière intellectuelle et orthographique ( d'accord avec toi Marjo )
"l'intelligence c'est la capacité de connaître , comprendre et comparer" ;
avant de poster un tel sujet , l'auteur a le devoir de regarder et de comparer tout ce qui existe sur ce forum par exemple !!!
c'est édifiant de voir des personnes qui osent poser des questions sur la fabrication de la bière
je ne répondrai pas a ces questions car l'interlocuteur est déficient en matière intellectuelle et orthographique ( d'accord avec toi Marjo )
avant de poster un tel sujet , l'auteur a le devoir de regarder et de comparer tout ce qui existe sur ce forum par exemple !!!
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
jusque là, d'accordfrançois O1 a écrit :je viens de lire tous les posts sur ce sujet
T'énerves pas, ça va bien se passer.françois O1 a écrit :je ne répondrai pas a ces questions car l'interlocuteur est déficient en matière intellectuelle et orthographique ( d'accord avec toi Marjo )
Car de là à traiter les autres de "déficients intellectuels", faut se calmer. Autant je n'apprécie pas spécialement la démarche de l'auteur, autant ce genre de "demi insulte" n'a pas non plus sa place sur le forum !
parce que toi, tu as lu TOUS les topics du forum ?françois O1 a écrit :avant de poster un tel sujet , l'auteur a le devoir de regarder et de comparer tout ce qui existe sur ce forum par exemple !!!
Bien que certains poseurs de question nécessitent une certaine "remise en place", et je comprends que ça en énerve plus d'un (moi compris), certains devraient aussi surveiller leurs réponses.
[mode "employé lourdaud du BTP"] le premier qui me traite de "déficient" aura le droit à ma paluche équipée en standard de 5 petites saucisses à moins de 5% de matière grasse sur le coin de son nez, quelque soit son age, son grade ou son expérience. Sauf s'il est lui-même "déficient"...[/mode]
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
fab.paris
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service - Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 12 fois
en fait, si je m'abuse, françois O1 = françois O, c'est à dire un des premiers inscrits sur le forum.
Longtemps amateur, il a monté sa brasserie à marcoussis que j'ai visité l'an dernier.
Longtemps amateur, il a monté sa brasserie à marcoussis que j'ai visité l'an dernier.