Les fournisseurs ⇒ commande groupée sur LYON n°3
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
chemicalbrewers
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- Mon équipement : 4 cuves Inox de 100 litres (empâtage et ébullition)
1 Maturateur à miel + plaque inox percée
Pas mal de bidons 30 et 60L pour la fermentation
Capsuleuse - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Re: commande groupée sur LYON n°3
Et du coup, le bon tableau c'est lequel??? Parce que là, je suis un peu perdu...
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 202 fois
C'est le dernier, de toute façon tu envoie un mp à michel pour lui confirmé ce que tu prend et je pense que lui aussi s'est fait son petit tableau 
-
michel.deco
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves de fermentation de 30 l et 2 cuves de décantation de 27 litres (plus cinq cuves de fermentation en prêt). 1 marmite de 20 litres pour débuter le brassage à base d'extrait de malt. Une autre marmite de 34 litres. Un serpentin maison. Moulin Broubrou
- Brasseur : Amateur
Je viens de rajouter le prix des capsules, du houblon Pacifica, et de quelques malts.
-
overtwisted
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
- A été remercié : 4 fois
Je vois qu'il y a dans le tableau une colonne "malt blé" et une autre "froment blanc".
En regardant le site de la malterie du château, on voit que dans les malts qu'ils proposent il y a effectivement un froment blanc (et un froment munich) mais rien qui s'appelle "malt de blé". À mon avis malt de blé = froment blanc : ne faudrait-il pas fusionner ces deux colonnes dans notre tableau ?
En regardant le site de la malterie du château, on voit que dans les malts qu'ils proposent il y a effectivement un froment blanc (et un froment munich) mais rien qui s'appelle "malt de blé". À mon avis malt de blé = froment blanc : ne faudrait-il pas fusionner ces deux colonnes dans notre tableau ?
"Work is the curse of the drinking classes"
-
michel.deco
- Arpette

- Mon équipement : 2 cuves de fermentation de 30 l et 2 cuves de décantation de 27 litres (plus cinq cuves de fermentation en prêt). 1 marmite de 20 litres pour débuter le brassage à base d'extrait de malt. Une autre marmite de 34 litres. Un serpentin maison. Moulin Broubrou
-
michel.deco
- Arpette

Bonjour à tous
Pour ceux qui ont passé commande, pour ceux qui le voudraient encore, pouvez-vous regarder si ce qui figure sur le tableau correspond à ce que vous désirez. Il faudrait voir si vous voulez compléter certaines colonnes sinon, il faudra annuler certains produits. N’hésitez pas à me contacter par MP. Je vais moi-même compléter ma commande au fur et à mesure. J'aimerais finaliser la commande pour le début de la semaine prochaine afin d'avoir des prix définitif et commencer la phase finale (paiement, commande, livraison ...).
Merci
Pour ceux qui ont passé commande, pour ceux qui le voudraient encore, pouvez-vous regarder si ce qui figure sur le tableau correspond à ce que vous désirez. Il faudrait voir si vous voulez compléter certaines colonnes sinon, il faudra annuler certains produits. N’hésitez pas à me contacter par MP. Je vais moi-même compléter ma commande au fur et à mesure. J'aimerais finaliser la commande pour le début de la semaine prochaine afin d'avoir des prix définitif et commencer la phase finale (paiement, commande, livraison ...).
Merci
-
chemicalbrewers
- Ch'ti nouveau
Bonjour à tous,
On s'occupe de terminer notre ligne du tableau pour la fin de semaine. Nous avons compléter du houblon et allons faire de même pour des levures. À ce propos Michel, sais-tu combien de sachets de 11,5 par boîtes ? Et est-ce que quelqu'un pourrait faire la même chose que pour les malts (cellules vertes/rouges) avec les levures ?
À bientôt.
On s'occupe de terminer notre ligne du tableau pour la fin de semaine. Nous avons compléter du houblon et allons faire de même pour des levures. À ce propos Michel, sais-tu combien de sachets de 11,5 par boîtes ? Et est-ce que quelqu'un pourrait faire la même chose que pour les malts (cellules vertes/rouges) avec les levures ?
À bientôt.
-
michel.deco
- Arpette

Voila, la rectification est faite. La case devient verte quand c'est OK pour la commande.
Pour les boites de levure, normalement c'est 40 sachets
Pour les boites de levure, normalement c'est 40 sachets
-
lef015
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- A été remercié : 28 fois
Salut,
J'ai vu votre commande et je pense que ce message pourrait vous intéresser
Je donne levures et malts (en regardant votre liste, j'ai vu que certaines choses à donner faisaient partie de votre liste), juste les frais de port à payer (et je m'arrange pour trouver ce qu'il faut pour envoyer). Cf les tarifs de la poste selon le poids :
Poids jusqu’à Tarifs nets
0,25 kg 5,50 €
0,5 kg 6,10 €
0,75 kg 6,90 €
1 kg 7,50 €
2 kg 8,50 €
3 kg 9,70 €
5 kg 11,90 €
7 kg 14,10 €
10 kg 17,40 €
15 kg 20,15 €
30 kg 28,35 €
A vous de me dire si intéressés !
J'ai vu votre commande et je pense que ce message pourrait vous intéresser
lef015 a écrit :Bonjour
Dernièrement, j'ai racheté du malt d'une petite brasserie artisanale qui fermait et la personne rencontrée m'a gentiment donné tout le surplus, mais c'est trop pour moi seul. J'ai donc à donner (malt de la malterie du Château) :
- Biscuit : 11kg
- Cara 50 : 1 sac de 25kg + 9,5kg
- Castel Crystal : 2 kg
- Wheat white : 6kg
- Café light : 23kg
- 2 paquets de 500g de levure S04
A venir chercher à côté de Rennes (côté route de Lorient), si plusieurs personnes intéressées, je partagerai. Par contre, si partage, prévoir de quoi mettre le malt car je n'ai pas de contenant.
Je donne levures et malts (en regardant votre liste, j'ai vu que certaines choses à donner faisaient partie de votre liste), juste les frais de port à payer (et je m'arrange pour trouver ce qu'il faut pour envoyer). Cf les tarifs de la poste selon le poids :
Poids jusqu’à Tarifs nets
0,25 kg 5,50 €
0,5 kg 6,10 €
0,75 kg 6,90 €
1 kg 7,50 €
2 kg 8,50 €
3 kg 9,70 €
5 kg 11,90 €
7 kg 14,10 €
10 kg 17,40 €
15 kg 20,15 €
30 kg 28,35 €
A vous de me dire si intéressés !
-
chemicalbrewers
- Ch'ti nouveau
Bonjour à tous,
La dernière ligne du tableau reste sans nom (???). Il a été noté 1 kg de Saaz et 1kg de Cascade. Est-ce que quelqu'un commande ça ou est-ce un oubli ? Il faudrait que l'on sache rapidement au cas où quelqu'un souhaiterait compléter ces deux produits.
Merci
La dernière ligne du tableau reste sans nom (???). Il a été noté 1 kg de Saaz et 1kg de Cascade. Est-ce que quelqu'un commande ça ou est-ce un oubli ? Il faudrait que l'on sache rapidement au cas où quelqu'un souhaiterait compléter ces deux produits.
Merci