Je voudrais commencer par remercier tout le monde pour ce super forum qui m'a dors et déjà permis d'apprendre énormément de chose, d'y trouver de l'aide et de précieux conseils. Après avoir commencé à brasser en kit puis en tout grains, je me suis mis à brasser avec un groupe d'amis proche.
Nous voudrions construire une petite pico pour pouvoir brasser plus facilement, ailleurs que dans la cuisine et également éviter de devoir porter la cuve d'eau de rinçage à bout de bras
J'ai donc fait un premier plan de notre future pico histoire de donner à tout le monde une bonne idée de ce que nous voudrions arriver à faire et afin de recevoir un maximum de conseil. Je doit être le millième à faire cela, alors d'avance merci pour votre patience et pour votre aide
Nous brassons pour l'instant dans ma cuisine avec une seule cuve catering de 50 litres équipée d'un fond filtrant perforé en inox.
Je voudrais acheter un stérilisateur à bocaux de 30 litres permettant de chauffer l'eau de rinçage à l'aide d'une résistance électrique.
On se servira, dans un premier temps d'une cuve 30l broubrou comme cuve tampon.
Je pense faire la structure de la pico en barre d'acier soudées.
Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que d'acheter une pompe pour remonter le mout de la cuve tampon vers la cuve ébu une fois le gateau enlevé.
Je pensais à la pompe NOVAX 20 qui à l'air de très bonne qualité mais pas donnée.
Bonne fin de journée à tous,
Cristobald