Le brassage de kits ⇒ Avis munton ipa gold
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jokbrass
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 7 fois
Avis munton ipa gold
Bonjour à tous voilà je me lance dans le brassage et je compte commencer par un kit munton ipa avant de passer à l'extrait de malt et pour quoi pas au tout grain. J'aurais aimé des retour sur ce kit et s'il se suffit à lui même ou faut il l'améliorer je pense à un dry hopping et quel Houblon pour ce type de bière merci. Au passage excellent forum ou on apprend beaucoup
-
mimo
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Avis munton ipa gold
Salut, je ne connais pas ce que valent les kits, mais pour un dryhop tu peux utiliser un tas de houblons, le citra a bien la cote en ce moment, sinon cascade, aramis, summit, chinook, simcoe, nelson sauvin ... la liste est très longue ! Ca dépend du goût que tu veux obtenir, certains pencheront vers les agrumes, d'autres vers les fruits exotiques ou des notes florales etc ...
Pico 50L et grainfather, ça va envoyer du poney en 2016 !!!
-
mimo
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 24 fois
Jamais testé le east kent golding en dryhop, mais c'est un peu la référence des houblons anglais donc ça doit le faire !
Pico 50L et grainfather, ça va envoyer du poney en 2016 !!!
-
Jokbrass
- Arpette

Ok merci je cherche toujours des retour sur ce kit si une âme charitable veux bien m'en dire plus je suis preneur 
-
Jokbrass
- Arpette

salut a tous petit retour sur mon premier brassin fait dimanche aucun probleme dans la realisation tout bien desinfecter ,refroidissement 24° incorporation de la levure ,debut de fermentation lundi matin temperature indique sur le seau broubrou 23° , formation du krosen ,depuis tout et ok juste une forte odeur de banane se degage du barboteur?une explication.je precise la levure et une s 04 pas prevu pour degage cette odeur MERCI
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
La banane, c'est sûrement la levure même si la S-04 est dite assez neutre. A 23°C, les levures produisent plus d'esters fruités de ce type.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Jokbrass
- Arpette

ok et sa va laisser un gout? la temperature annoncé sur le seau et il la temperature au cœur du seau?
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Non, la température en peau seulement, tu peux probablement rajouter un peu, facile 1°C, je pense.
Sinon, y a des chances que ça marque un poil la bière, c'est là que si il n'y a pas assez de matière (malt et houblon), la levure prend le dessus sur le profil. Mais t'inquiète, ça va le faire quand même.
Sinon, y a des chances que ça marque un poil la bière, c'est là que si il n'y a pas assez de matière (malt et houblon), la levure prend le dessus sur le profil. Mais t'inquiète, ça va le faire quand même.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Jokbrass
- Arpette

ok merci malheureusement j ai rajoute du sucre plutôt que de l extrait de malt et je n ai pas encore de houblon pour faire un dry hop vivement de passer en secondaire pour gouté