Propreté et hygiène ⇒ javel et inox?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: javel et inox?
Je mets en garde, la Javel doit être utilisée seule et jamais mélangé avec des produits! le risque est un dégagement de chlore gazeux qui peut provoquer un œdème pulmonaire, puis la mort. Surtout pas mélanger avec des produits acides et le vinaigre est un acide.
Il se peut qu'on ressente une irritation puis plus rien, puis l'œdème apparait.
Il se peut qu'on ressente une irritation puis plus rien, puis l'œdème apparait.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
fab.paris
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service - Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 12 fois
ça a l'air pas mal l'acide peracétique comme désinfectant.ty rouz a écrit :L'eau de Javel ça me parait assez dangereux, que ce soit pour la santé, pour l'environnement, ou pour l'inox, que ça fait maigrir. Dans ma liste noire je place aussi l'ammonium quaternaire. Rien ne vaut une bonne lessive de soude à chaud pour nettoyer et de l'acide paracétique pour désinfecter. Après rien ne vaut les chocs, acide ou thermique. Quand la bactérie met en place des mécanismes pour s'adapter à l'alcalinité, hop, acide, rien de tel pour la démoraliser.
Si j'ai bien lu, c'est un mélange d'eau oxygénée et d'acide acétique.
c'est compatible inox entre autre.
Pas besoin de rinçage.
Ce n'est pas non plus sans risque bien sur voir ce site http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs ... tique.html
seul point négatif, ce n'est pas facilement disponible pour les particuliers, notamment on n'en trouve pas chez brouwland.
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Javel + acide pour desinfecter SVP pas pure! benboum il y a moulte sujets la dessus , oui c est dangeureux on le sait, faut faire atention !
Edit : cherhez javel sans rincage patie 1 2 3 4 , etc...... tout est dit ne pas oublier la parit sur le PH de l eau de depart.....
Javel + acide pour desinfecter SVP pas pure! benboum il y a moulte sujets la dessus , oui c est dangeureux on le sait, faut faire atention !
Edit : cherhez javel sans rincage patie 1 2 3 4 , etc...... tout est dit ne pas oublier la parit sur le PH de l eau de depart.....
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
pour rappel , on verse quelques gouttes de javel et de vinaigre dans beaucoup d'eau, là ça n'est pas dangereux du tout.
-
lamouette
- Brasseur

pour rappel , on verse quelques gouttes de javel et de vinaigre dans beaucoup d'eau, là ça n'est pas dangereux du tout et l'odeur trés faible et facile à rincer.
Là on assiste à une concentration de préjugés comme jamais vu qui montre bien qu'on ne connait pas le sujet du tout.
Donc relisez ça soigneusement
javel sans rincage partie 2
ftopic5073.html
Là on assiste à une concentration de préjugés comme jamais vu qui montre bien qu'on ne connait pas le sujet du tout.
ftopic5073.html
-
fab.paris
- Arpette

- Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
le plus rigolo dans l'histoire c'est que ceux qui utilisent ce mélange sont encore là pour en parler...lamouette a écrit :pour rappel , on verse quelques gouttes de javel et de vinaigre dans beaucoup d'eau, là ça n'est pas dangereux du tout et l'odeur trés faible et facile à rincer.
ftopic5073.html
-
lamouette
- Brasseur

oui tout va bien , cest à peine plus chloré que l'eau du robinet donc pas de danger: cas typique : javel 2,6% => 2ml /L
vinaigre 6% => 1ml / L
Si avec ça vous voyez des fumées ça vient plutot d'un excès de pétard
mais en aucun cas ça remplace du chemipro, ça n'est pas un nettoyant mais un désinfectant à utiliser après nettoyage.
vinaigre 6% => 1ml / L
Si avec ça vous voyez des fumées ça vient plutot d'un excès de pétard
mais en aucun cas ça remplace du chemipro, ça n'est pas un nettoyant mais un désinfectant à utiliser après nettoyage.
-
fab.paris
- Arpette

tout est dit, l'eau du robinet c'est l'ennemi...lamouette a écrit :oui tout va bien , cest à peine plus chloré que l'eau du robinet donc pas de danger.
[thumbnail]http://1.bp.blogspot.com/-qNxLOBauOrY/U ... addock.jpg[/thumbnail]
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Le seul degagement de fumée que j ai vu , c est en voulant nettoyer du pipi de chat avec du javel pure, ca a commencer a faire des bulles et fumée, je me suis barré vite fait, rien a voir avec la brasserie donc, ou j utilise ce melange et ca fume pas, et ca sent pas , et c est bien pratique, ca me coute pus chere en eau qu en produit
atention, la partit 2 de javel sans rincage , ne fait pas reference au ph de le au de depart, ce sujet est traiter qu ensuite...... le dosage est a prendre en compte selon le PH de son eau.
atention, la partit 2 de javel sans rincage , ne fait pas reference au ph de le au de depart, ce sujet est traiter qu ensuite...... le dosage est a prendre en compte selon le PH de son eau.
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
lamouette
- Brasseur

oui c'est vrai
par contre c'est une erreur de nettoyer du pipi de chat avec de la javel, les chats adorent son odeur et vont avoir tendance à repisser dessus
par contre c'est une erreur de nettoyer du pipi de chat avec de la javel, les chats adorent son odeur et vont avoir tendance à repisser dessus