Les fournisseurscommande groupée sur LYON n°3

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
cacofon
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Micro 300 Litres, 4 fermenteurs 300L
1 pico 100L

5 stérilisateurs 27 et 29L électriques
1 brewmonk 30l et 1 cuve cylindro 30 litres
fermenteurs 30litres divers
Brasseur : Amateur
A remercié : 34 fois
A été remercié : 2 fois

Re: commande groupée sur LYON n°3

Message par cacofon »

Oui c'est plutôt bien, merci.

En effet, il reste encore pas mal de choses à mettre dessus comme tu dis, mais c'est un bel avancement.
http://www.brasseriecacoz.fr
Du malt, du houblon, une passion
map
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique.
4 recettes partagées
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Message par map »

Hello,

On avait utilisé un google doc pour la précédente commande:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... _web#gid=0

si ça vous dit de reprendre même partiellement...

Michel (l'autre :wink: )
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
michel.deco
Arpette
Arpette
Mon équipement : 2 cuves de fermentation de 30 l et 2 cuves de décantation de 27 litres (plus cinq cuves de fermentation en prêt). 1 marmite de 20 litres pour débuter le brassage à base d'extrait de malt. Une autre marmite de 34 litres. Un serpentin maison. Moulin Broubrou

Message par michel.deco »

Bonjour à tous,
On peut toujours utiliser le tableau mis en ligne.
De mon côté, j'ai mon tableau sur mon ordi avec en plus les n° de tèl, les adresses mails de chacun. C'est pourquoi je vous demande de me confirmer à chaque fois votre commande ou votre modification de commande.
Pour Samcap : on commande ce dont on a besoin. S'il y a assez pour faire 5 kg de houblon ou 500 g de levure ou un sac de 25 kg, la commande est "validée". S'il n'y a pas assez, on voit si quelqu'un veut complèter ... on "bidouille" pour arriver à un compte rond. Pour le prix, je fais un savant calcul :whistle: avec la facture que m'envoie La Malterie. Les frais de port de sont comptés que pour les grains. Ils ne facturent rien pour les houblons, les levures, les capsules ... Tout est calculé au prorata du poids que chacun commande, et bien sûr, la facture est visible et consultables par chacun au moment du passage obligé :D par la maison au moment de la récupération de la commande.
A bientôt
Juasse
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Juasse »

Salut michel,
Est ce que tu aurais une estimation du prix de la boîte de capsules? J'ai vu sur le site du chateau qu'il y en avait 7000 minimum par boîte,ça me fait un peu beaucoup de bière à brasser pour moi tout seul... :) du coup est ce qu'on pourrait pas se partager une boîte à plusieurs?

Aller a tantôt,au plaisir de revenir gouter une de tes bonnes bières!! :)
RockaBibi
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Mon équipement : Brewolution 65l. Fermenter Kegmenter 58l et Fermzilla 27l. Refroidissement glycol DIY avec congélateur.
A remercié : 1 fois
A été remercié : 27 fois

Message par RockaBibi »

J'ai fait une demande à Michel pour 200 capsules de 26. Fais ta demande et en additionnant peut être que ça fera le compte.
cacofon
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 300 Litres, 4 fermenteurs 300L
1 pico 100L

5 stérilisateurs 27 et 29L électriques
1 brewmonk 30l et 1 cuve cylindro 30 litres
fermenteurs 30litres divers
A remercié : 34 fois
A été remercié : 2 fois

Message par cacofon »

Salut à tous !

Alors, comment procède t on?
on te fait une "pré commande" par mail Michel ? ou on utilise un nouveau tableau?

Merci.

Nico
http://www.brasseriecacoz.fr
Du malt, du houblon, une passion
michel.deco
Arpette
Arpette
Mon équipement : 2 cuves de fermentation de 30 l et 2 cuves de décantation de 27 litres (plus cinq cuves de fermentation en prêt). 1 marmite de 20 litres pour débuter le brassage à base d'extrait de malt. Une autre marmite de 34 litres. Un serpentin maison. Moulin Broubrou

On peut utiliser un nouveau tableau, comme cela chacun voit l'avancée de la commande. Et chacun me confirme par mail.
samcap
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 5 mois

Message par samcap »

Bonjour à tous,

J'ai copié le tableau envoyé par Nico (l'autre !), et créé une nouvelle feuille dont voici le lien :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... yUnc#gid=0

Les formules incluant le port ne fonctionnent plus, et les tarifs de malt seront à mettre à jour. Si j'ai bien compris, l'important c'est d'avoir les quantités pour l'instant, et Nico fera le calcul final.

On peut ajouter d'autres malts, levures et des houblons dans les colonnes de droite.

On se consulte avec mes camarades de Savoie et je remplirai le tableau au plus vite.

Est-ce possible de rappeler les principes de base :
Quelles sont les quantités nécessaires pour les différents produits (conditionnement minimum) : malt (25kg ?); levure (500g en vrac ou 440g en sachets ?) ; houblons ( ? ) ?

Sam
michel.deco
Arpette
Arpette

Il y a quelques petites choses à retenir. Les quantités mini sont des sacs de 25 kg de grains. Peu importe la quantité que tu veux commander, par exemple 5 kg, il faudra compléter avec quelqu'un d'autre pour avoir 25 kg. Pour la levure en vrac, c'est 500 g et pour celle en sachet, c'est une boite de 440 g (environ 38 paquets, je me renseignerai). Pour le houblon, c'est 5 kg. S'il y a 6 kg demandés, il faudra en enlever un kilo. Je précise que j'ai tout ce qu'il faut pour fractionner les paquets.
Pour que la commande soit intéressante, il faut qu'elle soit "importante" :D . La dernière fois, pour 2,4 tonnes, le kilo de pils nous est revenu à 74 centimes frais de port compris - le kilo de spécial B à 92 centimes.
Une palette fait 800 kg. Si on commande 900 kg, les frais de port sont plus importants. Il faut donc mieux commander 700 kg.
Pour les houblons, les levures et les capsules, tout est rajouté sur la ou les palettes, donc pas de frais de port.
chente
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
A remercié : 8 fois
A été remercié : 86 fois

Message par chente »

Et qui c'est le plus fort?? C'est michel !