Comme vous le savez, après plusieurs années d'hésitation, je me suis acheté un kit de brassage tout grains chez nos amis Belges.
C'est le kit Superior contenant un stérilisateur électrique en guise de cuve de brassage.
Ce matos me parraissait au top : cuve en inox 18/10 de 30 litres associée à une résistance de 1800 W avec un timer et un gradient de température.
Je pensais qu'il s'agissait d'un thermocouple mais il n'en n'est rien ; c'est juste un pottar qui envoie plus ou moins de jus à la résistance et à mon avis, les températures ne sont là que pour décorer...
Il en est de même pour le timer qui est loin d'être précis...
Le problème le plus grave n'est pas là.
Tout ce petit monde (thermostat et timer) sont montés dans du polastique sous la cuve et quand on veut monter la température, ça fond !!!
Lors de mon deuxième brassin (cf le post concerné), le socle en plastique a complètement fondu alors que je faisais mon premier malier à 50°C...
J'ai alors contacté nos amis Belges qui m'ont tranquillement répondu que je n'étais pas le premiers à avoir eu un problème et qu'il y aurait eu un problème de fabrication sur toute une série ; ils m'en ont donc renvoyé un gratos.
Jusque là, c'est correct. Le problème c'est qu'ils m'ont renvoyé un appareil issus de la même série... donc lors de mon troisième brassin, tout a fondu !!!
Là je les ai contacté sur un ton un peu moins gentils et ils m'ont répondu qu'il recevaient une nouvelle série en début de semaine prochaine ; qu'il testaient les appareils et que si c'était OK, ils m'en envoyaient une...
Bref, je pense que c'est du bon matos mais pour l'instant je ne suis pas satisfait du tout surtout que la bestiole vaut 180 euros...
On en reparle quand je recevrais ma troisième cuve,