Bibliographie ⇒ conférences du salon Saint Nic
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
conférences du salon Saint Nic
Bonjour tout le monde,
suite à un contre temps de dernière minute, je n'ai pas pu monter au salon (j'enrage...). Est-ce l'un des présents sur le we aurait récupéré des infos sur les conf qui s'y sont tenues? ça m'intéresse !
A +
suite à un contre temps de dernière minute, je n'ai pas pu monter au salon (j'enrage...). Est-ce l'un des présents sur le we aurait récupéré des infos sur les conf qui s'y sont tenues? ça m'intéresse !
A +
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: conférences du salon Saint Nic
L'année dernière, on pouvait télécharger les résumés des conférences (mis en ligne par le musée de la brasserie avec l'accord de leurs auteurs) il faut peut-être être un peu plus patient, si l'opération est reconduite, ce dont je ne doute pas
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
mimo
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 24 fois
Les conférences seront bien dispo au téléchargement d'ici quelques semaines car la personne qui s'en occupe part en vacances, il fallait s'inscrire auprès du musée pour les recevoir par mail, si tu veux je les partagerai une fois que je les aurai ..
Pico 50L et grainfather, ça va envoyer du poney en 2016 !!!
-
kartier libre
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- Mon équipement : on utilise un chaudron en cuivre de 40 litre pour le brassage et le houblonnage,deux cuve tampon (une en inox, l'autre en plastique alimentaire) pour les transferts,un bruleur d'environ 8 kW,des dames-jeannes pour laissé fermenté la bière,ainsi que des des goupillon,des éponges et autres produits de nettoyages et enfin une capsuleuse manuel.
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 1 fois
bonjour mimo
je serai également intéressé par les résumés des conférences,est-ce que tu pourrait me l'envoyer en même temps qu'à chent?
merci d'avance
je serai également intéressé par les résumés des conférences,est-ce que tu pourrait me l'envoyer en même temps qu'à chent?
merci d'avance
-
mimo
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 24 fois
Pas de problème, j' ouvrirai un topic pour les intéressés quand je les aurai !
Pico 50L et grainfather, ça va envoyer du poney en 2016 !!!
-
thorgahl
- Brasseur

çà serait super car je n'ai pu y aller cette année, et j'aimerais avoir certaines conférences merci 
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
Malheureusement le Musée Fr. de la Brasserie ne souhaite pas que les résumés et documents des conférences qu'il organise soit diffusées librement, pour des raisons qui lui sont propre seul les inscris à l'associations y ont accès.
Merci de ne pas les poster sur le forum.

-
thorgahl
- Brasseur

çà se conçoit, mais lorsque l'on est adhérent, quelle est la procédure? Mercibrasseriefernande a écrit :Malheureusement le Musée Fr. de la Brasserie ne souhaite pas que les résumés et documents des conférences qu'il organise soit diffusées librement, pour des raisons qui lui sont propre seul les inscris à l'associations y ont accès.