Les lieux à boireParis: Culture Bière

les bons coins à partager
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
jojo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans
Brasseur : Amateur

Paris: Culture Bière

Message par jojo »

Amis amateurs de bières traditionnelles... n'y allez pas !
Il est clair que ce bar est une pure opération marketing pour rammener le parisien branché vers la bière (d'ailleurs, c'est pas plus mal, il n'y a jamais de bière en soirée étudiante, et quand par miracle il y en a, c'est de la despé !) visiblement monté par Fischer.

en effet, culture Bière ne propose que des bières de chez fischer & heineken, plus un brassin "exclusif".
Mais ce bar/restaurant a quand même quelques points intéressants:
- 3 étages: un resto, un bar très calme, et un lounge "branché"
- prix intéressants pour les champs: 6€ maximum la pinte
- restaurant apparament assez fin (comptez 30€/ personne minimum)
- 3 caissettes repas différentes à déguster au bar ou au lounge composé d'une petite salade d'entrée, d'un plat et d'un petit dessert. c'est assez léger, et vraiment très bon, pour 15€.

Chaque plat est identifié par une couleur: blanche, blonde, ambrée, stout, en accord avec la boisson conseillée.

à essayer pour l'ambiance, le décors, et le prix...

65, Avenue des Champs Elysées
75008 Paris
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Paris: Culture Bière

Message par Jean-Luc »

vive la liberté d'expression !!!

parce que franchement si je me retenais pas, ce message passerait à la censure !

ce lieu est une vitrine pour les produits du groupe Heineken et notamment les 4 bières de son concept marketing abusif et trompeur, j'ai nommé : "bière coté repas".

Il s'agit de tres jolies bouteilles (transparentes!) à mécanisme vendues très cher et passant pour des produits exclusifs, et diffusées auprès de restaurateurs avec plus ou moins de succès.

Mais le problème est aussi à l'intérieur des bouteilles : Wieckse Witte, Affligem, George Killian's, Pelforth Brune. Rien de bien exceptionnel donc contrairement à ce que l'apparence pourrait laisser croire, le tout avec la bénédiction de sommelier et grands chefs :
Culture bière a écrit :C'est Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde 2000 accompagné de grands chefs français, qui a sélectionné quatre grandes bières pour former la gamme Bière Côté Repas. Une gamme recommandée par Culture Bière, pour sa subtilité et la variété des alliances.
Donc en conclusion, comme dit jojo, si vous n'êtes PAS amateur de bonne bière et de produits authentiques allez-y et ne m'attendez pas.

Question : "mais qu'est ce que vous faites sur ce forum ???".

Sinon, changez de trottoir voire même prenez le metro jusqu'à république, les halles, st germain ou port royal et en cherchant bien vous trouverez des lieux pour déguster des bières digne de ce nom.

Désolé pour le ton un peu vindicatif de mon message mais je suis assez remonté contre un concept marketing aussi ouvertement trompeur que celui-ci, je parle des "bières coté repas" ET de l'espace culture bière.

Encourager le public à déguster la bière à table et lui donner des lettres de noblesse méritées OUI mais faire passer des vessies pour des lanternes... NON !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
jojo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans

Re: Paris: Culture Bière

Message par jojo »

Jean-Luc a écrit :parce que franchement si je me retenais pas, ce message passerait à la censure !
hééééé, j'ai annoncé la couleur, hein ?! vous ne trouverez pas de bonne bière là bas, et ce n'est pas pour ça que je vous ai proposé l'adresse...
Jean-Luc a écrit :Donc en conclusion, comme dit jojo, si vous n'êtes PAS amateur de bonne bière et de produits authentiques allez-y et ne m'attendez pas.
Question : "mais qu'est ce que vous faites sur ce forum ???".
je vous ai donc proposé l'adresse parsque c'est un endroit aux prix raisonnable pour les champs, et que même en aimant la bonne bière, j'apprécie aussi une heineken posé à une terrasse avec des amis...
Jean-Luc a écrit :Désolé pour le ton un peu vindicatif de mon message mais je suis assez remonté contre un concept marketing aussi ouvertement trompeur que celui-ci, je parle des "bières coté repas" ET de l'espace culture bière.
bah je me doutais bien que ça ferait grincer des dents !
woi
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
A été remercié : 1 fois

Re: Paris: Culture Bière

Message par woi »

J'aime pas du tout le concept non plus.

Abonné au mag (peut on appeler ce truc ainsi), je me marre toujours en le lisant, même si étrangement ils parlent un peu également de certaines brasseries moins connues du grand public.

Bon d'accord, ils en parlent comme de curiosité bizarres, mais au moins ils en parlent. Je suis parfaitement conscient qu'ils n'en parlent que parce que ça correspond à leur plan marketing, mais si en passant certains peuvent tomber dans le jus et quitter le coté obscur de la bière, tant mieux.

Personnellement, je n'irai jamais là bas, tout simplement car je trouve que c'est se foutre de la gueule du monde (désolé pour le langage, mais c'est tout ce que ça m'inspire) de présenter comme ils le font leur "concept" de bière de "qualité" (ils ne précisent pas de "bonne" qualité remarquez) à boire au repas.

Comme si le gens étaient trop débiles pour savoir comment boire une bière, où qu'ils avaient honte de sortir une bouteille de bière à table. Personnellement, je préfère sortir une bouteille de bière que je connais à un bon repas qu'un vin car je n'y connais rien aux vins.
En prime, ça donne l'occasion de discuter un peu avec les gens qui trouvent cela étrange de boire de la bière à un repas; du moment qu'on arrive à motiver son choix de bière, ça donne des sujets de conversation (brasserie machin, située à truc, ils brassent comme ça, etc.).

Enfin bref, je n'avance pas beaucoup, mais c'est pour dire que je soutiens Jean-Luc: un tel concept, s'il peut séduire par certains cotés, est une grossière opération d'escroquerie entourée d'habits de luxe.

D'un autre côté, chacun pense ce qu'il veut. Tu as bien précisé que ce n'était pas pour y boire de la bière jojo, mais je doute que les autres produits soient de la qualité que nous recherchons, j'entends par là artisanale, élaborés dans le sens du produit bien fait, et non dans le sens dun quelconque plan marketing.

J'imagine que Pascal aime bien ce genre de choses, vu sa signature...