Micros et PicosMateriel chez CANEVARIBIRRA

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
doudoufina
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : .
1 moulin à céréales motorisé (Tellier - Type Corona)
1 sterilizateur inox 29 litres BIELMEIER (eau chaude)
1 casserole thermos 38,5 litres (Catering-service)
1 fût inox 50 litres (ebulition)
1 refroidisseur cuivre (à imerger)
- Plants de houblons:
. 1 Fuggles
. 1 Cobb Goldings
. 2 saaz
. 2 nothern brewer
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Materiel chez CANEVARIBIRRA

Message par doudoufina »

Bonjours à tous.

J'ai reçu aujourd'hui une newsletter de chez canevaribirra.it me faisant la pub de ces 2 machines:
[thumbnail]http://www.canevaribirra.it/catalog/CAMMG50_g.jpg[/thumbnail][thumbnail=left]http://www.canevaribirra.it/catalog/CAMCB50_g.jpg[/thumbnail]
http://www.canevaribirra.it/impianto-el ... 71/scheda/

et

http://www.canevaribirra.it/impianto-el ... 72/scheda/

Quelqu'un connait ce materiel? Moi qui ne rien de l'italien, j'ai pas compris comment çà marche.
Une idée et/ou une opinion et/ou une experience ?

Salutations,
Jorge.
.
map
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique.
4 recettes partagées
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Materiel chez CANEVARIBIRRA

Message par map »

doudoufina a écrit :Quelqu'un connait ce materiel? Moi qui ne rien de l'italien, j'ai pas compris comment çà marche.
C'est la première fois que je vois ce matériel.
C'est un concurrent du Braumeister mais sans le système de tube central qui limite la DI.

J'ai par contre un doute sur la puissance de chauffe puisque le système utilise une paroie avec de l'eau chaude.
Peut être est elle pressurisée ce qui augmenterait la température d'ébullition dans la double paroie.

Sinon pour comprendre une autre langue il y a des traducteurs en ligne.
En plus d'une langue latine au français, le résultat est correct.

Voila le résultat avec google trad:
description du produit
Système acier électrique "Camurri Brauer" pour la production de bière avec les méthodes: All-grain, extrait de malt CristalMalt ou Mini-Mash. Cette implantation peut également être utilisé comme une installation pilote. Compte tenu de son système particulier de grains de cuisson, avec mélangeur breveté, il est très simple à utiliser et ne nécessite pas de décantation et de filtrage différent. C'est parce que dans un seul conteneur est fabriqué à partir de grains de malt extraction, filtration et houblonnage. Le seul transfert à effectuer sera celui pour amener l'extrait de malt dans la cuve de fermentation. Son fonctionnement est entièrement automatique, via l'API est utilisée pour définir l'étape thermique et à la fin du processus, la machine sera marqué avec témoin lumineux. Le PLC est capable de garder en mémoire pour un maximum de trois programmes qui peuvent être rappelés à l'avenir. La machine entière est faite d'acier inoxydable AISI 304. Le moto-réducteur situé dans la partie inférieure, fournit par l'intermédiaire d'un mélangeur modulaire dédié, le bon mélange des matières premières qui, grâce au système Camurri améliore l'extraction du malt à partir des grains épuisés. Deux poignées très pratiques pour faciliter le transport et la manutention des Camurri Brauer. Le chauffage s'effectue à travers la double paroi remplie d'eau chauffée par une bobine de trois KW / h. Avec ce système, la cuisson des grains est très «soft» et ne modifie pas les caractéristiques du malt. Le refroidissement se fait par vidange de la cavité de l'eau bouillante et de l'eau douce circulant dans le réseau. Une jauge indique la quantité d'eau présente dans la cavité. De cette façon ne sont pas nécessaires en bobines supplémentaires en option ou échangeurs de chaleur. Productivité pour lt cuit. 50. Dimensions cm. 57X59XH101.
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
Jads
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Marmite de 10l, cuve biab électrique 50l et 3000W et fut de fermentation 30l
A remercié : 2 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Materiel chez CANEVARIBIRRA

Message par Jads »

Il ya avait eu un post sur une amchine semblable venant aussi d'italie.
Il s'agit d'une cuve style brewferm, mais avec un panier. Ceux que tu montres ici ont en plus un mélangeur.
ça me semble pas mal comme machine, mis à part le prix !