Le conditionnement ⇒ Problème capsuleuse Brouwland
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: Problème capsuleuse Brouwland
Ma capsuleuse vient d'un bricomarché ou gammvert, je ne sais plus trop mais c'est même modèle, pour une vingtaines d'euros. Il est vrai que certaines capsules sont plus dures à sertir que d'autres, suivant l'origine et la qualité. J'ai remarqué que les bouteilles ne sont pas toutes aussi facile à capsuler, de très légères variations sur le diamètre ou la forme des goulots entre en jeu. Sur les deux embouts fournis, l'un était plus strié que l'autre (traces de travail au tour), j'ai donc rôdé l'intérieur des dit embouts à la toile émeri jusqu'à obtenir un aspect le plus lisse possible. J'avais aussi suivi ce conseil de les parafiner... il y a bien longtemps !!
plus tu feras de bières capsulées, plus ton engin usera et s'adaptera....

Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
romainvic
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 100l cuve matière isolée en liège avec fond filtrant, refroidisseur à plaque branché sur l'eau du puit, 3 fermenteurs cylindro conique de 100l sur roulette 2 autres de 240 l, moulin Monster Mill, réchaud à paëlla 40cm 15kw
- Brasseur : Pro
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 2 fois
Bon alors là, après une centaine de capsule, j'abandonne!!
Même la paraffine n'y fait rien, à part des traces sur les bouteilles...
J'ai carrément la tête qui reste bloquée sur la capsule une fois sertie. Je m'arrache les doigts pour sortir la bouteille, et 1 fois sur 2 le ressort s'envole en l'air dans un son strident...
Je vais m'en acheter une autre... mais pas chez brouwland!!
Même la paraffine n'y fait rien, à part des traces sur les bouteilles...
J'ai carrément la tête qui reste bloquée sur la capsule une fois sertie. Je m'arrache les doigts pour sortir la bouteille, et 1 fois sur 2 le ressort s'envole en l'air dans un son strident...
Je vais m'en acheter une autre... mais pas chez brouwland!!
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A été remercié : 34 fois
Cette capsuleuse c est clairement de la daube ! j ai capsuler peut etre 50 bouteilles grand max et au debut la bouteille restait coincé, et maintenant ca reste plus coincé mais ca capsule de travers! bancale quoi , je peut enlevé la capsule a la main.
romainvic, tu n es pas seul , ce truc craint ou je sais pas l utilisé, ou je lui parle pas comme elle aime ou je sais pas...je l ai pourtant lubrifier , avec un mouvement de vas et vient du haut en bas sur toute sa longeur, parler gentillement , ...rien n y fait !
je vais la changer pour un modele 100% METAL , parceque le plastique merci mais on dirait que le machin va exploser a chaque bouteille a capsuler,
voila pour moi, pas content.
romainvic, tu n es pas seul , ce truc craint ou je sais pas l utilisé, ou je lui parle pas comme elle aime ou je sais pas...je l ai pourtant lubrifier , avec un mouvement de vas et vient du haut en bas sur toute sa longeur, parler gentillement , ...rien n y fait !
je vais la changer pour un modele 100% METAL , parceque le plastique merci mais on dirait que le machin va exploser a chaque bouteille a capsuler,
voila pour moi, pas content.
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
pierre91
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d'empatage (+-30l)
Cuve eau chaude avec résistance (fut de 50l)
Cuve filtration 100L avec fond filtrant
Refroidisseur en cuivre
Moulin a grain
Fermenteurs de 30l + tourie - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 14 fois
Personnellement, on a le même aussi (en même temps c'est le modèle "basique" pour les brasseur amateur
). On à toujours eu la bouteille qui reste un peu coincé lors du capsulage mais qui s'enlève quand même à une main en fessant deux trois va-et-vient. Bref je trouve qu'elle fonctionne bien (dans mon cas) et j'en suis relativement content 
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
Non tu n'es pas le seul. Moi aussi quand je pense à mon pseudo...belgiumfanatic a écrit :romainvic, tu n es pas seul , ce truc craint ou je sais pas l utilisé, ou je lui parle pas comme elle aime ou je sais pas...je l ai pourtant lubrifier , avec un mouvement de vas et vient du haut en bas sur toute sa longeur, parler gentillement , ...rien n y fait !

-
romainvic
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Pico 100l cuve matière isolée en liège avec fond filtrant, refroidisseur à plaque branché sur l'eau du puit, 3 fermenteurs cylindro conique de 100l sur roulette 2 autres de 240 l, moulin Monster Mill, réchaud à paëlla 40cm 15kw
raaaaahhhhhh
Demain je la fracasse contre un mur, c'est inutile mais ça fait du bien un peu comme le coup de la lubrifier avec des mouvements de haut en bas...
Demain je la fracasse contre un mur, c'est inutile mais ça fait du bien un peu comme le coup de la lubrifier avec des mouvements de haut en bas...
-
agathez
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 pico avec cuves inox (70L et 100 l)
RAP
futs fermentation plastique de 60 L et 3 cylindroconique de 100 L - Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A été remercié : 124 fois
-
romainvic
- Ch'ti nouveau
-
romainvic
- Ch'ti nouveau
Bon l'énervement passé, je vais quand même essayer de coller à la super glu la partie "volatile' de l'engin, je vous donnerai des news!
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
tu veux dire qu'en la fracassant contre le mur, il n'y a qu'un morceau qui est parti ? 
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←