Tu peux développer ? Est ce que la version lite vaut le coup néanmoins ?greg10 a écrit :Ca reste quand meme tres tres limiter! Sur Android en tout cas.luthierbrasseur a écrit :Pas dans le même genre, mais il y a une version lite de beersmith pour iPhone et Android, vraiment très pratique.
Logiciels ⇒ Logiciel en version "portable"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
amateurcurieux
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 30 litres pour brassage par infusion mono-palier :
.Cuve inox 50 L x2 (Ébullition et Matière isolée)
.Cuve inox 33 L (Tampon)
.Faux fond Zepto
.Pompe Totton NDP 25/2
.Bruleur 8500W
.Refroidisseur double serpentin en cuivre
.Cuve de fermentation "plastique" x4
.Agitateur magnétique + Barreaux magnétiques
.Erlen Meyer
.Logiciel de brassage - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 54 fois
Re: Logiciel en version "portable"
- EL PRINCIPAL ENEMIGO DE LA CREATIVIDAD ES EL BUEN GUSTO. -
PABLO PICASSO
PABLO PICASSO
-
Jads
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Marmite de 10l, cuve biab électrique 50l et 3000W et fut de fermentation 30l
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 28 fois
Il me semble que rapido est portable (et très pratique je trouve).
-
amateurcurieux
- Ch'ti nouveau
.Cuve inox 33 L (Tampon)
.Faux fond Zepto
.Pompe Totton NDP 25/2
.Bruleur 8500W
.Erlen Meyer
- 1 recettes partagées
Merci de ta reponse mais je possede deja Beersmith d'où ma question suivante :
Peut on importer une recette de Beersmith vers Beersmith Lite ?
PABLO PICASSO
PABLO PICASSO
-
Denis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 45 fois
Oui, en deux tempsamateurcurieux a écrit :Merci de ta reponse mais je possede deja Beersmith d'où ma question suivante :
1/ depuis BS envoyer ta recette dans le "Cloud"
2/ lorsque tu ouvres ta recette depuis le "Cloud" sur la version portable tu peux choisir de l'enregistrer dans le dossier "My recipes"
-
amateurcurieux
- Ch'ti nouveau
.Cuve inox 33 L (Tampon)
.Faux fond Zepto
.Pompe Totton NDP 25/2
.Bruleur 8500W
.Erlen Meyer
- 1 recettes partagées
Merci Denis !
Un avis sur Beersmith Lite ?
Un avis sur Beersmith Lite ?
PABLO PICASSO
PABLO PICASSO
-
Achamplambeer
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : 3 cuves Catering 50L
2 seaux plastiques 27L
Capsuleuses type Corona + une garfo
Tresse inox
Brûleurs tripattes tôle emboutie
échangeur à plaques
Thermo blichmann - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Je remonte ce sujet pour savoir si vous avez déjà essayé la version normale (8€) pour iPad ? Car ça me tente bien si c'est le même que sur ordi car plus pratique pour brasser et il te fait chrono en même temps donc pour les paliers c'est top 
- En prévision : Loliblanche, épi C stout !
- En primaire :
- En secondaire :
- En bouteille :
Clône Westmalle
Blanches
La triplette 5108
Pils ou face 6,5
Stout "Petrol-Anne" 10,5
HDiste, BEERiste, MCGIVERiste
- En primaire :
- En secondaire :
- En bouteille :
Clône Westmalle
Blanches
La triplette 5108
Pils ou face 6,5
Stout "Petrol-Anne" 10,5
HDiste, BEERiste, MCGIVERiste
-
BigHair14
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Mon équipement : Une femto-brasserie : un stérélisateur 1800kW, seaux 30L, un moulin de base, un filtre rastaman, etc...
Je me permets de relancer ce sujet, car visiblement la version 3.2 de JolieBulle n'intègre pas le côté "Portable".... Je suis arrivé à installé BrewTarget, mais pour le débutant que je suis, c'est assez imbuvable j'avoue, pourtant je suis assez informatique normalement...
J'ai aussi essayé "Rapido", mais je ne peux pas installer le fichier sur tous les ordinateurs que j'utilise...
L'idée est de pouvoir avoir accès au logiciel de n'importe quel ordinateur... et je ne possède pas de tablette, donc pas possible d'acheter la version IPad de BeerSmith..
Voilà... Depuis Septembre, avez-vous trouvé des solutions ?
J'ai aussi essayé "Rapido", mais je ne peux pas installer le fichier sur tous les ordinateurs que j'utilise...
L'idée est de pouvoir avoir accès au logiciel de n'importe quel ordinateur... et je ne possède pas de tablette, donc pas possible d'acheter la version IPad de BeerSmith..
Voilà... Depuis Septembre, avez-vous trouvé des solutions ?
BigHair14
En cours : 1er brassin : 17L brune en primaire 53 EBC, 31 IBU, DI : 1090 (oups!)
A venir : Ambrée, Blonde au Citra, Ambrée DH Styrian Goldings, Blonde DH Sorachi Ace
A faire : Travailler la nomenclature : IPA, Pale Ale, etc...
En cours : 1er brassin : 17L brune en primaire 53 EBC, 31 IBU, DI : 1090 (oups!)
A venir : Ambrée, Blonde au Citra, Ambrée DH Styrian Goldings, Blonde DH Sorachi Ace
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Vrai qu'un logiciel portable, c'est quelque chose qui manque dans le paysage (ne serait-ce que pour élaborer ses recettes sur le PC du boulot pendant les pauses, ou sur le PC d'un ami chez qui on est en WE). Un vrai truc dans un bête répertoire zippé, avec toutes les dépendances qui vont bien. Même si c'est moche, tant que ça fait le taf...

Première étape, sur ta clef, crée un fichier batch dans lequel tu mets :
Tu remplaces la lettre U ('assign letter=U') par celle qui te convient, le plus possible vers la fin de l'alphabet. Attention : certains lecteurs de cartes SD te squattent une large plage de lettres... Evites aussi les dernières lettres, parfois attribuées à des lecteurs réseaux (de W à Z dans mon cas).
Ensuite, tu lances le fichier bat. Ta clef va alors se trouver assignée à la lettre que tu auras choisi ci-dessus.
Tu installes BT sur ta clef. Tu mets un raccourci à la racine de ta clef.
Et voilà ...
A chaque fois que tu brancheras ta clef sur un nouveau PC, deux solutions :
- soit ta clef se retrouve avec la lettre U (ou celle que tu auras choisi) : dans ce cas, tout roule.
- soit ta clef est montée sous, par exemple, "f:". Dans ce cas, tu lances le batch, tu patientes un chouca, puis tu lances BT.
Manip aussi tentée avec JolieBulle : échec.
J'ai aussi tenté des portabilisations de JB et BT avec Cameyo (via une virtual-box clean) : ça marche bien au début, puis progressivement j'ai des erreurs type "Can't read adress 0x00458965" ou des trucs comme ça).
Pareil, avec JauntePE : la portabilisation de JB ne fonctionne pas, celle de BT reste relativement stable (mais avec quand même des erreurs de temps en temps - peut-être que ça vient de mes clefs). Inconvénients : les portages fait avec JPE ne fonctionnent pas sous Seven (en 64 bits).
Le truc qui semblerait fonctionner partout, c'est d'installer BT dans une dropbox ! (à ma connaissance, c'est le seul logiciel qui le permette). Inconvénient : faut une connexion internet, et que le proxy (ou le sys-admin) de l'entreprise soit sympa. Il existe aussi BrewScript, mais c'est en unités impériale et il manque pas mal de choses.
Oui, j'en ai trouvé une, pour une mise en place sur une clef USB, et qui fonctionne sur des PC XP Pro 32 bits (bouhhh), Vista Home 32 bits (re-bouhhh) et Seven 64-bits. Pas essayé pour Linux, mais comme je n'utilise Tux qu'épisodiquement à la maison... Ce n'est pas une vraie portabilisation, mais on utilise une astuceVoilà... Depuis Septembre, avez-vous trouvé des solutions ?
Première étape, sur ta clef, crée un fichier batch dans lequel tu mets :
Code : Tout sélectionner
@echo off
echo select volume %cd:~0,1% > %temp%\driveletter.txt
echo assign letter=U noerr >> %temp%\driveletter.txt
diskpart /s %temp%\driveletter.txt
del /s %temp%\driveletter.txtEnsuite, tu lances le fichier bat. Ta clef va alors se trouver assignée à la lettre que tu auras choisi ci-dessus.
Tu installes BT sur ta clef. Tu mets un raccourci à la racine de ta clef.
Et voilà ...
A chaque fois que tu brancheras ta clef sur un nouveau PC, deux solutions :
- soit ta clef se retrouve avec la lettre U (ou celle que tu auras choisi) : dans ce cas, tout roule.
- soit ta clef est montée sous, par exemple, "f:". Dans ce cas, tu lances le batch, tu patientes un chouca, puis tu lances BT.
Manip aussi tentée avec JolieBulle : échec.
J'ai aussi tenté des portabilisations de JB et BT avec Cameyo (via une virtual-box clean) : ça marche bien au début, puis progressivement j'ai des erreurs type "Can't read adress 0x00458965" ou des trucs comme ça).
Pareil, avec JauntePE : la portabilisation de JB ne fonctionne pas, celle de BT reste relativement stable (mais avec quand même des erreurs de temps en temps - peut-être que ça vient de mes clefs). Inconvénients : les portages fait avec JPE ne fonctionnent pas sous Seven (en 64 bits).
Le truc qui semblerait fonctionner partout, c'est d'installer BT dans une dropbox ! (à ma connaissance, c'est le seul logiciel qui le permette). Inconvénient : faut une connexion internet, et que le proxy (ou le sys-admin) de l'entreprise soit sympa. Il existe aussi BrewScript, mais c'est en unités impériale et il manque pas mal de choses.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
BigHair14
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Mon équipement : Une femto-brasserie : un stérélisateur 1800kW, seaux 30L, un moulin de base, un filtre rastaman, etc...
Merci pour tous ces tuyaux !
[Edit] J'ai réussi à installer BT 2.0.2 sur ma clé USB, sans toute cette manipulation en Seven 64bits. En fait non, ça ne marche pas... Bon ben je vais essayer ta manip...
A première vue le logiciel me semble imbuvable, mais je crois qu'il va falloir que je me penche corps et âme dedans si c'est le seul logiciel accessible...
lire le manuel, passer du temps à le paramétrer, chercher les paramètres d'un stérélisateur 1800kW en émail, chercher les malts de chez Broubrou, les levures Fermentis... Mais j'imagine que de nombreux autres brasseurs amateurs sont passés par là...
D'ailleur, j'attends qu'un tuteur Normand se manifeste... Une initiation à BT en perspective ?!
[Edit] J'ai réussi à installer BT 2.0.2 sur ma clé USB, sans toute cette manipulation en Seven 64bits. En fait non, ça ne marche pas... Bon ben je vais essayer ta manip...
A première vue le logiciel me semble imbuvable, mais je crois qu'il va falloir que je me penche corps et âme dedans si c'est le seul logiciel accessible...
D'ailleur, j'attends qu'un tuteur Normand se manifeste... Une initiation à BT en perspective ?!
BigHair14
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Et Evalaze ou un autre portabalizer sur Beersmith2 ?
Au pire, Beersmith 1 était parfaitement portable, d'une copie du dossier du programme vers une clef USB. A l'ancienne...
Au pire, Beersmith 1 était parfaitement portable, d'une copie du dossier du programme vers une clef USB. A l'ancienne...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...