JolieBulleJolieBulle 2.8 : Au secours !!!

Tout sur le logiciel de brassage opensource et collaboratif
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Catchole
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve d'empâtage : fut de bière 50l (Jupiler) + thermomètre "Ikéa" dans doigt de gant.
Cuve de filtration : fermenteur plastique "Brouwland" plus étanche avec manifold - Douchette de rinçage en cuivre recuit
Cuve d'ébullition : fut de bière 50l (Jupiler) - "chaussettes" à houblon - sachets à thé pour épices.
Brûleur trépied au gaz
Armoire de fermentation : Armoire isolée - régulateur T° aquarium - sèche-cheveux pour chauffage.
Brasseur : Amateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

JolieBulle 2.8 : Au secours !!!

Message par Catchole »

Bonjour,

En voulant lancer le logiciel ce matin, voici le message d'erreur affiché sur mon PC :
Etant une "truite" en anglais et en informatique, je pige rien !
Image
Est-ce grave docteur ???
Je dois brasser demain matin une recette déjà encodée, pourrais-je la faire ?
"Je prétends pour ma part que la bière donne aux visages un teint joyeux. Et puis, comme je le dis toujours, le sang de la vigne me convient moins bien que la fille de l’orge. Ce qui chagrine un peu Monsieur Vésale, mon médecin." - Charles-Quint
Le suisse
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: JolieBulle 2.8 : Au secours !!!

Message par Le suisse »

Salut,
Vérifie que dans ton répertoire de recette il n'y ai pas autre chose que des recettes justement.
Catchole
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Cuve d'empâtage : fut de bière 50l (Jupiler) + thermomètre "Ikéa" dans doigt de gant.
Cuve de filtration : fermenteur plastique "Brouwland" plus étanche avec manifold - Douchette de rinçage en cuivre recuit
Cuve d'ébullition : fut de bière 50l (Jupiler) - "chaussettes" à houblon - sachets à thé pour épices.
Brûleur trépied au gaz
Armoire de fermentation : Armoire isolée - régulateur T° aquarium - sèche-cheveux pour chauffage.

Message par Catchole »

Merci pour la réponse, mais mon répertoire "recettes" se trouve dans : "C:\Documents and Settings\pap\AppData\Local\joliebulle" et il n'y a que des recettes.XML
"Je prétends pour ma part que la bière donne aux visages un teint joyeux. Et puis, comme je le dis toujours, le sang de la vigne me convient moins bien que la fille de l’orge. Ce qui chagrine un peu Monsieur Vésale, mon médecin." - Charles-Quint
Le suisse
Ch'ti nouveau

Message par Le suisse »

Tente la manip suivante :
  1. Déplace toutes tes recettes ailleurs.
  2. Normalement tu peux rouvrir JolieBulle sans soucis
  3. Recopie les recettes une à une dans le répertoire en fermant puis en rouvrant JolieBulle, normalement l'une d'elle est la fautive
Le message d'erreur que tu obtiens est du au fait que JolieBulle n'arrive à lire correctement un des fichiers présents dans le répertoire.

Edit : As tu aussi vérifié que dans le répertoire qui contient tes recettes il n'y a pas des fichiers cachés qui ne sont pas des recettes ?
Catchole
Ch'ti nouveau
Brûleur trépied au gaz

Message par Catchole »

Merci beaucoup Le Suisse de t'intéresser à mon problème !
J'ai viré les recettes, mais même message d'erreur.
J'ai donc désinstallé JolieBulle (via CCleaner, et même les clés du registre).
J'ai réinstallé JolieBulle depuis le site.
Et en relançant : idem, même message d'erreur !
Je suis en train de scanner le disque dur pour voir si c'est pas un virus.
J'espère que 314r lira ces lignes ...
2beta
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made"
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Message par 2beta »

J'ai eu un problème similaire. En fait j'avais changé le répertoire des recettes,
~\AppData\Local\joliebulle à la place de
~\AppData\Local\joliebulle\recette
Et j'avais un beau message du même style

Et la désinstallation de JolieBulle n'enlève rien dans le registre (bug ou pas je sais pas), donc après désinstallation j'ai du faire une recherche dans le registre et supprimer le dossier JolieBulle après c'était bon.
(Menu démarrer, tape Regedit, et là fait une recherche avec joliebulle, y a un dossier avec ce nom, tu peux l'effacer. Y a d'autres entrées avec joliebulle de mémoire faut juste trouver celle avec le chemin vers le répertoire.)

Je me rappelle plus du chemin pour le registre Windows (c'était vendredi sur mon pc de boulot) là j'ai que linux....
Le suisse
Ch'ti nouveau

Message par Le suisse »

Effectivement, si le logiciel crash alors que le dossier est vide c'est que l'emplacement indiqué dans le fichier de config n'est pas correcte ou alors que le dossier en question contient des fichiers cachés.
À priori, je viens de jeter un œil au code source la clé de la base de registre a éditer devrait se trouver HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\JolieBulle et la clé a comme nom pathWin32.

Si jamais tu as un soucis, joint ta recette ici, je te le convertirais en HTML pour que tu puisses au moins la lire avec ton navigateur.

Le soucis ne devrait plus être présent dans la prochaine release de JolieBulle, 314r a inscrit le bug dans le tracker et a travaillé dessus : https://github.com/314r/joliebulle/issues/26
Catchole
Ch'ti nouveau
Brûleur trépied au gaz

Message par Catchole »

Mais que j'aime les suisses !!!
Un tout grand merci à vous deux : ça marche ! Et j'ai même réussi à récupérer mes anciennes recettes.
Dieu vous le rendra au centuple, parce ce que moi, je suis trop pauvre ...(proverbe wallon).
Je me suis permis de vous glisser un +1 : merci encore.

Catchole
314r
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
1 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 121 fois

Message par 314r »

Content de voir que le problème a été résolu.
Effectivement le problème devrait être réglé dans la prochaine version, ça fait un moment que ça traînait.