Les questions des ptits nouveauxPremier Kit et premier brassin

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
arnoooooo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Premier Kit et premier brassin

Message par arnoooooo »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je me présente Arnaud, 22 ans.
Nous avons décidé avec un ami de faire notre propre bière "pour le trip".
On a commandé un "Kit débutant Deluxe" de chez Brewferm et un Kit blanche du même fabriquant pour voir dans un premier temps si ça nous plait .

On avait donc quelques questions relatives à notre achat:
- Que valent ces kits ? Niveau gouts ils équivalent les bières industrielles qu'on trouve sur le marché français ? (Kro, 1664, Heineken)
- Mis a part la marmite pour chauffer le mou et le refroidisseur, ces kits contiennent tout le nécessaire ou doit ont acheter autres choses ? (Système à filtration, ... ?)

Merci d'avance pour tout vos conseils !
Metalduff59
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Premier Kit et premier brassin

Message par Metalduff59 »

il me semble que tout y est. Après ça dépend si tu souhaites brasser en tout grain (dans ce cas là, tu n'as pas l'air d'avoir de fond filtrant effectivement ; ni même d'un quelconque ustensile pour moudre les grains) ou alors si tu comptes brasser avec extraits (là tu dois tout avoir, sauf l'extrait...bien que certains kits existent avec un extrait fourni)
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Re: Premier Kit et premier brassin

Message par Penn-Maen »

- Que valent ces kits ? Niveau gouts ils équivalent les bières industrielles qu'on trouve sur le marché français ? (Kro, 1664, Heineken)
Une bière home-made ne sera jamais équivalente à de l'indus : même mauvaise, si pas infectée, tu la trouveras probablement meilleure (ou pas pire) que la Kro, simplement parce que c'est toi qui l'auras fait.
Pour ce que valent les kits, je ne peux répondre, jamais utilisé. Tout ce que je sais, c'est qu'il NE FAUT PAS suivre la notice du kit. Va voir le site du nain (univers biere), y'a tout d'expliquer.

En matos supplémentaire, te faut, si kit en grain : un moulin (sauf si grain déjà concassé), un bruleur/moyen de chauffe, 2 marmites (une pour empater, une pour faire chauffer l'eau de rinçage), un systeme de filtration, un systeme de refroidissement (ou une baignoire). Des balances (dont une précise au gramme) ? Des chaussettes pour ton houblon (ou les bas de ta copine)

Si kit en extrait : une marmite + chauffe, un systeme de refroidissement
Bonne brasse
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants