Alors voila, j'ai quelques questions à vous poser, Ô grands brasseurs de renommée internationale
Depuis janvier j'ai brassé quelques kits pour les quels je ne m'en suis pas trop mal sorti, par contre le IPA Gold de muntons me donne du fil à retordre.
J'ai procédé comme suit: j'ai mis les 2 boites au bain marie que j'ai ensuite vidées dans ma cuve. il est précisé pour ce kit que pour obtenir la version non diluée des officiers il faut ajouter 1Kg de sucre.
C'est la que j'ai voulu jouer au plus malin, j'ai donc ajouté 1Kg de cassonade que j'ai fait bouillir, et que j'ai ajouté au contenu des 2 boites et ensuite porté le volume à 23 litres (DI 1054).
Tout se déroule à merveille avec une super fermentation. au bout d'une semaine (densité 1019 comme précisé dans la notice) j'ai passé mon brassin en secondaire auquel j'ai ajouté 2 cuillère à soupe de sirop de sucre candi pour re-saturer l'espace vide en CO2.
C'est la que ça se corse, ça fermente encore depuis 10jours à 20°C... lentement mais ça fermente. j'ai re-mesuré la densité et me voila à 1018 et comme j'aime pas gacher j'ai bu l'éprouvette et la, surprise, c'est bon mais il y a un petit gout sucré!
Mon but est d'éviter de fabriquer des bombes à mousse ou autres fontaines maltées!
Mes questions sont donc les suivantes:
1° Est ce que je place ma cuve à la cave (15°C) ou encore au frigo (7°C au minimum) ? ou-bien est ce que je laisse encore "au chaud" le temps que les levures finissent de bosser avant de passer a la cave et/ou frigo?
2° Quelle est la densité idéale de mise en bouteille pour ce genre de kit?
3° Il est précisé dans la notice que pour une densité de max.1014 il ne faut pas ajouter + de 85g de sucre pour 23L ce qui nous fait 3.7G/L, ça me parait bas ! Est ce que je les écoutes ou est-ce que je joue au plus malin une fois de plus avec 7G/L?
Forcé d'admettre que les levures sont plus malines que moi, voila mon casse tête actuel.
Merci par avance!