j'ai commandé comme beaucoup de gens un refroidisseur à plaque d'un marchand allemand.
Sauf que j'ai rencontrer deux problèmes, le premier :
Aujourd'hui j'ai fais un peu de ménage dans mon matériel de brassage, quand j'en suis venu à mon refroidisseur, surprise il y avait des taches de rouille à l'extérieur.
Ce n'est pas facile à voire mais l'intérieur semble lui aussi avoir rouiller. L'extérieur n'est pas extrêmement rouiller, seulement quelques petites marques brune, mais quand même, c'est supposer être de l'acier inox je ne comprend pas.
J'ai une photo de l'intérieur de quand je l'ai acheté puis une aujourd'hui, voyez la différence.
Avant

Aujourd'hui

Bon c'est très subtil je vous l'accorde, ça peut être une différence d'éclairage, mais reste que les taches brune à l'extérieur m'inquiètent. Le refroidisseur a été stocker à l'intérieur à température pièce.
Nettoyage avant et après utilisation, puis rinçage à l'eau claire.
Problème #2 : la salubrité du refroidisseur. Est ce que vous utilisez une méthode particulière afin de prévenir l'accumulation de mer** dans le refroidisseur?
J'ai passer de l'eau dans celui-ci puis il y avait des particules en suspension dans l'eau.
Merci de bien vouloir me donner votre avis
Problème # 3 comment faites vous pour raccorder vos tuyaux ? Les filets sont des filets droit de ½ et de 1 pouce si je ne me trompe pas, ceux ci ne sont pas compatible avec des filets ''npt'' ½ et 1'' ....