Jai pas compris ce que tu raconte Pompix??pompix a écrit :Quid de l'état de surface à l'intérieur, polissage de la tôle, qui est au moins aussi important que la qualité des soudures ?
Fermenteurs ⇒ Sondage: Quel type de fermenteur inox cylindro conique aimer
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
lelong60
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Sondage: Quel type de fermenteur inox cylindro conique a
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Je n'ai aucune idée de l'état de surface de tes tôles au départ mais as-tu prévu un quelconque traitement afin de polir l'intérieur ?
J'ai une cuve catering 33l avec un état de surface bien plus clean que la première 19l achetée chez Cora et en terme d'entretien, c'est le jour et la nuit...
J'ai une cuve catering 33l avec un état de surface bien plus clean que la première 19l achetée chez Cora et en terme d'entretien, c'est le jour et la nuit...
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
lelong60
- Arpette

Cest de l'inox poli deja donc rien a faire
-
jeremy02
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour,
Je pourrai être intéressé par le fermenteur de 60L.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur la finition ? électropolissage, microbillage.
Quand je travaillé en chaudronnerie, lors des soudures (et si possible) nous suivions de l'autre côté le bain de soudure avec de l'argon afin de le protéger.
Sinon en tuyauterie le tube est rempli d'azote.
Jérémy
Je pourrai être intéressé par le fermenteur de 60L.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur la finition ? électropolissage, microbillage.
Quand je travaillé en chaudronnerie, lors des soudures (et si possible) nous suivions de l'autre côté le bain de soudure avec de l'argon afin de le protéger.
Sinon en tuyauterie le tube est rempli d'azote.
Jérémy
-
lelong60
- Arpette

ben ecoute pour ce qui est de la finition jachete les toles directement en inox poli et je penser les faire souder et voila c'est tout.
Ensuite oui il ma parler le mettre de l'argon de lautre coté de la soudure pour faire de belle soudure a l'exterieur comme a l'interieur.
Ensuite oui il ma parler le mettre de l'argon de lautre coté de la soudure pour faire de belle soudure a l'exterieur comme a l'interieur.
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Et à la commande, tu n'as pas différents niveaux de polissage possibles ?
Le mieux serait de faire un proto, je doute que tu es beaucoup de pré-commande sans voir la tête du bazar à l'avance, me gourre-je ?
Le mieux serait de faire un proto, je doute que tu es beaucoup de pré-commande sans voir la tête du bazar à l'avance, me gourre-je ?
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
lelong60
- Arpette

Pour l'instant je n'ai jamais parler de precomande Pompix deja il faut que j'achete la rouleuse que j'ai vu.
Et apres je ferai un certain stock et ceux qui en veulent auront juste a en commander c'est tout.
Pour la difference de polissage il n'y en a pas ce sont toutes les meme tole que le mec a en stock.
LE FERMENTEUR SERA FAIT D'UN CYLINDRE AVEC AVEC UN CONE SOUDER JAI DEJA DONNER LES DIMENSIONS ENSUITE EN BAS IL Y AURA UN FILETAGE DE 1/2" ET SUR LE DESSUS COMME OUVERTURE UN CLAMP DE 114MM POUR POUVOIR PASSER SA MAIN POUR UN NETOYAGE ET UN AUTRE TROU POUR LE BARBOTEUR. avec 3 pieds sans roulettes.
avec cette description je pense quand meme que vous visualiser un peu comment le fementeur sera grosso modo quand meme??
J'essaie de faire quelque chose de bien mais pour pas trop cher donc pour ceux qui me demande si les toles sont pareils ou de quel facon c'est souder ou si c'est du 304 306 316 vous verrez bien quand elle seront fini
Vous inquieter pas vous serez pas decut du produit enfin jespere
Et apres je ferai un certain stock et ceux qui en veulent auront juste a en commander c'est tout.
Pour la difference de polissage il n'y en a pas ce sont toutes les meme tole que le mec a en stock.
LE FERMENTEUR SERA FAIT D'UN CYLINDRE AVEC AVEC UN CONE SOUDER JAI DEJA DONNER LES DIMENSIONS ENSUITE EN BAS IL Y AURA UN FILETAGE DE 1/2" ET SUR LE DESSUS COMME OUVERTURE UN CLAMP DE 114MM POUR POUVOIR PASSER SA MAIN POUR UN NETOYAGE ET UN AUTRE TROU POUR LE BARBOTEUR. avec 3 pieds sans roulettes.
avec cette description je pense quand meme que vous visualiser un peu comment le fementeur sera grosso modo quand meme??
J'essaie de faire quelque chose de bien mais pour pas trop cher donc pour ceux qui me demande si les toles sont pareils ou de quel facon c'est souder ou si c'est du 304 306 316 vous verrez bien quand elle seront fini
Vous inquieter pas vous serez pas decut du produit enfin jespere
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Pour nettoyer une cuve de 100 l il faut un bras long de combien ?
-
lelong60
- Arpette

la hauteur de la 100litres est de 80 cm du bas du cone jusqu'en haut du clamp d'ouverture
-
ty rouz
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 43 fois
Pif 59 une bière décante et mûrit beaucoup mieux dans un tank à fonds légèrement bombé (idéalement équipé d'un dégustateur et d'un tire au clair) que dans un cylindro-comique.