Logiciels ⇒ Logiciel en version "portable"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Logiciel en version "portable"
Bonsoir,
Je suis assez adepte des logiciels "portables" : tu les mets sur une clef usb, et tu l'as toujours avec toi. C'est souvent très pratique.
Alors ma question : savez-vous s'il existe des versions portables de logiciels de brassage ?
De la recherche (rapide) que j'ai fait, j'ai rien trouvé.
Si vous avez des pistes, faites moi signe !
@314r : peut-être à inscrire sur la todo de JolieBulle 3.0 ?
Penn-Maen
Je suis assez adepte des logiciels "portables" : tu les mets sur une clef usb, et tu l'as toujours avec toi. C'est souvent très pratique.
Alors ma question : savez-vous s'il existe des versions portables de logiciels de brassage ?
De la recherche (rapide) que j'ai fait, j'ai rien trouvé.
Si vous avez des pistes, faites moi signe !
Penn-Maen
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
luthierbrasseur
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 55 fois
Re: Logiciel en version "portable"
Pas dans le même genre, mais il y a une version lite de beersmith pour iPhone et Android, vraiment très pratique.
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Encore plus belle sur Ipadluthierbrasseur a écrit :Pas dans le même genre, mais il y a une version lite de beersmith pour iPhone et Android, vraiment très pratique.
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
luthierbrasseur
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 55 fois
T'aimes les grosses?bacco a écrit :Encore plus belle sur Ipadluthierbrasseur a écrit :Pas dans le même genre, mais il y a une version lite de beersmith pour iPhone et Android, vraiment très pratique.
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Mini Luthier, miniluthierbrasseur a écrit :T'aimes les grosses?bacco a écrit :Encore plus belle sur Ipadluthierbrasseur a écrit :Pas dans le même genre, mais il y a une version lite de beersmith pour iPhone et Android, vraiment très pratique.
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
en réalité, c'est pour élaborer mes recettes où que je me trouve, surtout pendant ma pause déjeuner au travail.
Je pense que mon boss ferait vraiment la tête si j'installais BT (j'ai BS sur mon desktop à la maison).
Et je n'ai pas de i-bidule ...
Je pense que mon boss ferait vraiment la tête si j'installais BT (j'ai BS sur mon desktop à la maison).
Et je n'ai pas de i-bidule ...
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
fab.paris
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service - Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 12 fois
sur le net, il y a des tutos pour rendre un logiciel portable. Ou alors, tu peux aussi installer un logiciel pour prendre le contrôle à distance de ton ordi à la maison.
dernière solution que je vois sinon: http://hopville.com/ un calculateur en ligne
dernière solution que je vois sinon: http://hopville.com/ un calculateur en ligne
-
314r
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- 1 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 121 fois
Je note, je note !Penn-Maen a écrit :
Penn-Maen
-
greg10
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Ca reste quand meme tres tres limiter! Sur Android en tout cas.luthierbrasseur a écrit :Pas dans le même genre, mais il y a une version lite de beersmith pour iPhone et Android, vraiment très pratique.
-
NicoJ
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 8 fois
Peut être utile : http://www.portablepython.com/
@Penn-Maen : en attendant que cela soit intégré à Joliebulle, je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir en créant une clé USB avec cette version de Python et en y copiant ensuite la version générique de Joliebulle.
@Penn-Maen : en attendant que cela soit intégré à Joliebulle, je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir en créant une clé USB avec cette version de Python et en y copiant ensuite la version générique de Joliebulle.