Les fournisseurs ⇒ Pellets Centennial, Simcoe et Amarillo chez Broubrou
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Pellets Centennial, Simcoe et Amarillo chez Broubrou
http://www.brouwland.com/setframes/?l=3 ... 3&shwlnk=0
Pour ceusse que ça intéresse.
Pour ceusse que ça intéresse.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
dimitia
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- Mon équipement : CUVE BAUMALU 21L, FERMENTEUR INOX POLSINELLIL 50LX2
CUVE FILTRATION BROUWLAND AVEC DOUCHETTE.
CUVE EBU 35 LITRES AVEC ROBINET MAISON(CF BLOG BIERE FAIT MAIN)
12 KEGS,KEGERATOR,BEERGUN - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
AMARILLO CHEZ BROUWLAND
Salut à tous,
bon ben voilà, même s'il vaut mieux oublier l'amarillo, pour ceux d'entre nous qui veulent créer des recettes qui tiennent la route et que l'on peut faire TOUTE L'ANNEE,
pour ceux qui veulent se faire un petit plaisir, parce que c'est vrai qu il est quand même bien bon ce houblon, tout est dans le titre.
j imagine que la plupart d entre vous le savait déjà, mais bon, l'amarillo qui revient chez brouwland (sensiblement le même prix que chez themaltmiller),
c'est un peu comme une taille 38 dans un magasin de lingerie la premier jour des soldes, ça reste po longtemps.
PS: y a que des pellets pour l'instant.
@+
bon ben voilà, même s'il vaut mieux oublier l'amarillo, pour ceux d'entre nous qui veulent créer des recettes qui tiennent la route et que l'on peut faire TOUTE L'ANNEE,
pour ceux qui veulent se faire un petit plaisir, parce que c'est vrai qu il est quand même bien bon ce houblon, tout est dans le titre.
j imagine que la plupart d entre vous le savait déjà, mais bon, l'amarillo qui revient chez brouwland (sensiblement le même prix que chez themaltmiller),
c'est un peu comme une taille 38 dans un magasin de lingerie la premier jour des soldes, ça reste po longtemps.
PS: y a que des pellets pour l'instant.
@+
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: AMARILLO CHEZ BROUWLAND
pourquoi ?même s'il vaut mieux oublier l'amarillo
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
dimitia
- Ch'ti nouveau
- 1 recettes partagées
ben parce que si tu peux pas stocker 20 kilos chez toi, tu te retrouve en rupture de stock 10 mois par ans vu que tout le monde en veux et se rue dessus des qu il y en a.
Du coup c est un peu comme le citra, ca fait je sais pas combien de temps que je guette pour en choper mais j'en trouve pas et a la longue c est relou, donc mieux vaut opter pour des houblons moins a la mode quoi!
enfin c'est mon avis
Du coup c est un peu comme le citra, ca fait je sais pas combien de temps que je guette pour en choper mais j'en trouve pas et a la longue c est relou, donc mieux vaut opter pour des houblons moins a la mode quoi!
enfin c'est mon avis
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: Pellets Centennial, Simcoe et Amarillo chez Broubrou
C'est fusionné!dimitia a écrit :***, je suis pas réveillé, je viens de poster la même chose, au moins on pourra pas dire qu'on aura pas été prévenus.
Pour éviter de stocker 20Kg tu peux aussi laisser tomber les petits houblons et prendre du plus concentrer.

-
dimitia
- Ch'ti nouveau
- 1 recettes partagées
tu veux dire en brassant à partir d'extraits?
Après ce que je me disais aussi c'était que ça nous coûte un peu cher de se procurer ces houblons.
ils sont très aromatiques et super caractéristiques, mais en fait je suis surtout un peu dégouté, j'aimerais bien qu'en france aussi, ou pas loin on aie aussi des houblons
equivalents aux américains, aussi frais et flatteurs au palais.
Après ce que je me disais aussi c'était que ça nous coûte un peu cher de se procurer ces houblons.
ils sont très aromatiques et super caractéristiques, mais en fait je suis surtout un peu dégouté, j'aimerais bien qu'en france aussi, ou pas loin on aie aussi des houblons
equivalents aux américains, aussi frais et flatteurs au palais.
-
Denis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 45 fois
http://www.themaltmiller.co.uk/index.ph ... ductId=204dimitia a écrit : Du coup c est un peu comme le citra, ca fait je sais pas combien de temps que je guette pour en choper mais j'en trouve pas et a la longue c est relou, donc mieux vaut opter pour des houblons moins a la mode quoi!
enfin c'est mon avis
-
dimitia
- Ch'ti nouveau
- 1 recettes partagées
merci beaucoup denis, c'est sympa, mais du coup je cherchais en plus grosse quantité.
j'en ai vu aussi sur ebay, mais bon des sachets de 50g, c'est un peu short.
Par contre j en ai trouvé ce matin sur un site allemand (comme quoi faut chercher avant de gueuler
)
http://amihopfen.com/hopfen/usa/citra/
par contre il faut faire chauffer le google trad parce que le site n'existe même pas en anglais, mais ils ont du citra.
j'en ai vu aussi sur ebay, mais bon des sachets de 50g, c'est un peu short.
Par contre j en ai trouvé ce matin sur un site allemand (comme quoi faut chercher avant de gueuler
http://amihopfen.com/hopfen/usa/citra/
par contre il faut faire chauffer le google trad parce que le site n'existe même pas en anglais, mais ils ont du citra.
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
Non brasser avec le centennial et le simcoe qui sont à broubrou et plus concentrés en huile essentiel qu'amarillo. Mais c'est un peu une blague car l'amarillo est néanmoins assez puissant.dimitia a écrit : tu veux dire en brassant à partir d'extraits?
Et ils livrent en France amihopfen? ça à l'air cool.

-
dimitia
- Ch'ti nouveau
- 1 recettes partagées
ok,
je me disait que j'étais à la ramasse pour changer.
Ouais ouais j'ai lancé la commande tout à l'heure sur amihopfen, les frais de port c'est du 9 neurones pour un paquet de 1 à 4 kilos si ma mémoire est bonne, moins pour moins de 1 kilo, bref pas trop cher quoi, et c'est vrai que les houblons sont moins chers que chez broubrou, comme tu vois, le citra était à 9euros et quelques les 250g, c'est quand même pas excéssif.
Par contre une copine allemande m'expliquait que comme pour beaucoup de sites en allemagne, tu peux pas payer par carte directement sur internet, donc eux ce qu'ils font c'est que tu paies à la livraison ou alors ils t'envoient une facture puis leur numéro de compte pour que tu fasses un virement.(international donc payant)
voilou
Ouais ouais j'ai lancé la commande tout à l'heure sur amihopfen, les frais de port c'est du 9 neurones pour un paquet de 1 à 4 kilos si ma mémoire est bonne, moins pour moins de 1 kilo, bref pas trop cher quoi, et c'est vrai que les houblons sont moins chers que chez broubrou, comme tu vois, le citra était à 9euros et quelques les 250g, c'est quand même pas excéssif.
Par contre une copine allemande m'expliquait que comme pour beaucoup de sites en allemagne, tu peux pas payer par carte directement sur internet, donc eux ce qu'ils font c'est que tu paies à la livraison ou alors ils t'envoient une facture puis leur numéro de compte pour que tu fasses un virement.(international donc payant)
voilou