Les questions des ptits nouveaux ⇒ Cerise empatage
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
druzila67
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
Cerise empatage
Bonjour je voulais juste savoir si quelqu un avait oser mètre des cerises fraiche pendant l empatage ? Si personne ne répond je ferais l expérience samedi dans 15 jours et je vous ferais suivre l expérience !
-
Denis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 45 fois
-
druzila67
- Ch'ti nouveau
Re: Cerise empatage
J y avais penser mais j aime pas refiltrer après ebu pour éviter les risque d infection au maximum ou alors en chaussette éventuellement
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
hormis l'expérience, quel intérêt ? Les aromes vont se perdre en grande partie à l'ébullition. Je conseillerais plutot en secondaire, après un sulfitage des fruits.
Fait une recherche sur cerise / abricot sur le forum, tu auras de bon éléments de réponse
Fait une recherche sur cerise / abricot sur le forum, tu auras de bon éléments de réponse
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
druzila67
- Ch'ti nouveau
Je suis tres amateur dans le monde de la biere ! Par contre je gère un peu mieux en cuisine et je pense pas perdre en arôme au contraire ! Comme une sauce qui réduit les arôme s amplifie ! Voila pourquoi je voulais tester les fruits à la cuisson ! Et non 90 jours en secondaire ! Moi j ai plus de crainte en terme de densité et réaction des levures !
-
Arnaud C
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
La raison pour laquelle la sauce ne perd pas ses arômes vient de la présence de corps gras comme le beurre ou l'huile.
Par contre, la bière ne contient pas de corps gras et une grande partie des composés aromatiques sont hydrophobes => ils ne se mélangent pas à l'eau.
Par contre, la bière ne contient pas de corps gras et une grande partie des composés aromatiques sont hydrophobes => ils ne se mélangent pas à l'eau.
-
druzila67
- Ch'ti nouveau
En clair aromatiser à la cuisson est inutile mais quelqu'un a t il déjà essayé au cas ou ?
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Et non 90 jours en secondaire !
Tu fais quoi comme style ? Ca me semble long pour une bière qu'on aromatise (typiquement des blanches, et quelques porters). Après, si c'est une lambic, te pose pas la question, balance tout dans la cuve en primaire, car de toute façon ta bière sera infectée
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
luthierbrasseur
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 55 fois
Faudrait vraiment arrêter de dire des trucs du genre, c'est complétement faux.Penn-Maen a écrit :Et non 90 jours en secondaire !![]()
Tu fais quoi comme style ? Ca me semble long pour une bière qu'on aromatise (typiquement des blanches, et quelques porters). Après, si c'est une lambic, te pose pas la question, balance tout dans la cuve en primaire, car de toute façon ta bière sera infectée
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
-
druzila67
- Ch'ti nouveau
90 jours c'est ce que j'ai pu lire sur ce forum quand il parle de mettre des fruits en aromatique et tout ça placés dans le brassin en secondaire mais je voulais innové