Jean-Luc a écrit :Pour le RSS du forum, ça existe, a priori il est peut être buggué, je vais voir, même si je trouve dommage du coup de consulter les infos du forum sans avoir besoin de se rendre sur le site ni risquer d'y participer.
Autant pour moi pour le flux. Je suis tellement habitué sous opéra à voir la petite icone d'abonnement apparaitre automatiquement dans la barre d'adresse que j'ai pas cherché plus loin. Désolé. Le but n'est pas de ne pas participer, mais de pouvoir prendre connaissance des derniers posts sans forcément se connecter au forum (sur mon poste de travail, le forum est ouvert en permanence dans un onglet "de fond", des fois le patron tire un peu la tête, mais bon, il voit que c'est pour une bonne cause

).
Jean-Luc a écrit :Pour les news, ok c'est gênant dans les sujets récents, je peux les virer de ce truc tout en les conservant dans leurs forums respectifs mais qui ira les voir ? L'idée était d'amener un peu d'actualité et de pouvoir en débattre, généralement c'est le cas, il y a parfois des sujets intéressants, d'autres moins c'est sûr. Le principe était de partager ces news, pas les garder pour soi.
Quoiqu'il en soit cette fonctionnalité est en test, j'essaie d'évaluer avec vos commentaires ce qui pourrait ou pas apporter un petit + au forum.
Ok ça peut un peu encombrer une fois par jour les sujets récents (une dizaine de messages) maintenant il y a des trucs sympas : festival de bière ici ou là, duvel qui brasse avec du houblon jap, résultats de concours, ça peut intéresser du monde non de lire et en parler ?
Vos avis ? (voir sondage)
Bah, en fait, je ne sais pas si c'est possible, mais pourquoi ne pas faire, juste en dessous de "sujets récents", un cadre avec "brèves récentes" ? On garde la visibilité de chaque, mais chacun dans son coin.
Je ne suis pas fondamentalement contre, mais je rejoins LaBrasserieDuNico : trop nombreuses, le risque est que ces news prennent le pas sur le reste du forum, ce qui serait dommage étant la qualité de celui-ci.
En tout cas, merci de l'éclairage que tu as apporté sur l'apparition de ces news.
Note : en réalité, bien que j'utilise abondament les services de Google, je crois que je suis allergique à leur logo