faudra qu'on m'explique le pourquoi du haro systématique la dessus
Bah, c'est pas systématique, c'est juste qu'il y a deux écoles : celle qui dit que ça rendra la bière flotteuse (et qu'on prend le risque d'une infection), et les autres. Depuis que j'ai commencé à me renseigner sur le brassage, j'ai vu presque autant de pro que de contras sur cet ajout. Pour l'instant, j'ai jamais vu quelqu'un qui ajoutait autant d'eau (2 litres pour 1 litre si j'ai bien compris) que veut le faire Babasse.
Car là, ce qui me gêne le plus, c'est d'utiliser une très grande quantité d'eau froide pour diluer et refroidir. J'ai un peu peur que cela ne modifie le profil de la bière, et je ne sais pas si la cassure à froid se fera correctement. Même si on s'en moque un peu (de l'amertume et du trouble) du fait que ce soit une blanche.
Ceci étant, je suis intéressé à connaitre le résultat de l'expérience
Edit :
- "désamériser" : l'un des conseils concernant les kits est de récupérer l'ecume amere qui se forme a l'ebu pour ameliorer l'ensemble
Ah oui, l'écumage. Pareil que pour l'ajout d'eau, il y en a qui font, et d'autres pas. Comment veux-tu que nous autres, newbies, on se fasse une opinion correcte

?